A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Que vaut le sigma 70 mm macro par rapport au 60 mm macro Nikon et au 90 mm macro Tamron?

Un comparatif entre plusieurs objectifs de même marque ou de marque différente. Une question sur un objectif qui ne rentre pas dans une autre catégorie, ce forum est dédié à cela...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Anthelix » Vendredi 21 Janvier 2011 19:16

:coucou21:
J'ai comparé le Sigma 70mm, le Tamron 90mm et le Tokina 100mm...
A distance macro, le meilleur est le Sigma, suivi du Tamron pas loin derrière, puis le Tokina un cran en dessous.
A distance normale (portrait), le Tokina est le meilleur, le Sigma est cependant plus homogene. Le Tamron m'a paru plutôt mou à pleine ouverture et plutôt moins bon que les autres aux autres ouvertures.

Mécaniquement, le Tamron semble beaucoup moins robuste que les deux autres. Par contre ,sa bague de mise au point est la plus onctueuse, et de loin.
Dernière édition par Anthelix le Vendredi 21 Janvier 2011 19:26, édité 2 fois.
Anthelix
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 69

Matériel

Messagepar Ludonaute » Vendredi 21 Janvier 2011 19:25

Anthelix a écrit::coucou21:
J'ai comparé le Sigma 70mm, le Tamron 90mm et le Tokina 100mm...
A distance macro, le meilleur est le Sigma, suivi du Tamron pas loin derrière, puis le Tokina un cran en dessous.
A distance normale (portrait), le Tokina est le meilleur, le Sigma est cependant plus homogene. Le Tamron m'a paru plutôt mou à pleine ouverture et un poil moins bon que les autres aux autres ouvertures.

Mécaniquement, le Tamron est un bon cran en dessous des deux autres.

Merci pour ce retour :good:
Très intéressant :super2:
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.
:!: Je vends un sac d'épaule ISO/MEKK F-2 :!:

:new: Deux nouvelles formations Pixelistes à Valence : ici et ! :new:
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1238

Matériel

Messagepar Anthelix » Vendredi 21 Janvier 2011 19:26

Ceci dit, tous sont bon, et en général, leurs utilisateurs en sont ravis. Par exemple, le Sigma 105mm pourrait d'après mes recherches (celui-là je ne l'ai pas testé) être le plus "mauvais" objectif macro du marché. Et pourtant ses utilisateurs en sont super contents, et font de super photos avec. Du coup, le mieux est plutôt de se concentrer sur le confort d'utilisation (distance de travail, profondeur de champ effective, poids, etc...) plutôt que sur la qualité d'image (c'est vrai pour la plupart des objectifs, mais ça l'est particulièrement en macro où les objos sont tous bons).

Au final, j'ai opté pour le Sigma 70mm car il offrait pour moi le meilleur compromis profondeur de champ / distance de travail / perspective.
Anthelix
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 69

Matériel

Re: Que vaut le sigma 70 mm macro par rapport au 60 mm macro Nikon et au 90 mm macro Tamron?

Messagepar thomasc51 » Lundi 24 Janvier 2011 10:14

Bonjour Anthelix,

Merci pour ces précieuses informations.

Ce sont des réponses comme les tiennent qui nous permettent de vraiment se faire une opinion.

:clap: :good:
thomasc51
..........
..........

Photos: 0

Matériel

Messagepar Mirada » Samedi 04 Juin 2011 20:35

Anthelix a écrit:Ceci dit, tous sont bon, et en général, leurs utilisateurs en sont ravis. Par exemple, le Sigma 105mm pourrait d'après mes recherches (celui-là je ne l'ai pas testé) être le plus "mauvais" objectif macro du marché. Et pourtant ses utilisateurs en sont super contents, et font de super photos avec. Du coup, le mieux est plutôt de se concentrer sur le confort d'utilisation (distance de travail, profondeur de champ effective, poids, etc...) plutôt que sur la qualité d'image (c'est vrai pour la plupart des objectifs, mais ça l'est particulièrement en macro où les objos sont tous bons).

Au final, j'ai opté pour le Sigma 70mm car il offrait pour moi le meilleur compromis profondeur de champ / distance de travail / perspective.

Surtout que sur le D90 il devient 105mm.
Mirada
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 207

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Comparatifs et questions diverses sur les objectifs