Pixelistes • Quel cartes memoire choisir pour un nikon D60 : Cartes mémoire, lecteurs et videurs

Sujet: Quel cartes memoire choisir pour un nikon D60

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quel cartes memoire choisir pour un nikon D60

par alex28 » Samedi 18 Octobre 2008 22:53

Bonjour je viens d'acheter un Nikon D-60 nu (garantie 4 ans) pour 399.90 euros chez nikon-univers est je voudrai acheter une carte memoire pour cette appareil.

Y a t-il une différence entre mettre une carte SD et une carte SDHC?

On m'a dit qu'il y avait des cartes memoires meilleurs que d'atres sur la vitesse, ... comme on les reconnait?

merci de me repondre

alex28

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - D60

Objectif 1: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Publicité

par He3uS » Dimanche 19 Octobre 2008 0:04

pour ce qui est des cartes mémoires SD, le SDHC permet juste de dépasser les 2Go...
outre une vitesse de lecture et écriture moins importante que les SD( a prix égal), il peut il y avoir des problèmes de compatibilité avec les lecteurs non SDHC (qui deviennent rares)

les SD a retenir sont les 60X (environ 9Mo/s en lecture/écriture) et les 133X(20 Mo/s en lecture/écriture)
en SDHC, c'est le numéro de classe qui permet de s'y retrouver:
classe 2, 4 ou 6 avec des vitesse respectives d'écriture de 2mo/s ou plus, 4mo/s ou plus, et 6mo/s ou plus (par "ou plus" compter du simple au triple entre une noname un carte de grande marque)

avec une classe 4, la vitesse d'écriture est suffisante pour tous les APN fonctionnant uniquement en SD/SDHC compte tenu du buffer et de la cadence en rafale...
la classe 6 c'est juste pour la frime a mon avis... ou si on est a la minute près pour décharger 4Go de fichiers Nef...

perso j'utilise du SD et du SDHC: le SDHC pour l'autonomie et le SD quand je suis aux pièces pour décharger...
préfère deux 4Go plutôt qu'une 8Go tu en a pour le même prix mais tu gagne en souplesse, en vitesse et en sécurité. si tu ne mitraille pas frénétiquement pendant des heures une ou plusieurs SD 60X en 2Go suffisent amplement sinon préfère les 133X(surtout si tu décharge souvent des cartes pleines)

pour le prix sur la même marque (S***isk) les SDHC classe4 Go coutent le même prix que les SD 133X 2Go...
a toi de choisir en fonction de tes besoins et de tes finances :)
en tout cas le D60 ne sera limité ni par une classe4 ou une 60X.

Photos: 31
He3uS

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection