par
Photo-fil
» Mercredi 19 Août 2009 23:28
Je suis aussi possesseur du D700 depuis 2 mois maintenant...
Et mes premiers clichés étaient tout simplement... pourris. C'est simple, je préférais sortir mon D40 quelques jours après l'achat du D700: couleurs, contraste, écran de visualisation étaient vraiment en déça de ce que j'imaginais.
C'est simple, je l'ai testé rapidement en soirée et j'étais tout simplement horrifié par ce que je prenais, je ne vous parle pas de la stupéfaction des sujets photographiés.
Vu le prix, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et j'ai commencé à jouer avec les réglages, et j'ai pas mal galéré mais maintenant, il rend beaucoup mieux et les sujets sont déjà très contentes sur l'écran de contrôle, ça perdure ( voire s'améliore à l'écran ), quelques fois avec quelques retouches.
En fait, je vais en énerver certains mais en mode auto, mieux vaut prendre un plus petit boitier ( genre grand public ), pour ce que j'ai vu pour le moment, ça rend mieux. J'ai eu beaucoup moins de clichés qui ne plaisaient pas avec le D40 qu'avec le D700. En revanche, une fois optimisé, il devient très fort... et dans certaines conditions particulières et bien monté surpassé des appareils - moins performants ( à objos et conditions de lumière égales ).
Concernant les clichés mis par Nonomacbook, avec un boitier beaucoup moins cher, en auto, à mon avis, ça rendrait beaucoup mieux. Si tu veux vraiment faire de beaux clichés, il va falloir potasser, faire des essais pendant un p'tit moment.
Mes premiers clichés au D700, c'était: " Quoi??? 2200e pour ça? Quelle arnaque ! ".
Maintenant, et avec quelques objos sympas, c'est mieux. Mais contrairement à d'autres appareils moins chers, l'apprivoiser, le connaître est vraiment primordial, sinon, c'est un boitier qui ne sert à rien.
Je garde d'ailleurs toujours mon D40 à côté, qui tient la jambe ( niveau résultat ) au D700 sous certaines conditions ( à quelques détails près ). Certains verront ici l'exagération, mais ce p'tit boitier plastique de même pas un kilo en a surpris plus d'un, moi compris. Le D700, lui, a la possibiilité de décévoir les novices en photo en contre partie...