Sujet: Quel boîtier pour monter des objectifs d'un OM 40?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quel boîtier pour monter des objectifs d'un OM 40?

par kevinc69 » Vendredi 02 Novembre 2012 10:17

Bonjour à toutes et à tous,
Etant nouveau sur le forum j'espère d'abord poster dans la bonne section.

Je viens chercher votre aide pour un montage d'objectifs d'un Olympus OM 40 sur un APN :

* SIGMA Zoom Master 1 : 2.8-4 f= 35 70 mm Multi Coatead // Diamètre 52 (num série: 6576490 )

* VIVATAR MC Macro Focussing Zoom 1 : 4.5-5.6 70 210mm // Diamètre 52 (num série: (09706109 )

1/ Quelles est la qualité de ces objos? (nul, médiocre, moyen, bon, excellent)
Est-ce donc une perte de temps et d'argent que d'essayer de les monter sur du numérique?

2/ Montage sur un Hybride: Monture OM à micro 4/3

Il existe des bagues "officielles" entre 150€ (magasin lyon bellecour) et 200€ (site olympus) permettant de monter ces objos sur les hybrides de marque olympus
et panasonic.
Les bagues lowcost que l'on trouve sur des sites webs pour environ 20/40€ ont elles un inconvéniant spécifique. SI je ne me trompe pas la bague "officielle"
permet de conserver l'infini et multiplie par 2 les focales.

De plus mieux vaut préférer un boîtier Olympus ou Panasonic, cette dernière marque ne m'ayant pas été recommandée (perte de couleurs, imgaes sombres)

Quelqu'un aurait-il testé? Cela vaut-il la peine d'économiser le prix de deux nouveaux objos?

3/ Montage sur réflex

J'ai vu qu'il été a peu près possible de monter beaucoup d'objo sur à peu près tous les boîtiers via les bagues du site Leitax.

Les boîtiers réflex étant un peu plus chers, en plus d'une visée optique, quel est l'avantage concret pour ce montage d'un réflex? LEs réflex permettent de nombreuses
modifications via le boitier, mais sans auto focus et réglant au maximum en manuel cela vaut-il le coup de mettre plus d'argent dans un boîtier sans pouvoir me servir de toutesses fonctionnalités.

Me résignant à passer au numérique car le labo photo dans la valise au milieu du désert australien ne sera pas des plus commode je ne me rend pas compte des différents avantages
avantages et des inconvénients d'un hybride ou d'un réflex.

Mes seules contraintes:
* un viseur (numérique ou optique, la photo avec un écran lcd je n'y crois pas vraiment..)
* budget 400/500 € pour le boitier me dire si trop limité pour un réflex

J'espère être le plus précis possible et remercie d'avance toute personne m'aidant dans mes recherches.

Cordialement, Kévin.

kevinc69

..........
..........

Photographiquement votre
Publicité

par kevinc69 » Mardi 06 Novembre 2012 20:46

Je viens de recevoir une bague d'adaptation (20€ en cherchant bien ^-^) pour monter sur du Canon EOS. A part sur le site Leitax je ne trouve pas de bague pour monter sur un nikon, et à 60$ la bague ça fait cher le test... si quelqu'un a une idée.

En attendant je demande votre avis, bien qu'équipés Nikon pour la plupart, sur le choix d'un 1100d ou un 600d. Etant donné mes objectifs je me demande si les 150€ d'écart entre ces deux modèles en valent vraiment la peine.

Dans l'attente de vos avis.

Kévin

kevinc69

..........
..........

Photographiquement votre
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection