C'est mon 3ème post aujourd'hui.
Petit nouveau que je suis je commence fort

Ce forum est vraiment génial et en le parcourant j'apprends vraiment plein de trucs. C'est surtout super intéressant d'avoir les comparaisons et points de vues de chacun sur chaque détails de notre univers Nikon.
Bref, j'ai démarré il y a 2ans avec un D80 très très bien pour débuter. Dès la sortie du magique D300 j'ai retourné mon D80 pour le magnifique D300 dont je suis amplement satisfait et qui incite même certains de mon entourage équipé en Canon a reconsidéré leur choix.
J'envisage dans le cadre du développement de mon activité d'acheter un autre boîtier pour accompagner mon D300. La logique marketing voudrait que je passe au D700 mais au vu du comparatif sur le forum ce n'est vraiment pas intéressant.
Alors il reste deux options :
Passer à un boîtier encore plus Pro comme le D3 en Full Frame ou me prendre un D200 d'occasion.
Le D3 est vraiment très cher et en plus il semblerait qu'il faut reconsidérer toute sa gamme d'optique ? Les coûts deviennent alors exorbitants

De plus, il ne devient pas complémentaire de mon D300, c'est la mise en place de deux boitiers avec des séries d'optiques différentes

Alors pourquoi pas le vieux D200 déjà fleuron de sa génération qui lui ne me demanderai pas de tout reconfigurer ? De plus en occase' il est vraiment abordable.
Mais la question se pose de la qualité d'image en comparatif de mon D300 ? Les capteurs n'étant pas de même génération la différence sera elle si évidente, voir gênante ?
Enfin, la génération DX semble arrivée à termes d'ici les 2/3ans avenir puisque à mon humble avis le format FX va être l'unique format sur les boîtiers pro Nikon alors ne serai-ce pas le moment de sauter le pas ?
Au final, je peu tout aussi bien me prendre un autre D300

A votre avis, que dois-je faire ?