Sujet: Quel format d'enregistrement ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quel format d'enregistrement ?

par ? » Samedi 10 Janvier 2009 12:36

Salut,

Je me demande quand je veux enregistrer une photo à quoi correspondent les formats proposés:

- de base standard
- de base optimisé
- progressif optimisé: 3-4-5 passages.

Quel est celui qui a la meilleur qualité ?

Merci :wink:

Photos: 53
?

Pixelistes
Pixelistes

Nikon D7x - 10-600mm Nikon AF-SS VR VII f/1,1
I Mac 50" Intel Trion Turbo IV 10Ghz - DD 50 To SSD - 80 Go RAM
1 jetable de marque Carrefour 24 poses
Publicité

par ? » Dimanche 11 Janvier 2009 14:03

Personne pour m'aider ???

?

Pixelistes
Pixelistes

1 jetable de marque Carrefour 24 poses

par rolextra » Dimanche 11 Janvier 2009 14:27

Tout est expliqué dans la rubrique "aide" de photoshop.
Il suffit d'appuyer sur la touche F1 et tu fouilles un peu....paresseux !!!! :grrrrrrrrrrrrrrrrr:

Enregistrement d’un fichier au format JPEG
Dans l’Editeur , choisissez la commande Fichier > Enregistrer sous, puis sélectionnez l’option JPEG dans la liste des formats.
Remarque : vous ne pouvez pas enregistrer les images en modes Couleurs indexées et Bitmap au format JPEG.
Spécifiez le nom et l’emplacement du fichier, définissez les options d’enregistrement, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
La boîte de dialogue Options JPEG s’ouvre.

Si l’image contient des transparences, sélectionnez une couleur de cache pour simuler la transparence de l’arrière-plan.
Spécifiez la compression et la qualité de l’image en choisissant une option dans le menu Qualité, en déplaçant le curseur Qualité ou en entrant une valeur comprise entre 1 et 12.
Sélectionnez une option de format :
De base (standard) Utilise un format compatible avec la plupart des navigateurs Web.

De base optimisé Optimise la qualité des couleurs de l’image et produit un fichier un peu moins volumineux. Cette option n’est pas compatible avec tous les navigateurs Web.

Progressif Crée une image qui s’affiche progressivement dans un navigateur Web au fur et à mesure du téléchargement. Les images au format JPEG progressif sont un peu plus volumineuses, leur affichage nécessite davantage de mémoire RAM et elles ne sont pas compatibles avec toutes les applications et tous les navigateurs Web.

Pour obtenir une estimation de la durée de téléchargement de l’image, choisissez une vitesse de modem dans la liste Taille. Vous devez cocher l’option Aperçu pour accéder aux options de cette liste.
Remarque : si une application Java ne peut pas lire votre fichier JPEG, essayez de l’enregistrer sans vignette d’aperçu.
Cliquez sur le bouton OK.

Photos: 1973
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par ? » Dimanche 11 Janvier 2009 14:51

Merci à toi. :-P

?

Pixelistes
Pixelistes