Sujet: Quel effet utilisé pour obtenir ce rendu vidéo ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Quel effet utilisé pour obtenir ce rendu vidéo ?

par KeepSpirit » Samedi 28 Février 2015 11:02

Bonjour,

Je travaille beaucoup la vidéo sous Adobe Première Pro et After Effects pour des clips musicaux. Cela fait un bout de temps que je cherche à obtenir un effet qui est surement très basique à réaliser mais je ne trouve pas la démarche à suivre. Je vous met ci dessous un clip vidéo prit au hasard, j'aimerais trouver comment réalisé ce voile d'effets sur l'image avec les lumières qui s'animent qui donnent de la dynamique aux images.

Vidéo : http://youtu.be/ilEZ2OBUN0o?list=PLR...ClXLo3smhhP8sb

J'espère que quelqu'un pourra me répondre...merci !

Keep.

KeepSpirit

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 28 Fév 2015

Objectif 1:

Publicité

Re: Quel effet utilisé pour obtenir ce rendu vidéo ?

par littlbear » Jeudi 05 Mars 2015 13:47

Je ne fais pas de vidéo, et je ne connais pas les possibilités des logiciels de montages. Je ne pourrais pas beaucoup t'aider.

Tu parles des halos de lumière qui apparaissent parfois ? Tu prends un photo avec une mise au point au minimum pour être complètement flou. Tu prends en photo la nuit des lumières d'une ville. Tu peux faire la même chose en filmant et en bougeant un peu la caméra, pour donner plus de vie.

Tu incrustes cette image ou vidéo en superposition avec l'image originale. Il faut doser pour que ce ne soit pas trop visible.

Ensuite, la fumée et le brouillard sur scène, aident aussi pour donner un effet brumeux avec un contraste faible. Il y a aussi des prises de vue à contre jour qui réduisent le contraste... bref, certaines choses, sont donc déjà là lors de la prise de vue.

Tu peux jouer avec le flou (partir d'un flou pour arriver à quelque chose de net, ou le contraire). tu peux jouer avec l'endroit à partir duquel tu filmes (au raz du sol, vu d'en haut...).

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2576

Inscription: 15 Oct 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités