Sujet: Quel carte mémoire pour D7000 préconisez-vous ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par BW_999 » Mardi 24 Janvier 2012 14:41

Sera69 a écrit:J'ai mis deux Transcend 8 GB chacune class 10 et pour le moment aucun problème bonne réactivité. Et le compteur m'affiche 295 clichés (fichier Raw sans compression 12 bits).
Pour l'instant c'est suffisant....

j'utilise aussi une transcend class en 8Go et une en 16Go, toutes les deux class 10. elles sont très bonnes mais je trouve qu'après une rafale le buffer met encore un peu de temps à se vider, pour du sport avec pas mal de rafales j'aurais tendance à conseiller une carte plus rapide. sinon elles marchent bien.

seul bemol : il arrive que ma 16Go me dise lorsque je l'introduis dans le lecteur de carte "formatez avant utilisation". petit moment de stress :mrgreen: à l'arrivée après 2-3 essais ça finit toujours par marcher et j'ai toujours accès aux données, mais dès que j'aurais besoin d'une carte dont la fiabilité ne peut pas faire défaut je pense que j'irai taper dans une autre marque ;)

Photos: 19
BW_999

Pixelist..
Pixelist..

Re: Quel carte mémoire pour D7000 préconisez-vous ?

par Sera69 » Mardi 24 Janvier 2012 16:02

Une class 10 fait "au minimum" du 10 Mo/s ce qui est largement suffisant dans la majorité des cas... Maintenant s'il te faut absolument une vitesse supérieure, alors là .... :roll:

Photos: 562
Sera69

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 5: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 6: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Faire des photos sublimes comme les pros, et enfin vous faire plaisir en photographiant ? Retrouvez-moi sur mon blog ===> http://www.photos-tutos.com
----------------
Mon Flickr ==> http://www.flickr.com/photos/sera69/ :
----------------
Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là. Edouard Boubat
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection