Sujet: Quel backpack (~3 objectifs) + un "sac" ceinture (D7000 + 1 objectif) ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quel backpack (~3 objectifs) + un "sac" ceinture (D7000 + 1 objectif) ?

par Dayv » Mercredi 13 Avril 2011 12:50

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un sac à dos (Backpack), pour le voyage, me permettant de mettre quelques t-shirts et shorts pour l'été, ainsi que environ 3 objectifs (Grand maximum, je pense qu'à l'utilisation je n'en aurai que deux).
Et je voudrais également avoir mon boitier à portée de main avec un objectif monté dessus (Principalement le 16-85mm, ou un "futur" 28-300mm), accroché à la ceinture dans un sac, avec carte SD et accessoires divers.

Alors je profite de votre expérience pour me donner votre avis :-D.

Côté budget, pas vraiment de limite, je n'ai pas idée de ce que ça peut coûter...

Merci d'avance,
Cordialement.

Photos: 16
Dayv

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 AF

Objectif 3: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Publicité

Re: Quel backpack (~3 objectifs) + un "sac" ceinture (D7000 + 1 objectif) ?

par fski » Mercredi 13 Avril 2011 14:49

Salut a toi,

Et bien je dirais sans pretention que pour ton sac a dos, n'importe quel 30-40l que tu trouvera confortable...
+ a la ceinture un Toploader (par exemple).

Pourquoi ce choix et bien un sac a dos confortable de permet de disposer a ton souhait de son espace. Les objectifs peuvent etre placer dans des poches de protection, voire dans leur sachet nikon (pour lis nikon) entre les tee shirt^^

Et ainsi ton apprareil photo avec le toploader reste a disposition tout le temps, tandis que ton dos lui est confortable (par exemple je ne connais pas de sac a dos photo avec un systeme efficace de coolair dans le dos, vraiment tres utilsie dans les pays chaud)

J'utilise ce genre des systeme en voyage et j'ai pu le teser lors d'un treck de 4 jours dans la jungle avec un D5000 monte du 16-85+ un 35mm et le 55-200.

J'ai teste beaucoup de sac, et je dois dire que ma meilleure trouvaille fu d'adapter mon sac a dos fetiche en sac photo^^

Bon courage a toi tu n'a pas fini de lire des forum et des fils pour repondre a ta question...

Photos: 248
fski

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

par Dayv » Mercredi 13 Avril 2011 19:06

Bonsoir,

Merci de ta réponse. :wink:

Je n'avais pas pensé à ça en effet, très bonne idée :-D.

Sinon, je me demandais si le nouveau système Lowepro S&F pourrait convenir ( http://products.lowepro.com/product/SF- ... 235,53.htm ), en y attachant chaque objectif individuellement ( http://products.lowepro.com/product/Len ... 250,11.htm ).
En somme, je pourrais protéger chaque objectif individuellement dans mon sac à dos, bien au chaud dans leur housse individuelle, pour les gros déplacements par exemple (Avion, bus, voiture...) et les monter sur la ceinture une fois partit en expédition photo :).
D'ailleurs, aurais-tu des exemples de Toploader pour mon D7000 + 16-85mm, chez Lowepro de préférence ?

Et que penses-tu du Photo Runner ( http://products.lowepro.com/product/Pho ... 2177,7.htm ), qui pourrait aussi être assez pratique, si toutefois il se monte sur une ceinture type S&F.

Merci d'avance,
Cordialement.

Dayv

Pixeli....
Pixeli....

par fski » Mercredi 13 Avril 2011 22:30

Salut a toi,

Et bien le Toplader que j'ai acheter est ce lui ci: http://products.lowepro.com/product/Top ... 2204,8.htm
Il convient parfaitement au D7000 et 16-85 avec meme le pare soleil deploye (utilse en voyage je trouve pour etre toujours d'attaque)
Apres j'ai des poches pour les 2 autres objectif que j'emporte une lowepro pour le 55-200 qui me sert ausis pour le 16-85, et une autre poue le 35mm.

Sinon mon avis tres personnel sur le systeme que tu propose. Et bien oui c'est bien sympa cette ceinture, mais a mon humble avis cela fait tres pro. :mrgreen:
Mon experience de voyages (je part regulierement pour 4-5 semaines quelque part sur la planete) c'est qu'on change pas d'objectif ainsi. Il vaut mieux ce poser, ce proteger de la poussiere, du vend de l'humidite....Bref en journee par exemple tu es avec le 16-85 et le soir dans la rue tu vas utiliser le 35mm que tu aura changer a l'hotel (tu evite ainsi les desagrement de capteurs pleins de poussieres)
Bref pour moi en voyage le plus gros soucis est d'avoir le boitier a dispo, et un sac ou tu souffre pas apres 2h de marches et qui ne transforme pas otn dos en une riviere de transpiration.
De plus suivan tou tu vas, avoir tous ces objectif autour de ca taille n'est pas tres discret.....

Peut etre que le plus simple est le plus agreable qui sait...
Mais je te donne mon avis, apres a toi de voir ce qui te plait vraiment....

Si tu croise dan sla rue un gars avec un sac Quecha tu te dis pas "tien sil a 2000euros de matos photos dedans" ... pa contre si tu le coirse ave cun sac Lowepro.....
Je repere de plus en plus les sac photos c'est dingue, ca dois etre a force de trainer sur les forums^^

fski

Pixelistes
Pixelistes

par Dayv » Jeudi 14 Avril 2011 6:15

Bonjour,

Merci de ta réponse! :wink:

Oui, cela faisait très pratique, près à dégainer son cailloux à chaque instant, mais il est vrai qu'il vaut mieux éviter de changer trop souvent...

Je commencer dans le monde des réflex depuis peu, et c'est le premier voyage que je vais faire avec.

Donc pour toi, sac "Quechua" (Avec objectifs si besoin, dans leur étui Lowepro par exemple, et juste un Toploader.
Et donc choisir son objectif, non pas en fonction de ce que l'on voit sur le terrain, mais en fonction de ce que l'on va faire, AVANT de partir en excursion...

C'est vrai que j'appréciai la disponibilité de mon Panasonic FZ18 dans toutes les situations (28-504mm...), et donc je me disais que j'allais essayer de tout prendre avec moi, mais au final, on devient moins réactif si l'on doit changer d'objectif à chaque fois...

Merci encore,
SI d'autres ont des avis, n'hésitez pas !

Dayv

Pixeli....
Pixeli....

par fski » Jeudi 14 Avril 2011 11:27

Et bien la tentation de tout prendre avec soit est grande, mais peut etre pas pratique

Deja il est bon de savoir ou on voyage et ce qu'on veut comme photo
Comme tu as deja voyager avec un bridge je te conseil de regarder quelle focale tu utilise le plus en voyage (tu peux utiliser Exposure plot qui est un logiciel gratuit).

L'an dernier je suis parti 6 semaines en asie (d'on une force a cause d'un volcan^^) et bien je n'ai jamais utiliser mon 55-200, et pratiquement que le 16-85 tres utile (je suis plutot paysage moi faut dire). Par contre dans les musees, temples, ou autre, le 35mm tres pratique !

Apres tu veux avoir des equivalant a ton 28-504 c'est le 18-270 de tamaron par exemple (27-405mm en 24x36) mais a toi de voir si tu sacrifie la qualite pour le range.

Apres par rapport au bridge, le D7000 a un avantage enorme, c'est sont capteur. Et une photo prise a 80mmm avec le 16-85 peut etre tres facilement crope et te permettre d'afficher un detail lointain avec une qualite superieur que si tu avais pris la meme avec ton bridge....a voir...

fski

Pixelistes
Pixelistes

par Dayv » Jeudi 14 Avril 2011 12:21

Oui, de toutes façons je suis bien conscient que je n'ai pas besoin de 500mm de focale avec le D7000 pour avoir le même degré de détails qu'avec le FZ18 à la même focale.

Mais j'ai peur quand même d'être trop court, en ne prenant que le 16-85mm, je photographie principalement des paysages, mais j'adorais aussi avoir des oiseaux éloignés, des petits écureuils, ou encore les wapitis et autres bisons lorsque j'étais à Yellowstone l'été dernier avec mon FZ18...

Pour toi, si tu avais mon matos, tu prendrais quoi ?
Pour être léger et complet, je serai tenté de prendre le 16-85mm et le 180mm (FF), mais ce dernier n'étant pas stabilisé, j'ai peur de rater pas mal de photos...
C'est un vieil objectif, et je n'ai pas beaucoup d'expérience avec lui, pour toi, la stabilisation change beaucoup de chose ? Je précise que, pour l'instant, je suis sans trépied...

Merci d'avance,
Cordialement.

Dayv

Pixeli....
Pixeli....

par fski » Jeudi 14 Avril 2011 13:06

Dayv a écrit:
Mais j'ai peur quand même d'être trop court, en ne prenant que le 16-85mm, je photographie principalement des paysages, mais j'adorais aussi avoir des oiseaux éloignés, des petits écureuils, ou encore les wapitis et autres bisons lorsque j'étais à Yellowstone l'été dernier avec mon FZ18...

Pour toi, si tu avais mon matos, tu prendrais quoi ?

Le 16-85 et le 35 mm (le 35 mm surtout pour la discretion, si tu visites un aquarium, on zoo....ou dans une rue....

Si tu veux des oiseaux et animaux faut viser plus haut que le 180!
Peut etre acheter un 55-300 ou un tres bon 70-300. Objectif que tu pourra aussi utiliser en portrait et meme en paysage

Pour le macro rien ne vaut le 105mm (que je n'ai toujours pas) mais moi j'tilise une bonnette raynox (http://www.amazon.co.uk/Raynox-RADCR-01 ... 218&sr=8-2) c'est pas le top du tout je le reconnaît, mais ca a l'avantage de tenir dans la poche, et si tu tombe sur une plante que tu veux prendre en macro un clip sur l'objectif et voila....

Pour moi le voyage c'est une concession entre qualite, et facilite.
J'aime beaucoup les animaux aussi, mais sont quand meme assez dure a trouver ( a part les gros)...et ca demande beaucoup de mato et de temps que lors d'un voyage on n'a pas forcement.
J'ai une experience en Amazonie, ou vu l'humidite tu souhaite pas changer d'objectif rapidement...Il y a aviat pleins de singes mais impossible de les photographier du sol, par contre la bonette a etait super utile vu le nombre d’insecte et de plante incroyable !
Le soir dans la hute, j'ai changer pour le 55-200, et je me suis amuse avec les oiseaux qui viennent dans les arbrent a la tombe du soir et sont plus facile a photographier....
Un 500mm aurais ete mieux, mais en voyages faut faire des concessions....

Et puis une autres question sera quelle place tu aura dans ton sac^^

fski

Pixelistes
Pixelistes

par patochelou » Jeudi 14 Avril 2011 14:39

Salut, ça me fait sourire ce fil qui résume à lui tout seul les éternelles questions qu'on se pose tous. Pour moi, en voyage, boitier + 17-55 + 18-200 point. Je rechigne à laisser le 70-200 à la maison, mais en même temps, si porter le sac devient un calvaire (pour les épaules, pour la trouille de se faire piquer quelque chose quand tu poses) voilà, la question est vite réglée. Donc tu vois, je tombe ok avec fski (que je salue au passage), 16-85 et 35 sont très bien. Dommage que tu n'aies pas le couteau suisse de la photo qui est le 18-200, il est bien pratique, je l'ai même utilisé en ULM et le résultat est très sympa.
Pour le sac, là aussi éternel problème, je viens d'investir dans un lowepro orion qui est un système sac ceinture sur lequel tu fixes un sac à dos non renforcé qui peut te servir à tout, on verra bien. J'étais partie comme fski à envisager de "fabriquer" un sac quelconque en sac photo mais je suis finalement trop paresseuse, et je pense aussi que rien ne vaut un bon sac photo
Bon courage !

Photos: 215
patochelou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1:

Flash 2:

par fski » Jeudi 14 Avril 2011 15:15

Salut patochelou,

Oui ce genre de fil est recurent, meme moi je me pose des question a savoir si je prend mon UGA ou pas...

Mais perso je pense que l'on prend toujours trop en voyages...

Bonne chance a toi Dayv....

fski

Pixelistes
Pixelistes

par Dayv » Jeudi 14 Avril 2011 21:08

Merci de vos réponses !

Oui en effet c'est le dilemme... Et effectivement, vu le nombre de topic que j'ai vu, je suis loin d'être le seul à me poser la question...

Moi en fait mon soucis, réside dans le fait que j'étais habitué à avoir toutes focales (28-504mm...) dans la main sans changement d'objectif...

Alors d'une part je suis tenté de prendre le plus de focales possibles pour pouvoir garder plus ou moins mes habitudes, mais de l'autre, c'est beaucoup plus pénible à changer, porter...

Donc vous prendriez plutôt le 35mm (~50mm sur mon D7000) que le 180mm ?

Et comme tu me l'avais conseillé, je viens de tester ExposurePlot... Verdict !
Sur mon dernier voyage de deux mois aux USA, j'ai sur près de 11000 photos :
75% à 28mm.
20% entre 50mm et 300mm.
5% à 504mm.

Mon sac à dos doit faire 20L, ça me convient parfaitement pour mettre 3 teeshirts, 2 shorts et le nécessaire pour une semaine (Je pars pour Miami cet été...), et il me reste de la place pour 2 à 3 objectifs :wink:.

Dayv

Pixeli....
Pixeli....

par patochelou » Jeudi 14 Avril 2011 21:42

Tu peux effectivement prendre un toploader, mais aussi un sac que j'ai eu mais qui est devenu trop petit ensuite avec le 70-200, c'est le lowepro inverse. Il est hyper pratique, tu peux rentrer pas mal de choses et c'est un bon complément avec ton sac à dos. Ce sac je l'ai même utilisé au ski, dans le dos en skiant, devant quand j'en avais assez, il s'ouvre hyper vite, il est AW c'est à dire qu'il a une housse de protection, tu devrais regarder.
Raconte nous tes choix ! et ne compare pas trop ton pana (que j'ai eu longtemps en bridge aussi) avec ton réflex ça n'est plus ni la même philosophie, ni la même qualité d'image.

Photos: 215
patochelou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon