Sujet: Quel 70-300 choisir ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par gerciflet » Mardi 26 Septembre 2017 20:23

konzy a écrit:Je n'ai pas trouvé de test terrain comparant les 2, mais il y a les graphiques MTF : https://nikonrumors.com/2017/07/18/nikkor-af-s-70-300mm-f4-5-5-6g-vs-nikkor-af-p-70-300mm-f4-5-5-6e-lens-comparison.aspx/

D'après ces graphiques, à pleine ouverture la version AF-P est globalement meilleure que la version AF-S.
- La version AF-P est aussi un peu plus légère, a une meilleure distance minimale de focus (-30 cm), le système de mise au point AF-P est sensé être plus silencieux et plus rapide que l'AF-S
- La version AF-S a l'avantage d'être bien moins chère, présente sur le marché de l'occasion (l'AF-P est trop jeune), et compatible avec tous les boîtiers (apparemment, les objectifs AF-P nécessitent une mise à jour)

Bonsoir Konzy, merci mais je me suis mal fais comprendre, je ne cherche pas à comparer les deux générations de 70-300 fx entres elles mais bien la dernière génération FX avec son homologue DX 3x moins cher.
Je suis intéresse par la vidéo et la màp AF-P m’intéresse, seulement je cherche quel est l’intérêt a prendre le FX qui viens de sortir par rapport au DX qui a un an et qui à quasiment les mêmes performances sur papier, si ce n'est la possibilité de l'utiliser sur un futur achat potentiel en plein format.

julien-v j'ai vu ton annonce, je vais y refléchir merci.

Photos: 6
gerciflet

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D5300

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Re: Quel 70-300 choisir ?

par passion_photo » Mardi 26 Septembre 2017 20:30

Les principaux intérêts de prendre un objectif FX sur boitier DX se résume pour moi en 2 points :

-le capteur étant plus petit, tu tapes dans "le coeur de la meule" de l'objectif, ou plus précisément dans le centre de la lentille, là où le piqué est le meilleur (et accessoirement, tu es sûr de ne pas avoir de vignetage)

-En cas de revente, tu touches une clientèle bien plus large ( DX et FX ) et donc potentiellement plus de chance de le vendre rapidement

Pour le reste, c'est tout pareil :super2:

Photos: 427
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 9 - Sigma

Objectif 3: 8 - Samyang

Objectif 4: 12 - Tokina

Objectif 5: 14 - Voigtlander

Flash 1: 6 - Nikon

par gerciflet » Mercredi 27 Septembre 2017 1:11

passion_photo a écrit:Les principaux intérêts de prendre un objectif FX sur boitier DX se résume pour moi en 2 points :

-le capteur étant plus petit, tu tapes dans "le coeur de la meule" de l'objectif, ou plus précisément dans le centre de la lentille, là où le piqué est le meilleur (et accessoirement, tu es sûr de ne pas avoir de vignetage)

-En cas de revente, tu touches une clientèle bien plus large ( DX et FX ) et donc potentiellement plus de chance de le vendre rapidement

Pour le reste, c'est tout pareil :super2:

Ah oui je navais pas pensé au vignettage, mais cela ne me dérange pas, c'est facilement corrigeable et je trouve même personnellement que cela ajoute un certain charme.
Je compte garder cet objectif pour longtemps, donc je ne me pose pas la question de la revente.

Je pense donc partir sur le DX AF-P VR, il coute quand même trois à quatre fois moins cher que l'homologue FX donc sauf si je tombe sur une occasion en or, ça sera DX :coucou21:

Photos: 6
gerciflet

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D5300

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection