Pixelistes • Que valent les sites d'achats anglais ? : Les bonnes adresses - Les bons prix

Sujet: Que valent les sites d'achats anglais ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Que valent les sites d'achats anglais ?

par Patatrac » Vendredi 18 Avril 2008 22:41

Tout le monde parle d'achat sur le net partout dans le monde : USA, HK, Allemagne,… mais personne ne site les eboutiques anglaises (ou je n'ai pas trouvé sur le forum…).
Pourtant, à première vue, les prix semblent intéressants. Personne n'a essayé ? Avant de me lancer dans l'aventure, peut-on avoir une idée du sérieux de ces sites ? Quelqu'un peut-il en parler ?

Par exemple pour un Nikkor AF-S VR 70-200 mm f/2.8G ED-IF :
£1148 (soit ≃1435€) chez www.warehouseexpress.com
£1139 (soit ≃1424€) chez www.microglobe.co.uk

Ces prix valent le coup avec une £ivre à ≃1,25€. Là dessus, il faut rajouter le port et la petite (?) commission de la banque, car on ne paye pas en euro.

Qui a déjà tenté l'expérience ? Et a-t-on la garantie Nikon Europe ?

Édition (22/01/2009) :
MicroGlobe fait un suivi de commande sur son site, mais livraison uniquement à la même adresse que la carte de payement.
Warehouse pas de suivi de commande, livraison à une autre adresse après un premier envoi, réponse lente aux demandes par mails…

Photos: 611
Patatrac

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Patatrac le Vendredi 23 Janvier 2009 22:32, édité 2 fois.
Cordialement,
Patatrac

Parce que l'ombre et la lumière…

par Patatrac » Samedi 19 Avril 2008 16:58

Did nobody buy hardware in England on Internet ?

Patatrac

Pixelistes
Pixelistes

Cordialement,
Patatrac

Photos: 1624
soleron

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 18-300mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-700

par Patatrac » Dimanche 20 Avril 2008 13:19

J'avais vu, mais là, ils parlent d'achat sur place, en boutique. Je voulais des infos sur les achats sur le web…

Patatrac

Pixelistes
Pixelistes

Cordialement,
Patatrac

par AlainBE » Dimanche 20 Avril 2008 17:22

Patatrac a écrit:

J'avais vu, mais là, ils parlent d'achat sur place, en boutique. Je voulais des infos sur les achats sur le web…

Pas du tout, il est vrai que j'étais à Londres lorsque j'ai posté ces messages, mais tous les sites indiqués livrent sur le continent...

:lol:

Alain

Photos: 234
AlainBE

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Fuji X-T1

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS

Objectif 2: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

par Patatrac » Dimanche 20 Avril 2008 22:02

AlainBE a écrit:Pas du tout, il est vrai que j'étais à Londres lorsque j'ai posté ces messages, mais tous les sites indiqués livrent sur le continent...

:lol:

Alain

Alors, :super2: il n'y a plus qu'à engraisser le cochon pour que je me laisse tenter par un 70-200 VR par exemple, en attendant autre chose… =+

Patatrac

Pixelistes
Pixelistes

Cordialement,
Patatrac

par guillermovilas » Vendredi 02 Mai 2008 20:26

:roll: J'ai gagner une enchere sur e-bay mais le produit est en Livre Sterling , payPal me demane €15 de frais de change ( de pounds vers € ) , je trouve cela plutot beaucoup :cry:

Mais pour cloturer le paiement j'ai 2 options :

1. j'utilise les frais imposer par PayPal donc les €15

2. je laisse la societe de carte de credit (visa) determiner le montant exacte de la transaction , sans savoir combien je devrais payer de frais de change ( peut-etre rien :?: ) :?:
je ne le saurais que lors de ma prochaine facture visa :cry:

Voici le texte originale :

Conversion Options
PayPal offers two ways to convert currency when you purchase from a seller who uses a different currency than yours.

The PayPal currency conversion process
The MasterCard and Visa currency conversion process
Please select your option below:

Use PayPal's conversion process to complete my transaction using my card's currency.
Both the original transaction currency and the converted amount that I will be charged are disclosed for my convenience. I understand that MasterCard and Visa have a currency conversion process. I have chosen not to use the MasterCard and Visa currency conversion process, and I will have no recourse against MasterCard and Visa with respect to any matter related to this conversion.

Bill me in the currency listed on the seller's invoice.
I will not know which foreign exchange rate has been applied to this transaction until I receive my card statement from my card issuer. I acknowledge that by choosing this option, my card issuer will determine the foreign exchange rate to apply to this transaction, and that I will not be informed of the foreign exchange rate or any additional foreign exchange fees applied until I am billed by my card issuer.

