Sujet: Quel CD pour stockage photo

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par xavtek » Mercredi 31 Janvier 2007 2:11

Je suis un vieux parano de la sauvegarde et j'avais fait une réponse assez complète il me semble sur ce sujet : http://www.pixelistes.com/forum/sous-qu ... tml#123680

pour résumer : l'important est d'avoir en permanence tes fichiers sur 2 supports fiables en cas de défaillance de l'un d'eux.
Sachant qu'un disque dur externe mis en marche uniquement pour faire les sauvegardes aura une durée de vie plutot satisfaisante, c'est pour moi la meilleure solution (tu peux aussi regarder le prix au Mo, et le temps de copie comparé au temps de gravure nécessaire pour un CD).

Photos: 3
xavtek

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par MetazoR » Jeudi 08 Février 2007 21:53

Comme bcp d'autres le Disque Dur externe (et un mirroir en interne) est la solution que je préfère, même si je fait parfois aussi des DVD (TDK). Mais c'est sur la fiablilité d'un média gravé (rien à voir avec le pressage des CD et DVD de musique ou de film) n'ont pas la fiabilité que l'on peut en espérer.

MetazoR

Pi........
Pi........

Objectif 1:

"Un expert est quelqu'un qui est passé par toutes les erreurs possibles à faire dans sa spécialité". Niels Bohr.

par Nadège » Jeudi 08 Février 2007 22:55

Merci pour vos conseils.
Je viens d'acheter un DD externe et je fais une sauvegarde sur CD (il me reste quelques pro studio) puis je passerais au DVD (sans doute plextor: fabrication taiyo yuden-TDK sous traite sa fabrication maintenant et il n'y a plus forcément de suivi qualité) que je vérifierai régulièrement.
Delkin est bien mais beaucoup trop cher.:(

@+
Nadège

Photos: 0
Nadège

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro