A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

que vaut le D40?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Fleuryd » Mercredi 14 Janvier 2009 21:48

@ Lours: ok et au niveau global, le d70s et nettement mieux?

mais pour l'instant avec tout ce que vous me dites je crois que je vais faire un saut au magasin demain... ;)

et pour e qui est des cartes mémoires, que me conseillez vous?
Fleuryd
Pi........
Pi........

Photos: 6

Messagepar dexterider » Mercredi 14 Janvier 2009 21:51

Le d70s produit pas forcement de meilleur image !
D'ailleurs si on se fie au récent dxo labs chart, le d40 obtient un meilleur score en général que le d70 (bruit fidélité etc ..)
dexterider
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Fleuryd » Mercredi 14 Janvier 2009 22:24

ok alors je vais certainement prendre le d40.

que me conseilleriez vous pour une bonne carte mémoire, il parait que certaines cartes dégradent quelque peu les photos....
Fleuryd
Pi........
Pi........

Messagepar spacebubu » Mercredi 14 Janvier 2009 22:28

une carte de 4G SDHC . Moi j'utilise sa et j'ai jamais eut de pbs.
La beauté de la photo dépends de son interprétation

Mes essais

Mon Site WEB
spacebubu
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 55

Messagepar Fleuryd » Mercredi 14 Janvier 2009 22:38

ok merci beaucoup
Fleuryd
Pi........
Pi........

Messagepar Charlie » Mercredi 14 Janvier 2009 23:54

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Fleuryd,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar Lours » Jeudi 15 Janvier 2009 2:06

Je ne dis pas que le D70s est mieux (encore faudrait-il aussi démontrer qu'il est moins bien :wink: ), mais je dis que c'est une bonne alternative pour le plus grand choix d'objectifs qu'il propose.

Et également qu'au niveau de la taille, cela n'a rien à voir et c'est aussi un argument à prendre en compte.
Perso, je n'aurais jamais pu prendre un D40 avec mes grosses palluches (pas si grosses que ça d'ailleurs), l'ergonomie ne me convenait pas, même celle du D80.

Donc un conseil, va les prendre DANS tes mains, tu y verras surement plus clair.

Et puis si tu ne trouves pas de D70, au moins le choix sera vite fait. ;)
Douter ou être certain, j'hésiterai toujours.
Lours
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 11

Matériel

Messagepar Bobby5169 » Jeudi 15 Janvier 2009 13:11

Salut,
J'ai un D40x, et je suis débutant.
Je peux te dire qe c'est un super boitier et même si je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de la photo de sport, je pense que se faire les dents dessus c'est vraiment très bien.
Après, et je pense que les habitués ne me contrediront pas, si tu veux faire de belles photos de VTT, il vaut mieux que tu prenne ce boitier pas cher et un peu vieux (???), et que tu investisse dans un bon objectif, plutot que prendre un bon voir un très bon boitier avec une optique bas de gamme.

Ce qui fait la qualité de ta photo c'est en grande partie la qualité de ton optique, et ensuite ta capacité à figer le moement.
Entre une mauvaise cuisinière et une empoisoneuse, il n'y a qu'une difference d'intention (Desproges)

Vous êtes perdus? Pas de problèmes cliquez ici
Bobby5169
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 10

Matériel

Messagepar darksamu » Jeudi 15 Janvier 2009 16:32

je confirme le D40 est un très bon boitier.

Très important les optiques, surtout ne pas lésiner dessus. et pis si la mise au point manuel ne te dérange pas tu a acces a une plus grande gamme d'optique.

mais même avec le kit de base on peut dejas couvrir pas mal de sujet différent. après voir si tu prefert une plus longue focale ou une plus petite. mais cela est un autre sujet.

ce qui est vraiement génial avec ce boitier c'est qu'il est l'entré de gamme actuel et qu'il possède plein de fonctions ,certe pas forcément aussi avancé que les hauts de gamme , mais suffisant pour les amateur et les débutant.
j'en ais rêvé nikon la fait !!
darksamu
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 70

Messagepar darksamu » Jeudi 15 Janvier 2009 16:33

je confirme le D40 est un très bon boitier.

Très important les optiques, surtout ne pas lésiner dessus. et pis si la mise au point manuel ne te dérange pas tu a acces a une plus grande gamme d'optique.

mais même avec le kit de base on peut dejas couvrir pas mal de sujet différent. après voir si tu prefert une plus longue focale ou une plus petite. mais cela est un autre sujet.

ce qui est vraiement génial avec ce boitier c'est qu'il est l'entré de gamme actuel et qu'il possède plein de fonctions ,certe pas forcément aussi avancé que les hauts de gamme , mais suffisant pour les amateur et les débutant.
j'en ais rêvé nikon la fait !!
darksamu
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 70

Messagepar Fleuryd » Jeudi 15 Janvier 2009 17:12

Merci à tous pour vos conseils, ca m'aide énormément.

Je suis passé aujourd'hui au magasin, le vendeur m'a confirmer vos dires... d'après lui c'est un excellent boitier pour débuter et que pour un premier reflex c'est un très bon compromis entre qualité, prix, fonction, évolution...

je l'ai réservé, je m'accorde jusqu'à demain encore pour réfléchir...

pour ce qui est de la poussière, il n'y a pas de système de nettoyage dans le d40, est ce que ca pose un réel problème? et il n y a pas non plus, contrairement au d60 par exemple, de stabilisateur de la photo. c'est vraiment un plus ce système?
Fleuryd
Pi........
Pi........

Messagepar mirko » Jeudi 15 Janvier 2009 17:45

Fleuryd a écrit:Je suis passé aujourd'hui au magasin, le vendeur m'a confirmer vos dires... d'après lui c'est un excellent boitier pour débuter et que pour un premier reflex c'est un très bon compromis entre qualité, prix, fonction, évolution...

J'ai commencé en aout 2007 avec un D40x, c'etait un chouette appareil pour debuter mais j'en ai assez vite fait le tour (marre de faire la mise a point a la main avec mon 200-400, marre de passer mon temps a le depoussierer si changement d'objos en exterieurs)...
Ce serait a refaire avec le meme budget en 2009, je prendrais, sorry les mecs, un Pentax K20D.
Mais bon, entretemps, je suis passé au d300 (suis tombé sur ze occase alors que je visais un d80)...

Fleuryd a écrit:pour ce qui est de la poussière, il n'y a pas de système de nettoyage dans le d40, est ce que ca pose un réel problème?

oui, surtout si tu debutes, sinon tu vivras avec.

Fleuryd a écrit:et il n y a pas non plus, contrairement au d60 par exemple, de stabilisateur de la photo. c'est vraiment un plus ce système?

a ma connaissance, les Nikon n'ont pas de stabilisateur intégré, contrairement aux Pentax, par exemple.
et sinon oui, un stabilisateur est un dispositif interessant qui compense un peu la faible luminosite d'une optique bon marche, par exemple.
mais avec mon d300, je n'ai aucun objo stabilisé et ca ne me manque pas (encore?).
mirko
Pixe......
Pixe......

Photos: 22

Matériel

Messagepar hepho84 » Jeudi 15 Janvier 2009 18:13

Fleuryd a écrit:pour ce qui est de la poussière, il n'y a pas de système de nettoyage dans le d40, est ce que ca pose un réel problème?

Aucun système de nettoyage n'est fiable à 100%, de toute façon, c'est un problème qu'il faudra affronter tôt ou tard.

Beaucoup d'apréhension au début, et puis ça devient de la routine :wink:

Fleuryd a écrit:et il n y a pas non plus, contrairement au d60 par exemple, de stabilisateur de la photo. c'est vraiment un plus ce système?

Comme dit juste avant : aucun stabilisateur dans les boitiers Nikon. Tu as peut-être confondu avec un kit D60 + objectif stabilisé ?

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar hepho84 » Jeudi 15 Janvier 2009 18:17

Fleuryd a écrit:que me conseilleriez vous pour une bonne carte mémoire, il parait que certaines cartes dégradent quelque peu les photos....

Si la carte est défectueuse, les fichiers risquent d'être endommagés, ou tout simplement illisibles.

... mais ça peut arriver même avec les grandes marques.

Ce qu'il faut éviter, c'est d'acheter des cartes trop bon marché par rapport au prix normal : le risque d'avoir des contre-façon n'est pas nul.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar Bobby5169 » Jeudi 15 Janvier 2009 18:44

Fleuryd a écrit:Merci à tous pour vos conseils, ca m'aide énormément.

Je suis passé aujourd'hui au magasin, le vendeur m'a confirmer vos dires... pour ce qui est de la poussière, il n'y a pas de système de nettoyage dans le d40, est ce que ca pose un réel problème?

Ce qu'on m'a conseillé quand j'ai acheté le mien, car j'hésitais entre internet et le photographe à côté de chez moi, c'est d'aller chez un photographe car celui ci pourrait plus facilement me nettoyer le capteur le jour ou j'en aurais besoin.

Donc toi Renvendeur + poussière = nettoyage facile par un pro

Après pour ce qui est des poussières il y a un mode de cartographie des poussières sur le D40 (x tout du moins)
Entre une mauvaise cuisinière et une empoisoneuse, il n'y a qu'une difference d'intention (Desproges)

Vous êtes perdus? Pas de problèmes cliquez ici
Bobby5169
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 10

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D40 - D40x