Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Que vaut le D40 18/55 + 55/200 pour des neophytes de la photo 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perpaynes
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 21:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour cryoglobe, je parle en reflex*, au niveau du capteur* c'est bien plus puissant pour faire de belles photos sans forcément les retoucher.
Flashes : - Sigma EF 530 DG ST
Autre(s) : batterie grip delta ND 40 S - Sandisk extreme III 1gb + sd 1gb
Perpaynes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cryoglobe
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok ...

Mais la , meme si le capteur* est mieux que sur un compact ... l'optique fera une grande différence aussi

cryoglobe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passimal
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 21:54    Sujet du message: zoom zoom sur D40 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je voudrais un "zoom*"plus important que le 18-55 que je possede actuellement,
Est ce que le 55/200 est plus performant ..???

je ne comprends pas trop.
je prefere parler en 3X etc ...

Merci pour les reponses

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
passimal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 22:31    Sujet du message: Re: zoom zoom sur D40 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

passimal a écrit:
je prefere parler en 3X etc ...

Ben justement tu vas vite voir que cette notion de x fois n'a pas beaucoup de sens en tant que telle Wink

18-55 Arrow zoom* 3x

55-200 Arrow zoom* 3x (ouais bon, 3,6 x pour chipoter Mr. Green)

Presque la même amplitude et pourtant la valeur de la focale* maximale est multipliée par quatre Shocked

Un autre exemple : le 18-200 Arrow zoom* 11x... pas plus puissant que le 55-200 Wink

Un moyen de se rendre compte de la puissance d'un zoom* : http://www.sigma-foto.de/cms/bildwinkel/brennweitenvergleich.html

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passimal
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 22:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si je comprends bien : pour le lien pour tester le zoom* :
je mets l'echelle a 55 pour avoir le maxi de mon zoom* actuel
et 200 pour le futur objectif* ?

Si c'est ca , je dormirai moins c**ce soir !!!

Kenavo ! et Merci encore ...

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 22:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yes !

C'est ça Very Happy

En gros, plus la focale* est grande, plus fort est le grossissement.

La focale* est exprimée en mm : tu as donc un objectif* qui couvre 18mm à 55mm.

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gomina
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 22:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Smile

C'est le choix que j'ai fait étant débutant également.

J'avais commandé le D40 avec le 18 55 et j'ai recommandé quelques jours après un 55 200. Avec ça je m'amuse déjà pas mal même si je suis encore limité pour certains sujets.

Rapport prix/prestation, dans le monde du reflex* numérique je vois pas mieux quant à moi Smile

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Tam AF 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro
Autre(s) : Trépied Velbon CX 440
Gomina est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
passimal
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 10:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c 'est fait j'ai le 55-200 et c'est vraiment nickel un bon complement au 18-55
superbe appareil....

Gomina
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 17:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

passimal a écrit:
c 'est fait j'ai le 55-200 et c'est vraiment nickel un bon complement au 18-55
superbe appareil....
Tu as pris lequel de 55 200 ? Smile

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Tam AF 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro
Gomina est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niconix
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 12:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi j ai un d40 avec 18-55 mm , c est pas mal mais je trouve que cela manque de contraste*
en fait j ai mis l option "plus saturée" et là c est pas mal ...
sinon pour l objo je cherche un objectif* polyvalent mais pas trop imposant , quel qu un a une idée ?
je me demande si vous n avez pas des conseils (astuces) pour obtenir de belles photos sans les retoucher ?
par exemple pour un portrait, quels reglages utilisez-vous? pour un paysage ? pour une photo de nuit ? pour un flou en arriere plan ?
j'arrive a faire certains effets mais je ne le controle pas encore , j aimerais savoir exactement par rapport au réglages quelle photo va sortir ...
excusez moi pour toutes ces questions...

niconix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gomina
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 13:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Polyvalent c'est difficile en reflex*.

Tu parles des réglages concernant la vitesse et l'ouverture ? En full manuel.

Ou bien du choix du mode auto ?

Toute façon tu verras, le plus simple c'est de comprendre la base et après par tatonement tu arrives à des choses sympa. Perso c'est comme ça que je fais et parfois j'ai des lueurs j'arrive à sortir des photos qui "passent", mais pas c'est pas du grand art lol

niconix
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 13:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok ! merci pour ta réponse .
pour l instant je me mets en mode S* et en mode A* .
je trouve que le mode auto fait des photos pales .(tu ne trouves pas ?)
le probleme est que des fois je me mets en s et je devrais etre en a !!!(dislexique un peu lol )

Gomina
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 22:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'utilise jamais le mode auto alors je ne saurais te dire Smile

Je comprend pas ce que tu veux dire pour l'inversion des deux modes ? Confused

A c'est ouverture (aperture) et S c'est speed (vitesse).

Pour un flou en arrière plan sur un portrait tu ouvres au max (en gros) Embarassed lol

niconix
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 7:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour le firware, tu l as mis a jour ? j hesite à le faire .
sinon , il faut aussi que j investisse dans un filtre uv ou polarisant (je ne sais pas lequel prendre, l idéal pour moi serait un filtre que je puisse laisser constament!
je me demande si un pare soleil sert vraiment ? j ai lu qu il fallait l enlever a chaque fois qu on utilise le flasch !!! pas cool !

Gomina
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 9:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non pas mis à jour Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: