Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Quel CD pour stockage photo 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavtek
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 3:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis un vieux parano de la sauvegarde et j'avais fait une réponse assez complète il me semble sur ce sujet : http://www.pixelistes.com/forum/sous-quel-format-conservez-vous-vos-photos-vt6322.html#123680

pour résumer : l'important est d'avoir en permanence tes fichiers sur 2 supports fiables en cas de défaillance de l'un d'eux.
Sachant qu'un disque dur externe mis en marche uniquement pour faire les sauvegardes aura une durée de vie plutot satisfaisante, c'est pour moi la meilleure solution (tu peux aussi regarder le prix au Mo, et le temps de copie comparé au temps de gravure nécessaire pour un CD).

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D70 - COOLPIX 5400 - FM
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sténopé ;)
xavtek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MetazoR
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme bcp d'autres le Disque Dur externe (et un mirroir en interne) est la solution que je préfère, même si je fait parfois aussi des DVD (TDK). Mais c'est sur la fiablilité d'un média gravé (rien à voir avec le pressage des CD et DVD de musique ou de film) n'ont pas la fiabilité que l'on peut en espérer.
Autre(s) : FinePix 2900 zoom Minilta Dimage 7
MetazoR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nadège
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 23:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos conseils.
Je viens d'acheter un DD externe et je fais une sauvegarde sur CD (il me reste quelques pro studio) puis je passerais au DVD (sans doute plextor: fabrication taiyo yuden-TDK sous traite sa fabrication maintenant et il n'y a plus forcément de suivi qualité) que je vérifierai régulièrement.
Delkin est bien mais beaucoup trop cher.Sad

@+
Nadège

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : Monopod, Lowepro Slingshot 200
Nadège est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: