Sujet: Quel écran 22" pour retoucher les photos svp?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Lesfilmu » Jeudi 17 Janvier 2008 12:38

Le 22" est une dalle TN, à éviter si l'usage principal est "photo".

Tu fais quoi sur ton écran ?

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Jibril » Jeudi 17 Janvier 2008 21:06

Bonjour, c'est l'écran familial donc moi je fais photos vidéo, internet et tout ca + ma famille qui fait internet, travail .....
Nouvelle question :auriez vous un bon écran qui a de bonnes couleurs naturelles dans les eaux de 300€?

Jibril

par Björk » Jeudi 17 Janvier 2008 21:30

Mon Samsung SyncMaster 205BW étant une dlle TN... cela n'empêche pas de retoucher convenablement. En tout cas une fois calibré, il n'y a pas de différence entre écran et tirage labo photo :) En tout cas pour 220€ (il y a 6 mois)... j'en suis content (merci chasseur d'images) :mrgreen:

PS: Mais pour les nouveautés, aucune idée... c'est que ça change très vite aussi... et les prix baissent aussi :idea:

Björk

par Jibril » Vendredi 18 Janvier 2008 9:33

Pour l'instant j'ia récuépré un cathodique samsung syncmaster 950p et faut dire que appart le fait qu'il fasse mal à la tête après 2 heures passées devant, il est vraiment sympathique, grand, stable au niveau des couleurs et des angles, je pense que je vais le garder un p'tit moment avant de me décider à acheter un nouveau LCD, mais je garde note de ce qui se dit ici ;) !
Merci

Jibril

par Remilo » Dimanche 03 Février 2008 15:58

J'approuve le message qui disait du bien du ViewSonic 2255.
C'est même le premier écran plat grand public qui à mon avis peut rivaliser avec un CRT de qualité... :-P

Photos: 51
Remilo

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Fuji X-E1

par ptitof » Vendredi 22 Février 2008 9:46

Lesfilmu a écrit:Pas de 22", ce sont des dalles TN, pas top pour les photos (colorimétrie)

Tu auras du mal à trouver du 24" dans ton budget, reste le 21" en dalle PVA/MVA.

Perso, Samsung SyncMaster 215tw, c'est absolument nickel. Possible qu'il y ait un modèle plus récent, mais reste en PVA/MVA :wink:

Tu m'as convaincu Lesfilmu et je suis assez tenté par le Samsung 215tw mais un test me refroidit un peu ici :

http://www.erenumerique.fr/ecrans_lcd_larges_deuxi_me_partie-art-1261-4.html

Il est dit notamment :
"Pour peu qu’on ait pris la peine de le régler, l’écran affiche de bien belles couleurs avec un contraste saisissant. On peut donc envisager l’achat de cet appareil pour la retouche photo amateur. Pour les pros, la luminosité est trop forte et si vous passez vos journées devant, vous ne pourrez pas utiliser cet écran correctement. "

Je ne suis pas pro mais passe quand même beaucoup de temps devant l'écran (usage photo). Je voudrais donc connaître ton avis d'utilisateur de ce modèle : je ne voudrais pas être déçu par rapport à mon écran CRT actuel (Eizo 17") devant lequel je peux passer la journée entière sans problème.

2 questions annexe :
- le réglage est-il difficile ?
- en attendant une évolution de ma config un peu dépassée, je vais utiliser provisoirement ma carte ATI Radéon qui est limitée en résolutions : que va donner le maxi à 1920x1080 qui n'est pas au rapport 16/10 ?

Merci d'avance pour ton aide

Photos: 0
ptitof

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection