A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

que vaut le D40?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede shay28 » Lundi 02 Novembre 2009 17:47

le D40 est très bon appareil mais il commence a être dépasser

ont trouve des D60 a moins de 400€
@+
Didier
Bonne et heureuse année 2012
Mon fil,nature & animaux,Inclassable :new:
shay28
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 324

Matériel

Messagede roland_nikon » Mardi 03 Novembre 2009 10:40

shay28 a écrit:le D40 est très bon appareil mais il commence a être dépasser

ont trouve des D60 a moins de 400€

Bonjour shay28

Dépassé sur quels points pour quelqu'un qui démarre et qui a un budget limité (ce qui est le cas de la personne ici) ?
roland_nikon
Pix.......
Pix.......

Photos: 3

Matériel

Messagede Bobby5169 » Mardi 03 Novembre 2009 12:08

Tant qu'à commencer autant prendre un D40x (plus de pixels et capteurs du D60) plutôt qu'un D40.
De plus la différence de prix doit pas se jouer à grand chose
Entre une mauvaise cuisinière et une empoisoneuse, il n'y a qu'une difference d'intention (Desproges)

Vous êtes perdus? Pas de problèmes cliquez ici
Bobby5169
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 10

Matériel

Messagede [Toine] » Mardi 03 Novembre 2009 13:48

L'ISO 1600 est largement plus propre sur le D40 que sur le D40x , donc le surplus de pixel n'est pas forcément intéressant.
- Nuit -
[Toine]
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 9

Matériel

Messagede roland_nikon » Jeudi 05 Novembre 2009 23:06

A tout hasard si ça intéresse quelqu'un, j'ai vu que certaines fnac ont encore quelques D40 en kit avec le 18-55 à €299 ( prix je pense raisonnable pour démarrer)
roland_nikon
Pix.......
Pix.......

Photos: 3

Matériel

Messagede richard.dt » Vendredi 06 Novembre 2009 9:20

J'ai le D40 depuis 2,5 ans je n'arrive pas à m'en séparer j'en suis trop content + de 18000 déclenchements et toujours nickel !
D40 a certainement moins d'options que la gamme actuelle mais embarque de quoi faire d'excellentes photos pour moins de 300 euros. (même vu 1 à 250 euros en supermarché)
Achetez lui une focale fixe 35mm et vous aurez du mal à désunir ce couple offrant des résultats de toute beauté avec des images peu gourmandes en MPixels et suffisante si vous n'imprimer pas des posters !
Sur Mac depuis 2001 que du bonheur !
D40, D90 - ML-L3 - AF-S 18-55mm/18-105/35mm/50mm - SB600
richard.dt
Pi........
Pi........

Photos: 16

Matériel

Messagede boulete » Vendredi 06 Novembre 2009 18:32

bonjour
ayant le d300 ainsi que le d40 je confirme que celui ci est un excellent boitier.
Son utilisation principal est pour mes enfants de 13 ans, qui grâce à lui s'initient à la photo.
Pour ma part il me sert de second boitier dans les situations à risques et la ou le d300 serait trop encombrant (escalade,prise de vu dans l'eau,etc)
la facilité d'emploi de celui ci pardonne beaucoup de chose, et il est souvent rageant de voir mes enfants réussir des photo que j'ai moi même ratées en conditions extrêmes du genre soirées dansantes.
Mon fils ainsi que ma fille on réussi de magnifiques croisements de la patrouille de France avec cet appareil
Pour conclure je dirai que le seul reproche que je puisse faire est qu'il faut bien penser le cadrage car le crop est limité par la définition du capteur mais que cette définition pardonne ce que les appareils d'une définition supérieur sanctionnent immédiatement
Seuls les parachutistes savent pourquoi les oiseaux chantent.
boulete
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 40

Matériel

Re: que vaut le D40?

Messagede Feiti » Mercredi 25 Novembre 2009 10:28

J'ai eu un D40 pendant 2 ans et demi (depuis mi juin 2007), je l'ai vendu 220€ avec le 18-55 il y a deux semaines. je n'ai jamais eu aucun problème dessus, grande qualité à ce prix, techniques de réflex, alors débuter avec un réflex à tel tarif, c'est à prendre !
Feiti
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Messagede petit_filou » Vendredi 27 Novembre 2009 10:32

Je crois que c'est surtout une affaire de ... budget non ? :wink:
J'ai acheté un D40 au printemps 2009 pour deux raisons : la première c'est qu'il n'était par cher et donc dans mon budget (limité) et la deuxième raison est que je souhaitais me faire la main avec un réflex. Je vous avouerai que je bave depuis le début sur les D90, D300 et cie. A part le D90, le reste de la gamme m'est quasi intouchable en terme de prix. Alors certes le D40 est de conception plus ancienne et offre moins de fonctionnalités, mais pour ce que j'en fais et ce que j'en sais faire, il me convient parfaitement. Mon seul regret, c'est l'absence de motorisation du boitier qui limite le choix des objectifs.
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait. :-D
petit_filou
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 63

Matériel

Messagede vertaco » Lundi 14 Décembre 2009 7:41

Bonjour,
je possède un D40 depuis maintenant 2 ans et demi, j'ai plus de 30000 déclenchements et il ne montre aucuns signes de faiblesse (heureusement :-D).
Pour ce qui est de objectifs, c'est vrai que l'absence de motorisation limite un peu le choix mais beaucoup sont compatibles et il n'est pas difficile de trouver une équivalence ou mieux que ce que l'on cherchait... (expérience personnelle).
Des infos sur les objectifs compatibles D40 et D40x ici : http://ramal.fr/spip.php?article1
Pour conclure brièvement, je dirai que le D40 est un très bon appareil qui permet de bien comprendre le fonctionnement et l'utilisation des appareils reflex, tout en faisant de très bons clichés (c'est sur qu'un D300s ou D700 c'est classe... mais la composition de l'image, les réglages d'ouverture et de vitesse, ca reste le photographe qui les fait !!!)
Je compte acheter un D90 pour monter dans la gamme et peaufiner les réglages , mais je garderai mon bon vieux D40 quand même !!!
Moi je dis : Chapeau D40 !!! :coucou21:

@+ +

Vertaco
Le Vercors n'est pas Mort !!!

Mes fils sur Pixelistes : macros - HDR - Panoramas :new: - Sports - Compositions - Nature et Animaux :new:

Mon site photos : www.pause-photo.net
vertaco
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 0

Matériel

Messagede fiask » Samedi 19 Décembre 2009 5:05

Hello petit coucou de la martinique
j'ai enfin des photo prise avec mon d40 a vous proposer
http://www.flickr.com/photos/pict-your/

le d40 fait de la résistance :mdr02: :mdr02: :mdr02:
Il est canon mon nikon
fiask
Pi........
Pi........

Photos: 1

Matériel

Messagede cyrille777 » Samedi 19 Décembre 2009 23:57

:nikonist: :coucou2:

Bonjour fiask ,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagede fiask » Dimanche 20 Décembre 2009 2:12

enfaîte je me suis présenter en juin 2008 et depuis j'ai déserté le net
im back 8-)
Il est canon mon nikon
fiask
Pi........
Pi........

Photos: 1

Matériel

Messagede cyrille777 » Dimanche 20 Décembre 2009 11:08

fiask, tu n'apparais pas dans la rubrique des presentations tu pourrais la refaire :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagede baltique » Vendredi 08 Janvier 2010 6:44

petit_filou a écrit: Mon seul regret, c'est l'absence de motorisation du boitier qui limite le choix des objectifs.

Et encore, je dirai qu'aujourd'hui, cet argument ne tient même plus, tant la gamme AF/S est complète ET cohérente, rien que chez Nikon, si on y rajoute les sigma, et surtout, les Tamron sortis l'année dernière, et quasiment tous motorisés, on arrive à une très vaste gamme, qui couvre tous les besoins et toutes les envies... :wink: :wink: :wink:
baltique
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 96

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D40 - D40x