Sujet: [royer95] Québec, mon carnet de voyage

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par Pat17 » Lundi 14 Septembre 2009 11:27

156. J'adore ces petites pointes de couleurs dans le fond !
157. Beau patchwork
158. A quoi correspondent ces cercles blancs ?
159. Magnifique ! ma préférée dans cette série !!
160. On dirait un montage, avec le surajout d'une partie de photo de voiture ? Qu'est-ce que c'est ?
161 à 164. Bien, mais ce ne sont pas celles que je préfère.


Bravo encore pour cette série ! 8-)

Photos: 1348
Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5350

Inscription: 07 Jan 2009

Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P6000

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-800

par royer95 » Lundi 14 Septembre 2009 11:57

Hello Pat17 Merci de ta fidélité.:-D

158. A quoi correspondent ces cercles blancs ?
C'est du foin ou de la paille protégées contre les conditions climatiques plus difficiles que chez nous.

159. Magnifique ! ma préférée dans cette série !!
Et oui, c'est beau là-bas :-D

160. On dirait un montage,
Aucun montage, c'était juste pour annoncer un motel ou un dépanneur, je ne me souviens plus.

Photos: 932
royer95

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 663

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Mon voyage au Québec Venise, mon carnet de voyage Nouvelle-Zélande, mon voyage New York, Manhattan Vietnam du nord
A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. (Emile Zola)

par mimi_droopy » Lundi 14 Septembre 2009 12:08

royer95, belle suite, les petits suisses de la 158, je n'aurais pas imaginé en faire une belle image.
Par contre je trouve que ça manque de netteté, tu ne compresserais pas un peu trop? :wink:

Photos: 1035
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7593

Inscription: 03 Nov 2007

Localisation: Essonne

TC 2:

par Azuritesud » Lundi 14 Septembre 2009 15:53

156. bien vus les deux arbres jaunes et rouge...

157. Je lis "netteté élevée" dans l'exif, ça ne se voit pas sur la photo.

158. J'aime bien le cadrage, mois la plante devant...

159. Superbe :roll:

160. :shock:

161. J'aime moins

162, 163, 164. J'aime beaucoup !

Photos: 1227
Azuritesud

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3217

Inscription: 13 Jan 2007

Localisation: Gard

par royer95 » Lundi 14 Septembre 2009 15:58

royer95, belle suite, les petits suisses de la 158, je n'aurais pas imaginé en faire une belle image.
Par contre je trouve que ça manque de netteté, tu ne compresserais pas un peu trop?
Je ne savais pas que ça s'appellait "petits suisses" :???:
Concernant la compression, je ne sais pas. voilà comment je pratique pour poster une image : je prends le Nef que j'ouvre sous CS3, je le modifie éventuellement (expo, saturation, détails parfois, ...), je l'enregistre en Tiff, puis j'ouvre le Tiff toujours sous CS3 que j'enregistre pour que ça ne dépasse pas 800 sur la plus grande longueur. Ensuite, j'ouvre le résultat sous Photofiltre, un petit coup de contraste automatique si besoin est, puis je place le cadre et j'enregistre pour que ça ne dépasse pas 300 Ko. :roll:

Qu'en penses-tu, mimi_droopy, il y aurait un problème dans la chaîne ?

Photos: 932
royer95

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 663

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Mon voyage au Québec Venise, mon carnet de voyage Nouvelle-Zélande, mon voyage New York, Manhattan Vietnam du nord
A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. (Emile Zola)

par royer95 » Lundi 14 Septembre 2009 16:03

Toujours ravi de te voir, Azuritesud :-D

157. Je lis "netteté élevée" dans l'exif, ça ne se voit pas sur la photo.
C'est peut-être dans la chaîne de traitement comme j'ai répondu dans mon précédent message à mimi_droopy :???: Il faut que la regarde plus attentivement dans son format initial.

Merci pour tes commentaires :-D

Photos: 932
royer95

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 663

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Mon voyage au Québec Venise, mon carnet de voyage Nouvelle-Zélande, mon voyage New York, Manhattan Vietnam du nord
A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. (Emile Zola)

par mimi_droopy » Lundi 14 Septembre 2009 17:05

royer95, les petits suisses, c'est une boutade :lol:
N'utilisant pas photoshop, je ne peux pas te répondre, mais pour ma part, partant d'un jpeg haute qualité et dimensions inchangés sous NX2, je fais mon cadre sous bordermaker en imposant 1024 sur le grand côté et générallement ça passe, si d'aventure ça ne vuet pas je ré-enregsitre en compressant un peu plus.

Photos: 1035
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7593

Inscription: 03 Nov 2007

Localisation: Essonne

TC 2:

par royer95 » Lundi 14 Septembre 2009 17:41

royer95, les petits suisses, c'est une boutade Laughing
:=top

N'utilisant pas photoshop, je ne peux pas te répondre
Je vais essayer plusieurs chaînes en utilisant les mêmes logiciels pour voir si les résultats peuvent changer. Merci tout de même. :wink:

Photos: 932
royer95

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 663

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Mon voyage au Québec Venise, mon carnet de voyage Nouvelle-Zélande, mon voyage New York, Manhattan Vietnam du nord
A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. (Emile Zola)

par Rick » Lundi 14 Septembre 2009 20:51

Bonsoir royer95,

De bonnes idées et de la diversité autour d'un même sujet, :boo

156, intéressante cette composition avec l'opposition de la colline aux couleurs d'automne en arrière plan et le premier plan encore bien vert et puis il y a le petit + ces deux arbres jaune et rouge qui se distinguent et attirent le regard.
157, naturellement beau ! c'est pas compliqué !
158, bien vu, l'idée me plait aussi ! ce qui me gêne c'est le double premier plan !
Dans ta compo cela devrait être "les petits suisses" LE premier plan, hors ici il y a cette feuille et ces rouleaux que l'on devine... à recadrer dans un format plus panoramique :wink:
159, nickel ! :super12: on a un effet de profondeur avec l'arrière plan, de belles couleurs ... c'est beau !
160, étrange :roll: j'aurais sans doute essayé de cadrer sans le poteau mais d'un autre coté l'arbre qui est derrière mérite sa place sur la photo
161, pourquoi tes images n'ont pas la même largeur dans un même format ? tu devrais essayer d'arranger ça :wink:
162, oui pour les couleurs et l'ambiance mais c'est tout à mon goût
163, c'est une toute, toute petite maison ?! avec la rivière derrière ? j'aime bien, complémentarité des couleurs
164, excellent ! :mrgreen: l'étendage est un peu haut dans l'image mais ça le fait ! le vêtement de gauche a été essoré au cuter ?!

Pour ta méthode de travail, si j'ai bien compris, tu utilises Photofiltre pour faire tes cadres et tu enregistres en jpg avec ce même programme ?

Voilà ce que j'en pense mais attention, ce n'est que mon avis... !
Ouvrir le NEF avec Camera Raw, OK faire tes corrections expo, sat, Ok, mais tu peux également faire à ce stade un nettoyage des taches ou suppression de petits détails, mettre une courbe, corriger le vignettage et j'en passe.
Lorsque ensuite tu ouvres la photo dans Photoshop, le plus gros du boulot est fait ! au besoin tu afineras des détails (tampon ou autre) ou tu ajouteras un calque avec ou sans masque de fusion suivant le but recherché.
À ce moment là tu devrais enregistrer en Tiff sans faire de réduction de format et ainsi conserver une image travaillée finalisée.
Je ne comprends pas qu'ensuite tu fasses un contraste automatique (ou tout autre réglage colorimétrique) l'image ne devrait pas en avoir besoin vu ce qui à été fait précédemment !
Pour en avoir essayé quelques uns, je ne suis pas pour l'utilisation de logiciels pour faire un simple cadre... ces programmes sont destructeurs, je les ai abandonnés et je fais mes cadres dans Photoshop avec un petit script automatisé que j'ai fait.
Pour revenir à ton Tiff, il faut ensuite faire une copie que tu vas réduire à la bonne taille, ajouter un peu d'accentuation ou autre filtre Passe-Haut pour redonner de la netteté, puis faire ton cadre et enfin et seulement enregistrer en JPG avant de poster.
Tu gagnera en qualité ou plutôt tu conserveras la qualité et éviteras les pertes !
:wink:

Photos: 4371
Rick

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11040

Inscription: 29 Oct 2006

Localisation: Ain

Objectif 1:

par royer95 » Mardi 15 Septembre 2009 9:10

Merci beaucoup Rick pour le temps que tu as consacré à ton post. :-D

158, bien vu, l'idée me plait aussi ! ce qui me gêne c'est le double premier plan !
Dans ta compo cela devrait être "les petits suisses" LE premier plan, hors ici il y a cette feuille et ces rouleaux que l'on devine... à recadrer dans un format plus panoramique
Oui, tu as tout à fait raison, je vais recadrer cette image. :???:

161, pourquoi tes images n'ont pas la même largeur dans un même format ? tu devrais essayer d'arranger ça
certaines sont des recadrages avec parfois des amputations de parties déplaisantes, ce qui fait que je me retrouve avec un rapport longueur/largeur différent parfois.

164, excellent ! l'étendage est un peu haut dans l'image mais ça le fait ! le vêtement de gauche a été essoré au cuter ?!
L'étandage était très haut, plusieurs mètres en fait :shock:

Pour revenir à ton Tiff, il faut ensuite faire une copie que tu vas réduire à la bonne taille, ajouter un peu d'accentuation ou autre filtre Passe-Haut pour redonner de la netteté, puis faire ton cadre et enfin et seulement enregistrer en JPG avant de poster.
Tu gagnera en qualité ou plutôt tu conserveras la qualité et éviteras les pertes !
Pour mon prochain fil sur Venise, tes conseils arrivent trop tard, c'est dans la boîte 8-) mais par contre, pour mon retour de Nouvelle-Zélande, je suivrai tes conseils et on en reparlera.
=m en tout cas pour ton intérêt.

Photos: 932
royer95

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 663

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Mon voyage au Québec Venise, mon carnet de voyage Nouvelle-Zélande, mon voyage New York, Manhattan Vietnam du nord
A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. (Emile Zola)

par royer95 » Mardi 15 Septembre 2009 9:59

rr172
Nous voici à Montréal, fin du voyage.

Les photos qui suivent dans les prochains posts n'obéissent pas à des régles thématiques. Il y a un peu de tout mais j'ai essayé de ne pas mettre n'importe quoi 8-)

rr165 - Une vue générale
Image

rr166 - Un ensemble de maisons anciennes vraiment charmantes : admirez la régularité géométrique :wink:
Image

rr167 - Un autre ensemble de bâtiments
Image

rr168
Image

rr169
Image

rr170 - Un tag montrant deux univers l'un pauvre et l'autre riche, j'avais trouvé ça pas mal
Image

rr171 - Une décoration de magasin un peu particulière
Image

rr172 - Les meilleurs sandwiches au pastrami du "monde" : chez Schwartz
Image

rr173 - Parking de terrasse :wink:
Image

rr174 - Convoi exceptionnel d'enfants :wink:
Image

Photos: 932
royer95

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 663

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Mon voyage au Québec Venise, mon carnet de voyage Nouvelle-Zélande, mon voyage New York, Manhattan Vietnam du nord
A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. (Emile Zola)

par Azuritesud » Mardi 15 Septembre 2009 16:32

Voilà des photos qui sont pour certaines étonnantes :roll:

Le parking de terrasse, la poussette.

Les premières sont sympas mais il manque un peu de soleil, tu n'y es pour rien.

Photos: 1227
Azuritesud

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3217

Inscription: 13 Jan 2007

Localisation: Gard

par Rick » Mercredi 16 Septembre 2009 6:19

Bonjour royer95,

Excellente série bien colorée et ben fun ! :mrgreen: tu as su trouvé les bons coins bravo !

165, je couperai encore un peu d'herbe au premier plan :wink:
166, festival de couleurs ! ils avaient oublié le niveau à bulle ?! CF les balcons
167, effectivement bizarre ce tag où il est placé :lol: dommage pour le drapeau québécois coupé
168, belle façade mais l'échelle de secours commence à rouiller
169, le ciel blanc n'aide pas trop mais la façade valait bien une photo
170, belle déco, photo facile ! :wink:
171, je ne pense pas que j'irai y faire mes achats mais une photo, oui !
172, et on goute comment nous hein ?!! c'est malin ça ! :twisted:
173, :?: ambiance particulière !
174, top la poussette transport en commun !

Photos: 4371
Rick

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11040

Inscription: 29 Oct 2006

Localisation: Ain

Objectif 1:

par mimi_droopy » Mercredi 16 Septembre 2009 7:25

Bonjour royer95,
166 visiblement ton objectif a un gros problème :lol: :lol: Blague à part, les habitations ont des couleurs surprenantes.
J'aime beaucoup les coulerus des tags et de la boutique.
172 ça doit être vraiment bon, vu la file d'attente.
173 faut payer pour s'assoir? :shock: :wink:
174 Trop marrant, en plus ils ont tous l'air écroulé :-D

Photos: 1035
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7593

Inscription: 03 Nov 2007

Localisation: Essonne

TC 2:

par royer95 » Mercredi 16 Septembre 2009 7:51

Merci Azuritesud, Rick et mimi_droopy pour vos visites toujours aussi sympathiques ... et indulgentes :-D

166, festival de couleurs ! ils avaient oublié le niveau à bulle ?! CF les balcons

166 visiblement ton objectif a un gros problème Blague à part, les habitations ont des couleurs surprenantes.

Cette image quand on y réfléchit bien est incroyable, je me demande comment ça se passe à l'intérieur au niveau des planchers/plafonds :shock: . J'avais d'ailleurs utilisé cette photo pour la page de couverture de mon book Québec tant elle était géométriquement absurde.

170, belle déco, photo facile !
Montréal est une ville très "graffitée", j'ai une collection de jolis murs dont je posterai quelques exemples très rapidement. Leurs tags, par contre, sont beaucoup plus artistiques, en général, que les nôtres.

172, et on goute comment nous hein ?!! c'est malin ça !
Ben, faut aller là-bas :wink: et on ne le regrette pas :!:

A bientôt. :-D

Photos: 932
royer95

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 663

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Mon voyage au Québec Venise, mon carnet de voyage Nouvelle-Zélande, mon voyage New York, Manhattan Vietnam du nord
A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. (Emile Zola)
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité