A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Quel flash pour un D700 ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar SkyLumen » Vendredi 15 Mai 2009 15:05

question simple ...

j'avoue que je pose cette question de façon préventive puisque ce n'est pas un achat immédiat qui est prévu.

c'est vrai que le SB-900 semble tout destiné à finir sur le FF de Nikon (ou à être contrôlé à distance) mais n'y a-t-il pas d'alternatives (je pense notamment au Metz 58 AF) qui puisse être comparable en offrant les mêmes spécifications ?

c'est vrai que le D700, avec son excellentissime contrôle du bruit en haute sensibilité, peut amener à se passer de flash mais j'ai réalisé que ce n'est pas toujours le cas et qu'un flash peut toujours être intéressant en certaines circonstances (notamment en déporté)

merci d'avance
SkyLumen
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar pascom » Vendredi 15 Mai 2009 15:41

Le SB800 ne ferait-il pas l'affaire? :?:
pascom
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2597

Matériel

Messagepar Yaté » Vendredi 15 Mai 2009 16:17

SkyLumen, la haute sensibilité comme on le lit ici et là ne peut pas amener à se passer d'un flash. Déjà la sensibilité influx sur la qualité d'image et la lumière d'appoint que procure un flash en fill-in ou autre n'est pas reproductible en augmentant la sensibilité.
Mais pour répondre à ta question je pense que le SB 900 est celui où on est sûr de ne pas se tromper, voire un SB 800, pour leur justesse mais aussi pour la possibilité qu'ils offrent en multiflash. Quant au Metz 58 je ne connais pas mais à ce qu'on peut lire il semble une bonne alternative au Nikon. Il doit d'ailleurs avoit un fil sur le sujet.
Yaté
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar BertrandFX » Vendredi 15 Mai 2009 16:22

Pour en savoir plus sur le Metz 58, tu peux regarder ici:
http://www.pixelistes.com/forum/flash-m ... 19698.html
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar hippocrate » Mardi 26 Mai 2009 7:53

Je crois que sur un D700, le bon choix est un SB900.... Pas de problèmes et super résultat. J'avais un SB600 : il y a vraiment plus de possibilités, avec meilleur résultat, surtout dans les éclairs indirects.
N'oubliez jamais : il faut être riche pour acheter bon marché;
hippocrate
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 39

Matériel

Messagepar Calli » Mercredi 27 Mai 2009 2:41

Le SB-800 a trois avantages sur le SB-900. Il est plus puissant, NG 38 au lieu de 34 pour 35 mm à 100 iso ; il est un peu moins volumineux ; il est nettement moins cher depuis la sortie de son successeur. Comme il est parfaitement adapté et totalement compatible avec le D700, il me paraît un très bon choix.
Aucun réglage ne remplace l'irremplaçable fill-in qui résoud bien des problèmes d'exposition.
Les années passent, les photos restent !
Calli
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 6

Matériel

Messagepar reflexnumerick » Mercredi 27 Mai 2009 2:57

Ok avec les potes.... la gestion des isos ne rajoute pas de lumière, donc un flash est indispensable..... presque en permanence....

Perso, j'ai un metz 48 AF1...j'en suis très satisfait : solide, bien fabriqué, fonctionne à merveille ....avec le D80 ! :wink:
Signature modéré car hors charte Pixelistes
reflexnumerick
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 711

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières