Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Quel Choisir Zoom-Tele 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aussie_1
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 0:25    Sujet du message: Quel Choisir Zoom-Tele S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous

je cherche des conseils pour le choix d'un objectif* !
je possède un Nikon D70 + un 801s

je voudrais faire de la photo animalière (petit et gros oiseaux, et tous autres
animaux sauvages qui pourrais croiser mon chemin.

la liste des optiques que j'ai en vue

Sigma 135-400 f/4.5-6.3
50-500 f/4-6.3
70-500 f/4-6.3

Tamron 200-500 f/5-6.3

dite moi ce que vous penser cela m'aideras beaucoup.

je vous remercie pour votre aide.
Jean.

Boîtiers : - D70 - F801s
Flashes : - SB-600
Aussie_1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 0:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au niveau de la longueur focale*, tu es dans le bon : un minimum de 300mm... Des focales de types 50 ou 70mm ne te seront pas très utiles pour ce type de photos, donc pour moi, un petit bémol pour le 50-500 et le 70-500...

Ensuite tout dépend de ton budget et de la qualité optique que tu désires.

Au niveau luminosité, ce sera parfois un peu juste avec un 6.3... Pour ma part, un autre choix serait le Sigma 100-300 f/4 ou le 70-200 f/2.8 avec un TC ou, si le budget est avec toi, une focale* fixe de 300mm avec un TC...

Bienvenue

Cordialement,
belgoPilou
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied & Monopode
belgopilou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
odellicour
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 0:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Généralement on considère que l'autofocus* ne fait plus bien son travail avec des ouvertures > 5,6.
Donc à 6,3 ça risque de patiner pas mal alors que tu auras besoin de réactivité...
Boîtiers : - D2Xs
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Lumiquest Promax - X's DrivePro - Manfrotto 680B + 234RC - Manfrotto 190XPROB + 484RC
odellicour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a aussi le Sigma 80-400 OS (Stabilise) qui pourrait etre interessant et pourqui pas si les 300mm te suffisent le nouveau 70-300VR Nikon.
Maintenant il faudrait que tu nous donnes une idee de ton budget.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oso
Invité

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quel choisir zoom* ? c'est en quelle langue ? Razz Laughing

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu es bien taquin ce soir Oso !....

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lseguy
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 11:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je profite de ce fil pour glisser une question subsidiaire Smile
Le 135-400 est bien tentant pour remplacer le 70-300 pour des photos de sport (planche a voile principalement). Reste une question pour le moment sans reponse, quid de la vitesse de l'AF sur le 135-400, comparé au 70-300 ?
Si quelqu'un a deja eu l'occasion de comparer les deux... je n'ai pas trouvé de reponse sur le net Crying or Very sad

Merci par avance !
& Bonnes photos

Laurent

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
lseguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolextra
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 11:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Inutile de se lancer dans des optiques longues focales, chères, lourdes, petite ouverture etc...
Cà aide mais çà ne le fait pas.
Autant le dire tout de suite, l'approche est totalement irréalisable.
Il n'y a qu'un seul moyen, c'est l'affût, un point c'est tout !
Un super téléobjectif* est parfois trop long et sa distance de mise au point ne permet pas de faire la photo.
Un 70-200 à ouverture constante c'est bien, en VR* c'est mieux.
Sinon, un investissement pas trop important, le 70-300 VR* qui coute moins de 600 euros.
Un truc qu'il ne faut surtout pas oublier d'acheter. La patience, beaucoup de patience.
Va faire un tour sur ce site.
http://diaporimages.info/index.php?op=edito
Il faut s'inscrire pour avoir accès aux diaporamas.
Cherche "les oiseaux de nos jardins" de Claude Fritz.
Les oiseaux sont entre 1 et 4 mètres.
Il ne faut pas oublier qu'en numérique, la focale* est multipliée par 1,5 donc un 200 est égal à un 300.
L'avantage du 70-300 (105-450 en argentique) c'est qu'il est VR* et tu pourras faire des photos même en faible lumière au 1/30ème et les photos sont nettes.
Bien sûr, c'est mieux avec du soleil. Wink
http://www.pixelistes.com/forum/notre-nature-en-lorraine-rolextra-vt37310.html
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663 LE 105 macro VR F2,8
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: