Je suis conscient que l'on parle de boîtier dans cette section mais il me semble que les objectifs réagissent différemment selon les boîtiers, donc il me semble intéressant de poser ma question ici, aux possesseurs de D7000, plutôt que dans la rubrique objos.
Si je me trompe, toutes mes excuses pour la modération.
Donc me voila devant un choix cornélien pour équiper mon D7000 d'une focale 50mm et je me tourne vers vous pour des conseils.
Apres recherches, je me suis donc arrêté sur :
- 1.8 D
- 1.8 G
- 1.4 D
D’après DxOMark c'est le 1.4D qui est recommandé et c'est aussi celui qui correspond le plus a mes besoins (pas mal d'intérieur). Mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre leur notation.
De plus je lit a gauche/droite que les 1.8 D et G se défendent plutôt pas trop mal (même plutôt très bien pour le 1.8 D). Et vu les possibilités de montée en ISO du D7000, je me demande si la différence entre 1.8 et 1.4 se justifie...
Un 1.4 Ais ne m’effrayerait pas non plus - lui n'est pas liste chez DxO - mais d’après ce que j'ai lu il est quand même plus adapté a du format FX.
Vous l'aurez compris, c'est du petit budget et mes contraintes sont (dans l'ordre) piqué, lumière, bokeh, peu d'AC, vitesse AF.
Des conseils ? Merci d'avance.
PS : Si vous avez des exemples photos avec votre matériel, je suis preneur.
PPS : Si vous connaissez des alternatives a Nikkor et qui correspondent a mes criteres, n’hésitez pas.