Sujet: Quel bon objectif choisir pour du paysage et reportage?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quel bon objectif choisir pour du paysage et reportage?

par yautard » Mercredi 29 Février 2012 13:23

Bonjour a tous,

Je souhaite acheté un objectif, afin de réalisé des images de paysages ainsi que de reportage. Je ne sais pas quel objectif choisir!?!... Auriez-vous des conseils ainsi que photos d'exemple si possible?
De nos jours, mon boitier est un D300s (DX).
Quel sera l'avantage ou l’inconvénient d'utilisé un objectif FX (comme le 16-35mm par exemple) sur un boitier DX!?!
Mon budget actuellement est d'environ 800/900€ maxi (donc voir peu etre pour de l'occase!?!)

Voici le genre d'images, que je souhaiterai faire (images trouvé sur google)

http://www.flickr.com/photos/lumieresde ... 757172926/
http://www.flickr.com/photos/ghusse/6745034721/

Merci a tous d'avance! :-D

Photos: 22
yautard

Pixe......
Pixe......

Publicité

par maboullette » Mercredi 29 Février 2012 15:05

le premier lien est un panorama, tu peux le faire avec toute les focales ou presque (si elle ne sont pas trop longues, mais il faut que tu fasses plusieurs photos en manuel et en décalant ta prise de vue à chaques photos (tu dois lasser 15 à 20% de chaque coté pour qule le logiciel (panorama maker pro par exemple) ait matière à relier correctement les photos entre elles.

pour la seconde un zoom grand angle comme le 12-24 devrait aller, en fX je connais mieux ...

Avantage du DX coef 1.5 pour les longues focales

FX : c'est Le format 24x36 pour moi y'en a pas d'autre ! j'ai acheté un D300 mais ce n'etait pas mon truc ! je suis passé rapidement au D700

tout est différent je me retrouve comme avec un boitier argentique (nostalgie... ) et mes grands angles restent des grands angles mon 85 fait 85 mon 50 50 et mon 180 180 etc........

quand je regarde dans l'oculaire il y a de la place, les bokeh sont beaux et ne sont pas taillé à coup de serpe comme avec le D300

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par maboullette le Mercredi 29 Février 2012 15:23, édité 4 fois.
Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par Fred_pol » Mercredi 29 Février 2012 15:06

Message de la modération : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection