par
nicci
» Lundi 18 Mai 2009 12:59
Et pourquoi pas un SB-400 ?
très léger, il a un réflecteur orientable vers le haut, nickel pour refléter le flash sur le plafond.
J'avais également un SB-600 avant, il est vrai que je regrette sa capacité d'être piloté à distance, sa synchro FP et sa tête orientable en tout sens.
Mais bon c'est une autre catégorie, il est plus lourd et moins discret.
Par contre ce que je déteste sur le SB-600, c'est le bouton ON/OFF, d'une nullité absolue.
Son ergonomie à la rue (il faut appuyer sur plusieurs boutons à la fois, x secondes...)
Rien que ces points me font attendre un hypothétique SB-700, je ne réinvestirais pas dans un 600.
Autres points désagréables, le bruit de recharge du flash.
Je garde mon SB-400, qui me rend de fiers services, la qualité est étonnante, sa légèreté un régal.
Absence de bruit de recharge.
Le zoom auto n'est pas adapté au DX, mais se calque sur le FX. Du coup on perd de l'autonomie pour rien, car le flash va éclairer une zone plus vaste en vain.
Le bouton on/off est super et les quelques réglages possibles se font par le menu du boîtier, c'est plus pratique que d'appuyer sur les boutons du 600...
Du coup c'est mon compagnon de voyage idéal.
Le 900 a l'air super, il répond aux problèmes d'ergonomie, du 600 et 800, avec une molette pour le ON/OFF, une ergonomie revue et corrigée, pas de bruit de recharge.
Mais son vrai problème est sa taille gargantuesque... génial pour le zoom à 200mm, mais bon c'est un monstre comparé à mon D90