Droopy75 a écrit:
Mais pour autant, j'ai entendu dire que le 3100 était assez limitant au niveau des réglages manuels. Qu'en est-il vraiment ?
Je focalise sur le D90 car on m'en a dit du bien, mais... n'est-il pas trop perfectionné pour l'usage que je vais en faire ?
Alors la F1 du DX je pense que c'est le D300
Clairement le D3100 est meilleur en qualite (photo) que le D5000 avec l'ecran oriantable en moins.
Si tu choisi un D5000 autant prendre un D5100 plus a la mode avec un up non negligeable
http://snapsort.com/compare/Nikon_D3100-vs-Nikon_D5000D3100 vs D90 je pense que le duel est proche
http://snapsort.com/compare/Nikon_D3100-vs-Nikon_D90Sans vouloir dire de betise ils partagent le meme capteur
l'essentielle des differences entre ces 2 boitiers ce etourve dans la video (avantage au D3100) et dans les fonctions boitier et prise en main: Ko par D90
Est-il trop perfectionne? tu sais le D90 a un mode auto et des modes scenes comme le D3100 (moins perfectionne que le D5100)..tres vite je pense que tu shootera en mode P et pour t'amuser en mode A avec de belles optiques.
J'ai un souvenir de nombreux photographe qui au moment de photographier on le flash qui sort du boitier, reponse direct au mode Auto qui sort le flash sans peu de lumiere...c'etait des photographes vu dans des temples en asie equipe de D90 avec grip et tout le tralalala...comme quoi.
Si tu veux progresser le D90
Si tu veux commencer sans t'embeter en faisant des trucs sympa mais sans trop trafiquer le boitier D3100. Les mode tout manuel existent ausis sur le D3100 mais pour l'essentiel passe par l'ecran de configuration quand au D90 lui tu peu regler Iso, exposiiton white balance et tout ca direc du boitier.
c'est a toi de voir pour ce que tu souhaite faire et comment tu souhaite photographier
J'ai commence en reflex apres un long temps en brige avec un D5000 (pas de D3100 encore a cette epoque) et puis je me suis senti limite par le boitier poru les reglages...mon ami qui fait beaucoup de photo avec moi a herite du D5000 et lui trouve qu'il y a deja trop de boutons.
Les D90 et D7000 on des modes auto et scene pour permettre a tous amateur de pouvoir les utliser tout en ayant la possibilite de progresser...mais D90 ou D3100 ferons d'excellente photos.
Je te ocnseille en dernier lieu d'aller les essayer en magazin, de les prendre en main, de maniere a voir la ou tu te sent le plus confident.
Je voulais acheter un EOS450D et finalement je suis parti avec un Nikon car en prise en main j'ai prefere la senstion du nikon....des fois ca tiens a rien