Sujet: Quel FishEyes pour le 5D Mark III

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quel FishEyes pour le 5D Mark III

par Liriellys » Lundi 15 Avril 2013 11:05

Bonjour,

Je viens récemment de passer sur du Full Frame avec un 5D Mark III et je suis à la recherche d'un fisheyes qui va bien.

J'aurais voulu savoir ce que vous pourriez me conseiller ? On m'a parlé du SIGMA 15 mm F 2.8 qu'est ce que vous en pensez ?
Après il y aussi le CANON EF 8-15 mm F4L mais bon c'est un peu 2 fois le prix du SIGMA et c'est pas un 2.8...

Je fais de la photo de sport (snowboard, wake,...) donc dans l'idéal si jpouvais avoir un fisheyes avec auto focus ça serait mieux ^^

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée.
Marie

Liriellys

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par demouche » Lundi 15 Avril 2013 17:18

donc dans l'idéal si jpouvais avoir un fisheyes avec auto focus ça serait mieux ^^

:mdr: la blague du mois :clap: :clap: :clap: avec un 15 mm diaphragmer à F:8 ta MAP sur 1 m tu es net de 49 cm à l'infini. Où est le souci de ne pas avoir d'autofocus ?

J'aurai tendance à dire que tu reprends une expression connue (mais à l'envers) pourquoi faire simple quand tu peux faire compliqué?

vu ces conditions tu peux être faire l’économie d'une optique autofocus et mettre les sous économiser ailleurs.

avec le champ couvert sur un telle optique en autofocus une photo faite sans réfléchir et tu auras bien des chances de faire la MAP sur ton fond et non sujet.

tu peux aller jeter un oeil sur les pages de Michel Thoby avec un comparatif entre le samyang le sigma 8 et le canon 8 -15 mm

c'est plus orienté photo panoramique mais ses tests sont réputés.
http://michel.thoby.free.fr/Canon_8-15mm/8-15mm_review.html

tu peux aussi regarder l'article d'Eric Rougier qui adapte un Nikon 10.5 sur un 5D là encore c'est orienté panoramique mais le 10.5 mm est un super cailloux.
http://www.fromparis.com/technical/quicktime-vr-in-3-shots-with-a-nikon-10-5mm-on-a-canon-5d.html

Photos: 57
demouche

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D800e

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection