Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Quel carte mémoire Utilisez vous ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 3:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Pour ceux qui ne l'on pas déja vu:
http://www.clubic.com/article-88170-1-comparatif-cartes-memoire-montee-en-gamme.html
Un article sur les cartes mémoires, avec le D300 en vedette Smile
Natures - Batiment - Panorama

New Sortie Pixelistes au Québec New
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hippocrate
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part, j'utilise Sandisk ou Lexar Pro qui sont données encore plus rapides que les Sandisk ; mais est-ce vraiment utile ?...

Boîtiers : - D700 - D80 - D60
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
hippocrate est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 12:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

J'ai acheté sur eBay "150X 16GB OEM SAMSUNG" pour +/- 60€ transport compris.
Pas trop mal au niveau vitesse et surtout d'une capacité suffisante pour une grosse sortie photo !

Sinon, il me reste la Ridata (aussi un produit très bon marché) 233x et 4Gb un rien plus rapide que la Samsung...

Pour mon usage (pas de rafale* soutenue) je privilégie donc le rapport €/Gb ...

A+

PS: J'ai fait le test comme sur le lien de Hicks (écriture/lecture sur D300) et ça donne 198/46 pour la Samsung et 149/44 pour la Ridata

Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trop de reflex Nikon argentique...
Link est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Link a écrit:
Salut,

J'ai acheté sur eBay "150X 16GB OEM SAMSUNG" pour +/- 60€ transport compris.
Pas trop mal au niveau vitesse et surtout d'une capacité suffisante pour une grosse sortie photo !

Sinon, il me reste la Ridata (aussi un produit très bon marché) 233x et 4Gb un rien plus rapide que la Samsung...

Pour mon usage (pas de rafale* soutenue) je privilégie donc le rapport €/Gb ...

A+

PS: J'ai fait le test comme sur le lien de Hicks (écriture/lecture sur D300) et ça donne 198/46 pour la Samsung et 149/44 pour la Ridata

60€ la 16 Go? C'est du tombé du camion ca! Rolling Eyes
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Coniglio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Link
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 16:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coniglio a écrit:

Salut Coniglio,

J'ai mis la dénomination exacte de l'article entre guillemet, afin d'éviter de faire de la pub pour le vendeur; et malgré tout permettre aux intéressés, de facilement tomber sur l'article en faisant juste un copier/coller de la dénomination vers la zone de recherche dans eBay...

Avec + de 200.000 évaluations, j'ose imaginer que ce n'est pas "tombé de camion" Smile

Même si le prix est "planché", je pense que c'est malgré tout, du bon matériel...
En tout les cas, c'est la deuxième fois que j'ai commandé chez ce vendeur, et mis à part une exagération de la vitesse annoncée sur la première carte achetée, je n'ai pas à m'en plaindre...

A+

Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 17:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Link a écrit:
Coniglio a écrit:

Salut Coniglio,

J'ai mis la dénomination exacte de l'article entre guillemet, afin d'éviter de faire de la pub pour le vendeur; et malgré tout permettre aux intéressés, de facilement tomber sur l'article en faisant juste un copier/coller de la dénomination vers la zone de recherche dans eBay...

Avec + de 200.000 évaluations, j'ose imaginer que ce n'est pas "tombé de camion" Smile

Même si le prix est "planché", je pense que c'est malgré tout, du bon matériel...
En tout les cas, c'est la deuxième fois que j'ai commandé chez ce vendeur, et mis à part une exagération de la vitesse annoncée sur la première carte achetée, je n'ai pas à m'en plaindre...

A+

Je ne remets en cause personne, c'est juste que du 16Go en général c'est plus proche des 190€ que des 60...après si une grand mère de Boston fait un vide grenier avec du bon matos et des bonnes conditions de ventes moi je ne suis pas contre Wink
Coniglio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Link
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coniglio a écrit:

Je ne remets en cause personne, c'est juste que du 16Go en général c'est plus proche des 190€ que des 60...après si une grand mère de Boston fait un vide grenier avec du bon matos et des bonnes conditions de ventes moi je ne suis pas contre Wink

Re-bonjour Coniglio,

Mais ta remarque était pertinente !

Car effectivement on peux s'interroger sur "le pourquoi" d'une différence aussi importante...

C'est donc volontairement que j'ai saisis la balle au bond afin d'apporter un complément d'information, utile pour qui serait intéressé...

J'ose d'ailleurs espérer que tout le monde ne vas pas se ruer sur les cartes les plus chères, qui finalement n'apporte pas grand chose en plus ! (Enfin, ici, on reviens sur le fond du sujet initial, et mon avis...).

A+
Link/Guy

yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Depuis deux ou trois ans j'utilise des cartes CF RIDATA 4 Go (150x) elles sont très rapides et contiennent toujours un peu plus que des SanDisk etc.. de plus avec un dollar au plus bas, ça les fait relativement bons marchés au pays des Kangourous.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Capture NX² - Photoshop CS3 - Lightroom² -
yukatapah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hippocrate
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 23:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vais mettre une note discordante : en plus des super cartes à ressort, j'utilise une carte, une, et je la choisis minable, de la plus petite capacité, (32 Mo), et ceci pourquoi ? Qui devine ?
Et bien pour enregistrer les 4 réglages A B C et D de Shoot et Custom. Ce qui me permet de les récupérer si je formate par mégarde ma super carte à ressort.... ! Et voilà l'travail... Very Happy Very Happy

Boîtiers : - D700 - D80 - D60
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
hippocrate est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 14:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comment vous faites pour tester une carte mémoire ?
Existe-t-il un logiciel à télécharger ?

Je viens de recevoir ma samsung 16go. Stockage de plus de 700 RAW* prévu. Reste à voir au niveau de vitesse

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Louis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 14:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Louis a écrit:
Comment vous faites pour tester une carte mémoire ?
Existe-t-il un logiciel à télécharger ?

Je viens de recevoir ma samsung 16go. Stockage de plus de 700 RAW* prévu. Reste à voir au niveau de vitesse

bof bof...prends des photos, transfert tes photos sur ton ordi et regarde si le temps te parait acceptable ou si tu t impatientes (compare avec le temps moyen d'un bon disque dur). N'oublie pas que le temps de transfert peut varier d'un lecteur de carte à l'autre, d'un programme utilisé à un autre alors ne cherche pas trop la petit bête
Arcamax
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 1:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso, deux cartes Sandisk Extremes IV de 8 Go chacunes.

Ca m'a coûté 170 Euros les deux cartes.

Pour le moment rien à dire, ça marche bien pour ce que j'en fait.
Mais trés peu de différence avec mon anciennes Extreme III.

cleins
Flashes : - SB-800
Arcamax est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifetime
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 21:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai pris une Lexar 300x le jour de l achat du D300 (ils n'avaient que celles là !) avec 20% 100 € malgré tout.

Elle fonctionne très bien et heureux de voir les tests du lien ci-dessus le confirmer.

De là à dire que c est essentiel peut être pas, mais ça n'a rien d'un produit "strandard" à mes yeux ; pour un usage en rapport avec un D300 ça me rassure d avoir une bonne carte (sur le papier et sur une bonne série)

Amicalement

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : CF LEXAR 4 Go 300x - 2 EnlE3 - Sac Lowepro Mini Trekker - Trépied Manfrotto 190XPROB + 468MGRC2 - Telecommande ML-3 - Filtres Nikon
lifetime est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gid
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 8:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2 Sandisk Ex 3 de 4 et 16 Go. ça m'a l'air d'être le meilleur choix pour cet appareil. Quelqu'un connait la vitesse de transfert réelle du D300 du tampon vers la carte ?

Boîtiers : - D300 - COOLPIX P4
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC
Flashes : - SB-600
gid est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 8:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi, ce n'est pas dans le boitier le soucis, c'est après... à 15megs le RAW*... 1 heure de shoot et 1 heure de transfert, non merci !! Laughing

Donc j'ai investi (c'est la première fois, avant je prenais du noname...) dans une Lexar Pro de 2 Go en 133x (ils n'avaient que ça au mag et il n'était pas possible de ressortir avec un D300... et pas de carte à mettre dedant !!).

J'ai complété avec un Scandisk IV de 4gigas et une Lexar pro 300x de 4gigas aussi. Pas encore fait de test de transfert carte => PC, mais je vais le faire "pour voir".

Les 8 gigas sont encore trop chères... et de toute façon, ej préfère n cartes de capacité raisonables qu'une énorme Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: