Sujet: quel boitier et quel(s) objectif(s) ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

quel boitier et quel(s) objectif(s) ?

par joelle2b » Lundi 02 Décembre 2013 15:48

Bonjour,
J'aimerais acquérir mon premier reflex et j'ai un budget de 600 à 800 euros, boitier + objectifs compris.
J'aimerais avant tout faire de très belles photos de paysages (avec jeu de lumière naturelle) -> Je voyage beaucoup et je vis dans une région magnifique.
Et j'aimerais aussi faire des photos de sujets en mouvement --> Je pratique l'équitation, j'aimerai prendre les chevaux en mouvement (galop, trop, saut,... ), ainsi qu'à l'arrêt bien sur.
J'avoue que pouvoir aussi faire de la vidéo de bonne qualité avec serait un plus appréciable !

Quel boitier et surtout quels objectifs me conseillez vous ? (faut il obligatoirement un objectif grand angle pour les paysages et un second plus "serré" pour les photos animalières ?)

Merci par avance.
Ps : on m'a conseillé celui ci : http://www.amazon.fr/Nikon-D5100-Reflex-num%C3%A9rique-Objectif/dp/B004V2HE7K
Qu'en pensez vous ?

joelle2b

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par fredz » Lundi 02 Décembre 2013 17:46

joelle2b a écrit:Bonjour,
J'aimerais acquérir mon premier reflex et j'ai un budget de 600 à 800 euros, boitier + objectifs compris.
J'aimerais avant tout faire de très belles photos de paysages (avec jeu de lumière naturelle) -> Je voyage beaucoup et je vis dans une région magnifique.
Et j'aimerais aussi faire des photos de sujets en mouvement --> Je pratique l'équitation, j'aimerai prendre les chevaux en mouvement (galop, trop, saut,... ), ainsi qu'à l'arrêt bien sur.
J'avoue que pouvoir aussi faire de la vidéo de bonne qualité avec serait un plus appréciable !

Quel boitier et surtout quels objectifs me conseillez vous ? (faut il obligatoirement un objectif grand angle pour les paysages et un second plus "serré" pour les photos animalières ?)

Merci par avance.
Ps : on m'a conseillé celui ci : http://www.amazon.fr/Nikon-D5100-Reflex-num%C3%A9rique-Objectif/dp/B004V2HE7K
Qu'en pensez vous ?

C'est tres correct pour debuter, mais ce qu'il faut savoir ce que l'objectif qui sait tout faire n'existe pas... ou si existe il sait tout faire tres moyennement....

Photos: 1519
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

:new:STUDIO & etc:new:Flickr

Re: quel boitier et quel(s) objectif(s) ?

par littlbear » Mardi 03 Décembre 2013 21:03

Pour le boitier, un D3100 ou D3200 est déjà un bon début. Les D5100 et D5200 ont quelques fonctions en plus et un écran orientable. L'écran orientable est pratique pour la macro ou les photos au raz du sol ou les bras en l'air. Je trouve la mise au point par l'écran (Live View) tellement lent que j'utilise très très rarement l'écran pour viser.

L'objectif de base, le 18-55 F/3.5-5.6, est correct sans plus. Le 18-105 F/3.5-5.6 est un peu au dessus et surtout il permet de zoomer plus loin. Avec ça, tu ajoutes un 35 mm F/1.8. C'est une focale fixe lumineuse est de grande qualité pour pas trop cher. C'est avec lui que tu ferras le maximum de photos. Avec une focale fixe, tu devras te déplacer pour cadrer. C'est un très bon moyen pour apprendre la photo. Bien sûr parfois tu ne pourras pas t'approcher ou reculer suffisamment. Et dans ce cas le zoom pourra t'aider un peux.

Le choix de l'objectif est bien plus important que le choix du boitier. C'est la qualité de l'objectif qui te permettra de faire de belles photos.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection