Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Quel choix ? Sigma 50-150 f 2,8 APO DC EX ou 70-200 f 2,8 II APO DG EX 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fkmz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très juste !

plus1

Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
fkmz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

quelques exemples avec le sigma 70/200

os1

Exif*

os2

Exif*

os3

Exif*

os4

Exif*

os5

Exif*

os6

Exif*

os7

Exif*

os8

Exif*

os9

Exif*

os10

Exif*

os11

Exif*

os12

Exif*

Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fkmz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 9:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belles photos Soleron ! surtout la 3

Je suppose que c'était le carnaval vénitien de Versailles...

J'avais relevé la date dans le topic sur les sorties mais je ne pouvais pas y aller. L'année prochaine si il y a une nouvelle édition.

pour ce qui est des objectifs, j'ai beaucoup lu et beaucoup réfléchi. Comme je dois repartir de zéro, je me demande maintenant si je ne vais pas privilégier un beau cailloux en 70-200, peut-être même le VR* de Nikon et plutôt réduire le budget du zoom* transtandard sur un Tamron 17-50 f 2,8, plutôt qu'un Nikon.

J'ai vu dans ton matos que tu as fait le choix inverse.

Mais l'investissement étant très lourd, je préfère être prudent quant à l'avenir (passage au FF) et comme mon fils a un D 40, il sera plus facile de monter dessus le Tamron (léger) que le Nikon 17-55 f 2,8 et de garder du plus lourd sur le D 300.

Bon, c'est vrai que les avis sont très partagé sur le topic qui compare le Nikon et le Tamron... Mais le Nikon est très très cher et dédié au format DX !

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 11:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Très belles photos Soleron ! surtout la 3

merci
Citation:

Je suppose que c'était le carnaval vénitien de Versailles...

oui exact, dimanche pour moi pas trop de lumiere
Citation:

J'ai vu dans ton matos que tu as fait le choix inverse.

Mais l'investissement étant très lourd, je préfère être prudent quant à l'avenir (passage au FF) et comme mon fils a un D 40, il sera plus facile de monter dessus le Tamron (léger) que le Nikon 17-55 f 2,8 et de garder du plus lourd sur le D 300.

Apres avec le D300, en ce qui me concerne je pense pas passé au FF de sitot si j'y pas un jour, alors le 17/55 m'a paru un bon choix (surtout que je l'ai touché dans un kit avec le D300, a un prix je pense interessant)
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 11:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai testé:
70-200VR
80-200 AF Nikon
70-200 Sigma EX APO HSM.

Des 3, l'AF le plus rapide est indiscutablement celui du 70-200 VR*. Le Sigma ne vient qu'en 3ème. Mais ça ne veut pas dire que c'est un vieux diesel à la ramasse. Non, ce sont les 2 autres qui sont très performants.

Entre le 80-200 et le Sigma, je ne suis pas sûr que la différence de qualité optique soit flagrante!

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24mm f/2.8D AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 11:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

perso, j'ai pas testé les nikons, j'attends une sortie avec aliastiti pour faire un echange.

Mais je ne trouve pas que le sigma soit un diesel ou alors du style Audi le mans TDI Very Happy

j'attends le retour de vacances de aliastiti pour faire un essai
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 11:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

soleron a écrit:

Mais je ne trouve pas que le sigma soit un diesel ou alors du style Audi le mans TDI Very Happy

c'est exactement ce que j'ai écrit.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24mm f/2.8D AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 11:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui, j'ai bien lu Smile
Jojo12
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 15:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

au départ de cette discussion, FKMZ demandait ce que l'on pensait des 50/150 et 70/200 Sigma les 2 à 2,8 d'ouverture

Ayant manipulé les 2, je peut dire qu'ils procèdent d'une philosophie totalement différente :

- le 50/150 est plus utilisable en reportage et surtout en intérieur quand le recul est limité (ou au milieu de la foule)

- le 70/200 est plus utilisable dans tout ce qui est sports d'équipe, mécaniques, hippiques .....avec du recul ou des spectacles

- le 50/150 est très compact, peu volumineux et pèse bien moins qu'un 70/200, et pour la discrétion et l'utilisation prolongée il n'y a pas à hésiter (par ex reportage mariage le 50/150 est parfait) Very Happy

- Enfin un est DX et l'autre FX : cela dépend si tu veux garder longtemps ou pas un boitier Dx Question

Le choix entre les 2 ne dépend donc que de ton style prédominant de photo Smile

Par ailleurs il faut se méfier des optiques très lourdes et encombrantes : par expérience on se lasse vite de les utiliser et de les transporter (surtout quand on s'en sert peu) Wink

J'ai un 70/200 VR* et dans beaucoup de situations un Nikkor 55/200VR me suffirait (dommage que le 50-150 Sigma ne soit pas OS) Wink

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Gitzo Basalt, rotuleball Gitzo, Rotule crémaillère 410 Manfrotto
Jojo12 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je pense que FKMZ devrait nous dire ou il en est de sa réflexion
fkmz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 14:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Citation:

je pense que FKMZ devrait nous dire ou il en est de sa réflexion

J'ai du me passer d'internet pendant une semaine (passage à l'ADSL pour pouvoir lire sans restriction et plus rapidement le forum des pixelistes!)

Ma réflexion avance...

Le post de jojo12 est plein de lucidité !

J'en suis cependant arrivé à la réflexion qu'il était peu être préférable d'acheter le VR* Nikon 70-200 2.8 pour faire de la photo de sport, spectacle, nature (avec multiplicateur)... et un 50-150 sigma ou le 50-135 de Tokina pour tout ce qui est plus courant ou même peut-être le 18-200 VR* Nikon (reportage, photo de vacances...)

Bref, je reste un peu dans le flou !

Ma seule certitude c'est que les objo Nikon sont très bons et très chers et que si je veux ce qu'il y a de mieux, il va falloir que je fasse des heures sup !

beaucoup d'heures sup !

J'espère qu'il me restera un peu de temps pour faire de la photo Wink

Drafou
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 17:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, je me pose la meme question que toi FKMZ. je pense que je vais m'orienter vers le 50 - 150.
le 70 - 200 me parait trop lourds et encombrant pour bouger avec.
Je vais donc préféré un objo un peut plus compact et leger que le gros 200
Drafou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais le 80-200 depuis l'argentique......une merveille, mais il est vrai qu'il est lourd et mes vielles épaules criaient de douleurs Laughing j'ai donc completé par le Sigma 50-150 pour les voyages ou les sorties dans la foule et j'en suis ravi Wink
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Flashes : - SB-600 - SB-28
Jcr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: