Sujet: quel fisheye

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: quel fisheye

par shay28 » Dimanche 27 Février 2011 14:59

oui il est tout manuel mais franchement c'est pas compliquer
en général j'arrive en trois ou quatre photo donc pas trop difficile
sinon le D7000 prend aussi le mesure de la lumière

Photos: 374
shay28

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D60

Boitier 2: - Nikon D5100

Boitier 3: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 6: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 7: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Objectif 8: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 9: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB-900

par ben » Mardi 24 Mai 2011 16:30

J'apporte ma petite pierre à l'édifice ayant moi même été confronté plus ou moins au même problème...
Je sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais au pire ça pourra toujours servir à quelqu'un qui passe par là :wink:

Déjà une chose à savoir c'est qu'il y a 2 types de FishEye : http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_fisheye
- les FishEye Circulaires (comme celui que tu souhaites)
- les FishEye Diagonaux (comme le Samyang)

Si tu veux vraiment un Circulaire, tu peux en trouver de la marque Peleng sur eBay aux alentours des 300€, quand au diagonaux aujourd'hui le meilleurs rapport qualité/prix reste le Samyang (que j'ai personnellement choisi).

En ce qui me concerne je me suis dirigé vers un diagonal (Le Samyang, dont je suis plus que satisfait), car tu as beaucoup plus de possibilités avec, alors qu'avec un circulaire tu vas vite te trouver limitée dans son utilisation.
Un Circulaire est très bien pour les sports extrêmes/de glisse par exemple (du moment que tu peux être proche du sujet), alors qu'avec un diagonal tu peux faire aussi bien des photos de skate, que de paysages ou d'architectures...
D'autant plus que si tu tiens vraiment à l’effet circulaire tu peux toujours le faire en post-traitement.

Dernière chose, étant donné que tu n'as pas forcément le budget pour un nikkor, tu vas très certainement te retrouver avec un objectif full manuel et sans mesure de lumière (pas dispo sur le D90), donc mode Manuel obligatoire et cela te demandera donc un certain temps d'apprentissage, mais rien d'insurmontable je te rassure. 8-)

Si tu veux approfondir un peu tes recherches avant décision tu peux aller jeter un œil aux topics dédiés à ces objectifs :
Le Peleng =>http://www.pixelistes.com/forum/peleng-8-mm-f-3-5-t2044.html?hilit=peleng
Le Samyang =>http://www.pixelistes.com/forum/samyang-8-mm-f-3-5-aspherical-if-mc-fisheye-t75330.html

Photos: 49
ben

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro

La seule certitude que j’ai c’est d’être dans le doute…
Mon Flickr
Nuit - N&B
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection