Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Quel choisir, D40 ou D40X? 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
allonsvoir
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 16:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec tes 2 objectifs non AF-S il serait préférable de t'équiper avec un D70 ou D70s d'occasion ou un D80, pas beaucoup plus cher qu'un D40x. Ces boitiers peuvent mettre au point tous objectifs AF !
Tes objectifs ne sont pas AF-S ou Sigma HSM ne pourront tout faire sur D40 ! Dommage !
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R1
Autre(s) : PC 28/4 à décentrement (rectifié), filtres, filtre pola circ, déclencheur, rallonge flash, pieds...
allonsvoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

allonsvoir a écrit:
[...] avec un D70 ou D70s d'occasion ou un D80, pas beaucoup plus cher qu'un D40x.[...]

c'est vrai que le D80 me plait beaucoup car il apporte ce qui manque aux D40 et D40X (+ de collimateurs, viseur + grand, bracketing* qui peut intéresser certains) mais bon le kit de base est aux environs de 1000€ quand un kit D40 se trouve à 450€, sacré différence malheureusement Crying or Very sad

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
allonsvoir
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 10:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le D40 est à 6 MP et le D80 à 10,2 !

Incomparable et prix aussi ! Bien-sûr !

Boîtiers : - D300 - D200 - F100 - F80 - COOLPIX 4500
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R1
Autre(s) : PC 28/4 à décentrement (rectifié), filtres, filtre pola circ, déclencheur, rallonge flash, pieds...
allonsvoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolap
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 17:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens d'investir dans le kit D40x avec deux zooms (18/55 et 55/200) à la FNAC (toute pub mise à part) pour un tarif qui m'a paru correct : 899€ et avec un sac Crumpler.
J'ai fouillé un peu partout, j'ai trouvé moins cher à Hong Kong mais je me suis dégonflé (garantie....) et puis je suis comme les gosses, je voulais mon jouet de suite Laughing
Y a plus qu'à..........
Autre(s) : SanDisk Extreme III 2 go Kingston 1 go Sac Lowepro Nova 2 AW Sony DSC-W15
jolap est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 17:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense que le 55-200VR était un choix plus judicieux et à peine plus cher, mais c'est parti !

Maintenant, à toi les tofs !!
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolap
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
Je pense que le 55-200VR était un choix plus judicieux et à peine plus cher, mais c'est parti !

Non, non! c'est bien un VR* (version stabilisée je crois)
C'est justement ce qui m'a incité à prendre le Nikon putot que le Canon.
J'ai pris églement une cate memoire 2 Go (vesion course = rapide)
Je ne sais pas si il y a une grande difference avec une "standard", nous verons à l'utlisation. Comme je posse deja une SD 1Go normale je pourrai faire le comparatif.
Autre(s) : SanDisk Extreme III 2 go Kingston 1 go Sac Lowepro Nova 2 AW Sony DSC-W15
jolap est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mehdi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 20:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense que les D40 et D40x sont aussi de très bon choix. A la lecture de nombreux tests (voir le dernier CI entre autres) ils semblent vraiment au top !
Et comme je suppose que vous ne souhaitez pas trop perdre du temps devant un ordi à post-traiter vos photos, il est inutile de viser un D70.
Pour moi la question de tenter de conserver la compatibilité avec le 28-80 et 70-300 (non ED je présume) n'a pas lieu d'être, ce sont deux objectifs très très moyen, autant tirer un trait dessus et prendre effectivement un 17-135.
Après D40 ou D40x....ben j'en sais rien. Les 10Mp sont-ils nécessaires...à mon avis non et 6Mp gèreront sans soute mieux les basses lumières.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Mon bon vieil iMac G4 800Mhz sous X.5
Mehdi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: