|
| Auteur |
Message |
L1bfreg Pixel.....

|
Posté le: Dimanche 05 Août 2007 0:48 Sujet du message: Que vaut le D40x par rapport au D70? |
|
|
Je souhaiterai savoir si le D40x est plus performant que de D70?
Autre(s) : Juste de quoi pour immortaliser de beaux instants et moments de la vie...
"It is never about taking perfect pictures, just perfect moments."
|
|
|
 |
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Dimanche 05 Août 2007 7:19 Sujet du message: |
|
|
Salut L1BFREG,
Vaste question !
Sur certains point oui, sur d'autre non.
Rapidement et de facon non exhaustive :
+ du d74/d70
Le viseur
La gestion du bruit* quand on monte en sensibilite
100 ISO* disponible (enfin je pense)
compacite (enfin pour moi avec mes grosses main je trouve que cela est plutot un handicap)
- du d74/d70
Pas d'acces direct a certaines fonctions
compacite (je prefere les gros boitiers, en plus avec un gros zoom* je me demande comment le D40 sera equilibre deja qu'avec un D70 c'est pas terrible) _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
L1bfreg Pixel.....

|
Posté le: Dimanche 05 Août 2007 8:44 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie de ta réponse rapide. Car je souhaite revendre mon D70 à des gens et me disent toujours pourquoi acheter un D70 d'accaz alors que le D40x ou D40 est plus performant. A ce que j'ai pu me renseigner, le D40 gère les optiques manuellement. Je me trompe? cela fait une différence avec le D70 pour la personne qui change les optiques.
Autre(s) : Juste de quoi pour immortaliser de beaux instants et moments de la vie...
"It is never about taking perfect pictures, just perfect moments."
|
|
|
 |
didierropers Pixeliste.

|
Posté le: Dimanche 05 Août 2007 23:19 Sujet du message: |
|
|
| L1BFREG a écrit: |
| A ce que j'ai pu me renseigner, le D40 gère les optiques manuellement. Je me trompe? |
Oui, tu te trompes! Le D40 ne gère pas l'autofocus* sur certains objectifs "anciens" et nécessite pour cela des objectifs récents à moteur intégré (AF-S chez Nikkor). C'est une limitation pour ceux qui possèdent déjà des optiques ou qui ont l'intention d'utiliser certains objectifs particuliers.
Le D70, lui, est moins "exigeant" et accepte des objectifs moins récents (par conséquent moins chers en neuf comme en occas.)
Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Lundi 06 Août 2007 7:57 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement c'est un des gros points noirs pour certains du D40. Il n'a d'AF qu'avec les objectifs motorises donc une bonne partie de la gamme lui est "interdite" ce qui est dommage car c'est la que l'on trouve les bonnes focales fixes (souvent a des prix raisonnables) entre autres. _________________ A+
Fred
|
|
|
 |
ul303 Pix.......

|
Posté le: Samedi 11 Août 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai aussi qu'avec de "gros" objectifs le D40(x) peut faire un peu petit...
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Mardi 14 Août 2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
Juste histoire de comleter ce que j'ai pu dire.
J'ai eu l'occasion ce week end de tester en situation un D40 muni de son 18-55 (2 jours / env. 300 photos tout en jpeg). J'ai essaye le mode Auto (vert) histoire de voir et le reste en A que j'utlise tout le temps.
Mes conclusions rapidement.
Pour ce qui est des points negatifs :
- Boitier trop petit pour moi et ergonomie qui ne me plait absolument pas . C'est tres subjectif mais de ce fait je ne prends pas de plaisir a photographier (dur dur les files par exemples avec un tel petit boitier pour moi).
Pour ce qui est des point positifs :
- Le grand ecran ACL*
- Le viseur
- Le bruit* a 800 ou 1600 isos. J'ai teste dans une mine a 1600 ISO* ca passe sans soucis. Beau rendu, tres proche de la realite, pas beaucoup de bruit* et meme en affichage plein ecran sur un 19" ca reste accepable (quelle difference par rapport a mon D70s !).
- Les jpeg directement exploitables mais gare a la perte de details dans les tons clairs par forte luminosite ou ciel gris. Ce n'est pas crame mais mon D70s necessitant alors une sous exposition* du fait de sa dynamique reduite fait ressortir beaucoup plus de details dans ces zones. C'est normal vous me direz mais je pense utile de la souligner.
Quoi qu'il en soit un boitier a recommander chaudement pour qui pourra s'accommoder de sa petite taille (cela peut etre aussi un avantage pour certains) et de son ergonomie (manque de commandes disponibles directement et surtout manque d'ecran au dessus de l'APN*). _________________ A+
Fred
|
|
|
 |
|
|
|