Quelqu'un peut-il me dire laquelle des solutions est la meilleur :?:

Photos: 663
guillermovilas

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: 1 - Canon

Objectif 1: - Canon 24-70mm f/4 L USM

Objectif 2: - Canon 70-300mm f/4-5,6 EF L IS USM

par spot » Lundi 12 Mai 2008 9:07

bonjour a tous , je me permet d'intervenir sur ce topic car j'ai commander un 70-200 2.8 www.microglobe.co.uk et disons que c'est pas gagné.
donc sur site délai de 3-5 jours , je passe la commande , je reçois un mail confirmant ma commande ..au bout de 10 jours pas de nouvelle :???: et ma commande et tjrs marquer en préparation .
donc je leur envoie un petit mail pour savoir si ils avaient eu un problème avec ma commande ou si ils étaient en rupture de stock et si oui pour connaitre le delai réel , au bout de 3-4 jours toujours pas de nouvelles ...
donc je decide de les faire réagir un peu et d'attaquer la ou sa fait mal (donc au porte feuille ) et je leur renvoie un mail disant que si je n'avais pas de réponse avant une semaine j'annulais la vente et je ferais oppositions a ma banque (je préfère me montrer très méfiants avec les achats sur internet on ne sait jamais sur quoi on peut tomber ) et la Ho surprise un mail 2h a peine après ...qui me disait qu'ils étaient effectivement en rupture et qu'il fallait que j'attende encore 3 semaines ,donc sa fais plus d'1 mois de délai pour un objectif .
Alors personnellement je recommande http://www.speedgraphic.co.uk/ beaucoup plus pro et avec un délai de 2 semaines pour un 70 -200 et qui vous réponds dans la journée a vos mails :mrgreen:

Photos: 9
spot

Pi........
Pi........

Objectif 1:

les photos sont une ouvertures vers l'âme du photographe

par Francois18 » Mardi 13 Mai 2008 13:43

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir une commande, envoyée en 5 jours par microglobe. Que du bon à signaler.

Je viens de passer commande pour un Nikkor 50/1.4.

Hope this helps ...

Francois.

Photos: 1
Francois18

Pi........
Pi........

Objectif 1:

L'éternité, c'est long ... surtout vers la fin.
Parfois attribué à Woody Allen

par spot » Mardi 13 Mai 2008 21:18

je leur reproche surtout le manque de communication ...après le délai si Nikon met du tps a livré les 70-200 ils n'y peuvent rien ..même si je trouve que plus d'un mois sa fais long( je suis a 22 jours et j'ai encore bien au minimum 2 semaines a attendre)

spot

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Patatrac » Mardi 20 Mai 2008 23:15

Je viens d'essayer le site warehouseexpress.com.

Commande faite lundi dernier.
- Réception automatique et immédiate d'un mail de prise en compte de le commande.
- Le mardi, suite à une erreur de saisie de ma part de mon nom lors de mon inscription, ils me demandent par mail une confirmation des coordonnées de ma CB, confirmation envoyée par fax le soir.
- Le mercredi, confirmation définitive de ma commande par un mail pour me dire que c'est OK
"Hello,

I can confirm your order has been processed and you should receive your good shortly.

Thank you
Casey Warnes
Support Services
Warehouse Express
"
- Réception aujourd'hui, d'un gros colis, bien emballé, contenant une sac Vertex 200, un filtre UV et accessoire Nikon pour mon futur MB-D10 (en commande chez mon photographe habituel), le BL-3.

:-D :-D :-D

Patatrac

Pixelistes
Pixelistes

Cordialement,
Patatrac

par spot » Mercredi 21 Mai 2008 15:19

ben moi j'attends tjrs .... :(
commande lancé le 22 avril dernieres nouvelles le 08 mai
hi,
sorry we are waiting for stock and it may take another 3 weeks,
regards

spot

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Patatrac » Samedi 21 Juin 2008 23:37

Toujours chez warehouseexpress.com, j'ai commandé un 70-200/f2,8 VR. Ils ne l'avaient pas en stock, ils m'ont donc demandé si je maintenais ma commande… Et sans prévenir, 15 jours après j'ai reçu l'engin sur mon lieu de travail, comme demandé. Ils m'ont même fait profité d'une baisse de tarif intervenue entre temps. :-D :-D :-D

Je recommande ce site, même s'il n'y a pas de suivi de commande :evil:

Patatrac

Pixelistes
Pixelistes

Cordialement,
Patatrac

par spot » Dimanche 22 Juin 2008 2:18

si j'avais su ...c'est chez eux que j'aurais du le commander ..pour l'instant j'attends tjrs ..aujourd'hui sa fait 2 mois
et j'ai peur que cette pénurie de 70-200 touche d'autre boutique et dure encore une bonne semaine
mais vu que j'ai pas de nouvelle
wait and see

spot

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par eddy » Dimanche 22 Juin 2008 17:08

Francois18 a écrit:Bonjour à tous.

Je viens de recevoir une commande, envoyée en 5 jours par microglobe. Que du bon à signaler.

Je viens de passer commande pour un Nikkor 50/1.4.

Hope this helps ...

Francois.

Patatrac a écrit:Toujours chez warehouseexpress.com, j'ai commandé un 70-200/f2,8 VR. Ils ne l'avaient pas en stock, ils m'ont donc demandé si je maintenais ma commande… Et sans prévenir, 15 jours après j'ai reçu l'engin sur mon lieu de travail, comme demandé. Ils m'ont même fait profité d'une baisse de tarif intervenue entre temps. :-D :-D :-D

Je recommande ce site, même s'il n'y a pas de suivi de commande :evil:

En dehors de l'absence de suivi, y a-t-il le papier jaune pour la garantie des objos chez warehouse ? Microglobe n'ayant pas daigné répondre à mes mails à ce propos... je me tourne vers warehouse a priori...

Photos: 0
eddy

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon FM2N

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 3:

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: 1 - Canon