Sujet: quel déclencheur pour photo panoramique 360° HDR

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

quel déclencheur pour photo panoramique 360° HDR

par SnowAddict » Lundi 24 Août 2009 8:13

Bonjour

Je cherche une télécommande pour déclencher mon d700 à distance. C'est pour faire de la photo panoramique a 360 ° en hdr. En fait je vais investir dans un fisheye 15 mm , ce qui m'oblige à shooter 6 photo + le zenith ( ciel ) , et le sol avec le trépied pour couvrir ma sphère a 360 °. Et j'aimerais ne pas être sur la photo ou je shoot le sol , alors je pensais shooter avec le retardateur , mais en mode retardateur , je ne peut pas être en même temps en mode rafale pour le bracketing ! Donc je pensais qu'un déclencheur infrarouge serait parfait. Mais je me demande si l'infrarouge est fiable ? Ca ne tombe jamais en rade ? J'ai plus confiance dans un fil , mais du coup avec un fil je ne pourrais peut être pas assez m'éloigner de l'appareil !

J'ai vu le modèle ML-3 , mais bon , 15 euros et ça n'a pas l'air très costaud !

Quel modèle me conseillez-vous ?

edit : on m'a dit que chez canon , il faut être en face de l'appareil pour déclencher en infrarouge. Ca ne m'arrange pas pour shooter le sol si chez nikon c'est pareil. Quelqu'un peut m'éclairer là dessus ?

Photos: 0
SnowAddict

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par petitfred » Dimanche 30 Août 2009 13:33

salut à toi

euh j'ai peut être une piste mais rapide car je dois partir mais je regarderais par la suite.
alors il me semble "pour mon D200" donc logiquement aussi pour le D700, il y a possibilité de programmer des prise de vue dans le temps et à intervalles régulier sauf que je ne connais pas le minimum.

je reviens vers toi plus tard

bye

petitfred

par petitfred » Dimanche 30 Août 2009 13:44

ps: cherche dans ton manuel: prise de vue à intervalles régulier (intervallomètre)
le mini c'est 1seconde

petitfred

par Fi-loo » Mardi 01 Septembre 2009 9:40

Tapes sur la Bay : Télécommande sans fil D700

Tu trouveras des télécommandes made in HK, UHF (radio) bien mieux que l'infra-rouge, qui portent à 100 mètres et passent les murs... pour 20/30 €

Photos: 4
Fi-loo

Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection