Sujet: Quel ecran choisir

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par M@kro » Mardi 31 Janvier 2006 1:33

il y a un nombre de pixels morts minimum avant passage SAV.
Exemple : admettons que la marque ne prenne en charge qu'à partir de 10 pixels morts, en dessous tu ne pourras rien n'y faire car la marque refusera toute intervention.

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par Fred_pol » Mardi 31 Janvier 2006 8:47

A propos des garanties zero pixel mort je me referais a la politique de certaines enseignes qui se substituent aux constructeurs et moyenant finance garantissent le zero pixel mort. Il est a noter aussi que Samsung par exemple garanti certains ecrans de sa gamme zero pixels morts (reellement).

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Kayou » Mardi 31 Janvier 2006 11:20

Pour les pixels, j'ai eu un 17" Hyundai pdt 3 ans et pas un seul pixel.
La j'ai deux 20" et j'ai un sous pixel de mort mais ça ne se voit pas tout le temps et ça me dérange pas du tout.

Le plus important, c'est la calibration de toute manière. Je vois maintenant mes tirages de la même couleur que sur mon écran :)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par bigwill » Mardi 31 Janvier 2006 12:57

Tu as acheté une sonde ?
Je pense que c'est ce qu'il faut faire pour avoir un ecran tip top, mais j'ai pas envie de mettre des milles et des cents dans une sonde ...
De toutes façons, le 913N me plait bien pour son compromis qualité/design/prix, ce qui me permettrai d'acquérir une sonde pour calibrer l'écran (je sais que la spyder n'est pas très cher : 99€ je crois), et du coup le résultat devrait être meilleur qu'un écran plus cher non calibrer ..

Enfin je crois ... :roll:

Photos: 591
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2618

Inscription: 07 Jan 2006

Localisation: Blois

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par Fred_pol » Mardi 31 Janvier 2006 13:59

Enfin sans vouloir jouer les empecheurs de tourner en rond (J'ai un 913N) acheter une sonde (meme a 99 Euros) pour calibrer un LCD a 200 Euros ...... n'est ce pas un peu demesure ?

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par sylvain007 » Mardi 31 Janvier 2006 14:06

Ca peut s'acheter à plusieurs (en passant) :)

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par Kayou » Mardi 31 Janvier 2006 14:10

J'ai une sonde Spyder 2 et je vois la différence.

Après pour être cru et direct :
Pourquoi acheter un réflex avec des beaux cailloux si on ne voit même pas à l'écran ce qu'on a pris réellement ?
De plus quand on fait tirer ses photos (ce que je fais pas mal), au moins on sait ce que l'on va avoir :)

Après chacun fait ce qu'il veut mais perso j'ai investi un peu dans le matos photo et je toruve "normal" d'investir dans le reste de la chaine.

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par sylvain007 » Mardi 31 Janvier 2006 14:17

Juste en passant, il y aurait pas un moyen de faire une petite commande groupée de Sondes? Histoire d'avoir un bon modèle à un bon prix? Je suis sur que ca en intéresserait plus d'un :roll: :lol: :lol:

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par Kayou » Mardi 31 Janvier 2006 14:28

Perso j'ai pris une Spyder acar trouvée d'occasion.
On m'avait conseillé (un prof en profil colorimétrique dans une école photo à Paris, il s'y connait quoi :mrgreen: ) les "Greba" (me souviens jamais du nom :oops: )

je suis sur paris et si besoin je peux la louer :wink:

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par sylvain007 » Mardi 31 Janvier 2006 14:38

Ancien Membre a écrit:
sylvain007 a écrit:(en passant)

11 minutes plus tard...
sylvain007 a écrit:Juste en passant

Tu passes et tu repasses :wink: :lol:

J'espère que je ne vais pas bientôt trépasser :roll: :lol: :lol: :lol:

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par Fred_pol » Mardi 31 Janvier 2006 14:43

Tout a fait d'accord avec vos arguments meme si je continue a penser que mettre 50% du prix de l'ecran dans une sonde ....
C'est un peu comme acheter un D200 (au lieu d'un D70S ou d'un D50) et lui coller un 18-55 a demeure...
Bref acheter une sonde Ok mais avant tout il faut savoir si on en a reellement besoin.
Pour les moins fortunes ne peut on pas s'en passer ?
Par exemple : Un set de photos correctement retouchees imprimees / developpees avec les Jpeg disponibles + un soft de type QuickGamma ne permettraient ils pas de recalibrer l'ecran assez bien a moindre frais ?

Pas taper....... je suis grand et costaud :lol:

PS 1. Je n'ai rien contre le 18-55 !
PS 2. Faut arreter sur le calbrage parce la c'est pas le bon topic et on va se faire taper sur les doigts.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par sylvain007 » Mardi 31 Janvier 2006 14:54

Si je peux me permettre, la comparaison serait plutot:
mettre un 70-200VR sur un D50, si on garde la logique de l'affaire ;)

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Kayou » Mardi 31 Janvier 2006 15:02

Ancien Membre a écrit:
Kayou a écrit:les "Greba" (me souviens jamais du nom)

C'est Greta MacBetth :!:

Avec Monaco (enfin x-Rite), les deux concurents en haut de l'affiche...


Merci :wink:

Fred_pol a écrit:Tout a fait d'accord avec vos arguments meme si je continue a penser que mettre 50% du prix de l'ecran dans une sonde ....
C'est un peu comme acheter un D200 (au lieu d'un D70S ou d'un D50) et lui coller un 18-55 a demeure...
Bref acheter une sonde Ok mais avant tout il faut savoir si on en a reellement besoin.
Pour les moins fortunes ne peut on pas s'en passer ?
Par exemple : Un set de photos correctement retouchees imprimees / developpees avec les Jpeg disponibles + un soft de type QuickGamma ne permettraient ils pas de recalibrer l'ecran assez bien a moindre frais ?

Pas taper....... je suis grand et costaud :lol:

PS 1. Je n'ai rien contre le 18-55 !
PS 2. Faut arreter sur le calbrage parce la c'est pas le bon topic et on va se faire taper sur les doigts.



100€ c'est 5% (et je suis gentil) du budget photo pour un outil qui ne va pas décoter et qui ne viellit pas.
Après chacun fait ce qu'il veut, certains vont dépenser 1000€ de plus pour passer d'un 18-70 à un 17-55 tout en shootant en JPEG, d'autres font de la photo sans voir autrement ses images que sur un écran...
Bref il en faut pour tlm mais une calibration pour MON utilisation est nécessaire car je fais pas mal tirer mes tofs et qu'il y avait pas mal de différence.

Cette différence s'est retrouvée d'ailleurs entre mes 2 écrans qui sont identiques et cote à cote mais dont l'un est calibré et pas l'autre.
Le rendu d'une photo est d'ailleurs plus flatteur sur l'écran non calibré :wink:


On n'est pas si HS que ça car un Eizo non calibré sera pas mieux qu'un écran moyen de gamme calibré :wink:
C'est comme le chassis et le moteur d'une voiture, un boitier et le caillou, ça va par couple :)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par M007 » Mardi 31 Janvier 2006 15:16

Un forum voisin est en train de développer un colorimetre pour étaloner (video, mais applicable photo) ses ecrans en DIY : lcd/plasma/crt/retro ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=50

M007

P.........
P.........

Messages: 17

Inscription: 29 Nov 2005

Localisation: Clamart

Objectif 1:

M007
Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités