Sujet: Quel flash choisir avec un D3100.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quel flash choisir avec un D3100.

par jc59155 » Mardi 02 Octobre 2012 18:27

Bonjour, j'ai récemment fais mes premières photos en rallye de nuit et j'ai pu remarquer que mes photos étaient très sombre avec le flash intégré.

J'ai eu un vieux flash MIRANDA que mon père a retrouvé dans son stock de pièces mais malgrés qu'il marche bien, Nikon conseille de ne pas monter de flashs à polarité négative. Mais vu les résultats que j'ai obtenu avec durant un repas de famille ce week-end, il n'y a pas photo (bien que je ne sais pas si cette expression est la bienvenue ici :lol: ), il me faut un flash.

Etant étudiant et donc avec un budget restreint mais prévoyant d'acquérir un semi pro l'année prochaine, j'ai d'abord pensé au sb-700 mais aussi au Metz 48 af-1 et au 50 af-1.

J'ai du mal a trouver un comparatif mais je pense que niveau rapport qualité-prix, il est préférable avec le budget que j'ai d'acheter un Metz.

Photos: 16
jc59155

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par fredz » Mercredi 03 Octobre 2012 9:56

jc59155 a écrit:Bonjour, j'ai récemment fais mes premières photos en rallye de nuit et j'ai pu remarquer que mes photos étaient très sombre avec le flash intégré.

J'ai eu un vieux flash MIRANDA que mon père a retrouvé dans son stock de pièces mais malgrés qu'il marche bien, Nikon conseille de ne pas monter de flashs à polarité négative. Mais vu les résultats que j'ai obtenu avec durant un repas de famille ce week-end, il n'y a pas photo (bien que je ne sais pas si cette expression est la bienvenue ici :lol: ), il me faut un flash.

Etant étudiant et donc avec un budget restreint mais prévoyant d'acquérir un semi pro l'année prochaine, j'ai d'abord pensé au sb-700 mais aussi au Metz 48 af-1 et au 50 af-1.

J'ai du mal a trouver un comparatif mais je pense que niveau rapport qualité-prix, il est préférable avec le budget que j'ai d'acheter un Metz.

Il est vrai que le metz sera moins cher, mais par expérience les flashs compatible n'ont jamais été aussi bon en TTL que les flash Nikons...le SB700 posséde je pense plus de fonctions que le Metz

Photos: 1519
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

:new:STUDIO & etc:new:Flickr

par jc59155 » Mercredi 03 Octobre 2012 17:00

Je viens de comparer et à part les temps de recyclage, qui sont de 2.5 pour le nikon et 3.5 pour le metz, ce qui peut être important surtout en photo "sport"!!!!

Mais les 150€ de plus (neuf) valent-ils la peine, j'en doute.

Il est vrai que le nikon, se revendra mieux, mais étant étudiant, le budget est un peu serré, je vais donc penché pour celui là et peut-être plus tard m'acheter un sb 900 ou 910 avec le semi-pro.

jc59155

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par fredz » Mercredi 03 Octobre 2012 18:44

jc59155 a écrit:Je viens de comparer et à part les temps de recyclage, qui sont de 2.5 pour le nikon et 3.5 pour le metz, ce qui peut être important surtout en photo "sport"!!!!

Mais les 150€ de plus (neuf) valent-ils la peine, j'en doute.

Il est vrai que le nikon, se revendra mieux, mais étant étudiant, le budget est un peu serré, je vais donc penché pour celui là et peut-être plus tard m'acheter un sb 900 ou 910 avec le semi-pro.

Pourquoi ne pas chercher en occasion? il y en a régulièrement sur le forum la difference de prix pourrait être négligeable

fredz

Modérateur
Modérateur

Re: Quel flash choisir avec un D3100.

par jc59155 » Jeudi 04 Octobre 2012 16:55

Oui dans ce cas, je veux bien, j'ai trouver deux metz sur lbc à 120€, mais un est vendu, et l'autre ne donne pas de réponse.

Je dois poster 10 messages sur le forum aant de consulter, le problème est que vu que je n'y connais pas grand chose, je ne peut pas trop conseiller les autres, mais patience, ça arrivera!!!! :)

jc59155

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Re: Quel flash choisir avec un D3100.

par jc59155 » Jeudi 04 Octobre 2012 16:56

A propose de ça, A quoi dois-je faire attention en achat d'occas. pour un flash?

jc59155

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par fredz » Jeudi 04 Octobre 2012 18:02

jc59155 a écrit:A propose de ça, A quoi dois-je faire attention en achat d'occas. pour un flash?

A part l'aspect cosmétique (et encore cela ne prouvera pas que le matos fonctionne mal) et faire confiance au vendeur
Le grand luxe serait de tester le flash avant achat mais malheureusement c'est rarement possible

fredz

Modérateur
Modérateur

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection