Sujet: quel gps pour un D300 et D700?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par rolextra » Jeudi 26 Mars 2009 21:58

jerome51 a écrit:ce qui m'intéresse c'est de marquer les points dans l'appareil... j'ai pas de coordonnées précises donc seul un gps peut me les donner...

Cà ne sert à rien que je continue de t'expliquer si tu ne veux pas utiliser ViewNX pour comprendre.
Tant pis. Nous en resterons là.

Photos: 1972
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par jerome51 » Jeudi 26 Mars 2009 21:59

edit..........

jerome51

Pixelis...
Pixelis...

Dernière édition par jerome51 le Jeudi 26 Mars 2009 22:09, édité 1 fois.
ensll for ever !!! :)

par jerome51 » Jeudi 26 Mars 2009 22:05

rolextra a écrit:
jerome51 a écrit:perso je travaille avec camera raw et photoshop

Ok mais çà c'est pour le traitement des images, çà n'a rien à voir avec ViewNX.

dans ce cas.. je comprend mais je veux pas une ième usine à gaz... j'ai déjà assez de logiciel à exploiter tous les jours avec la master collection !!! :) :) c'est pour cela que je te disais ma réticence à installer view nx...j'ai pas envie de te mettre en colère ! :oops:

jerome51

Pixelis...
Pixelis...

par jerome51 » Jeudi 26 Mars 2009 22:13

quel gps me conseillez-vous? le nikon, une autre marque?
merci jerome

jerome51

Pixelis...
Pixelis...

par rolextra » Jeudi 26 Mars 2009 22:15

Je ne suis pas en colère. Simplement j'essaie de t'aider et de t'apporter une solution économique au problème de GPS.
Pour montrer ce que çà donne deux copies d'écran. On peut choisir le mode de visualisation carte ou sattelite ou relief (j'ai pas fait encore).
Image
Image

rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par rolextra » Jeudi 26 Mars 2009 22:16

Bien sûr, on peut zoomer sur la carte avec la précision habituelle.

rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par jerome51 » Jeudi 26 Mars 2009 22:16

rolextra a écrit:
jerome51 a écrit:ce qui m'intéresse c'est de marquer les points dans l'appareil... j'ai pas de coordonnées précises donc seul un gps peut me les donner...

Cà ne sert à rien que je continue de t'expliquer si tu ne veux pas utiliser ViewNX pour comprendre.
Tant pis. Nous en resterons là.

Si je n'ai pas le choix je le prendrais... mais dans un premier temps, je cherche comment rentrer les points de coordonnées sur place...
désolé de t'avoir offenser en ne voulant pas installer ce logiciel sur ma machine !

jerome51

Pixelis...
Pixelis...

par Bnomad » Jeudi 26 Mars 2009 22:17

rolextra a écrit:Voici les dernières améliorations apportées par la mise à jour de ViewNX 1.3.0 :
Mise à jour par ici : http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/ ... a_id/27157

le bouton Earth de l'écran GeoTag est sélectionné, la carte passe en mode d'affichage 3D Google Maps. L'écran 3D Google Maps prend en charge différents types d'affichage tri-dimensionnels avec possibilités de défilement. Le plug-in Google Earth doit toutefois être installé pour que 3D Google Maps puisse être utilisé.
- Une fonction permettant d'effacer les informations GPS a été ajoutée à la fonction « GeoTag ».
- Une fonction permettant de modifier les métadonnées a été ajoutée à la fonction « GeoTag ». Cette fonction peut être utilisée pour ajouter manuellement des mots-clés et afficher automatiquement des noms géographiques (lieux) à l'aide de Wikipédia.
- Une fonction permettant de sélectionner automatiquement ou manuellement le serveur et les paramètres de la position d'affichage de la carte par défaut (emplacement d'accueil) a été ajoutée à la fonction « GeoTag ».
- Une fonction Itinéraire, qui permet de relier plusieurs lieux par une ligne droite, de faire défiler la carte automatiquement selon l'itinéraire indiqué par la ligne, et d'afficher les images sur l'itinéraire dans l'ordre dans lequel elles ont été enregistrées, a été ajoutée à la fonction « GeoTag ».
- Une fonction autorisant les recherches par nom de région a été ajoutée à la fonction « GeoTag ». Entrez un nom de lieu ou une adresse dans la zone de texte et cliquez sur Recherche Google Maps. Une recherche sur le lieu ou l'adresse est effectuée et l'emplacement s'affiche.

Merci pour cette info, c'est carrément génial, plus besoin d'acheter un gps sur boitier !
Pour ma part j ai un gps sur pocket et j'enregistre sous forme de POI les lieux précis exemple pour repérer un nid, des champignons etc...) maintenant avec View nx je n ai plus qu'à reporter directement sur la photo ...merci Rolextra pour l inof

Photos: 936
Bnomad

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F6

Boitier 3: - D200

Boitier 4: - F801s

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Dernière édition par Bnomad le Jeudi 26 Mars 2009 22:20, édité 1 fois.

par jerome51 » Jeudi 26 Mars 2009 22:18

le problème , c'est que mes cartes y a pas tous ces repères... je suis hors pistes !

donc il me faut des coordonnées...

jerome51

Pixelis...
Pixelis...

Dernière édition par jerome51 le Jeudi 26 Mars 2009 22:20, édité 1 fois.

par rolextra » Jeudi 26 Mars 2009 22:19

A chacun de voir selon ses besoins et ses moyens.

rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par rolextra » Jeudi 26 Mars 2009 22:20

jerome51 a écrit:le problème , c'est que mes cartes y a pas tous ces repères... je suis hors pistes !

donc je n'ai que des coordonnées...

Là je comprends pas....quand on va sur Google Earth ou Google Mapps on pose un repère n'importe où dans le monde....c'est ce que permet ViewNx !!!! :lol:

rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par jerome51 » Jeudi 26 Mars 2009 22:21

rolextra a écrit:A chacun de voir selon ses besoins et ses moyens.

l'idée est bonne mais pour du hors piste cela ne marchera pas...

jerome51

Pixelis...
Pixelis...

par jerome51 » Jeudi 26 Mars 2009 22:25

rolextra a écrit:
jerome51 a écrit:le problème , c'est que mes cartes y a pas tous ces repères... je suis hors pistes !

donc je n'ai que des coordonnées...

Là je comprends pas....quand on va sur Google Earth ou Google Mapps on pose un repère n'importe où dans le monde....c'est ce que permet ViewNx !!!! :lol:

Je crois que tu n'as pas compris mon problème ..
il me faut ces fameuses coordonnées ... je ne les ai pas .. en plus je reste des fois 200/300 kilometres au milieu de nul part.. donc sans nom sans repères réels.. (enfin presque...) donc le plus simple est pour moi le gps...

jerome51

Pixelis...
Pixelis...

par rolextra » Jeudi 26 Mars 2009 22:34

[quote="jerome51]Je crois que tu n'as pas compris mon problème ..
il me faut ces fameuses coordonnées ... je ne les ai pas .. en plus je reste des fois 200/300 kilometres au milieu de nul part.. donc sans nom sans repères réels.. (enfin presque...) donc le plus simple est pour moi le gps...[/quote]
Si l'on m'explique je comprends. Mais même dans ton cas...on peut y arriver.
Ci-dessous, trois cartes à différentes "altitudes" de Tamanrasset. Bon, on ne voit pas les yeux bleus des berbères...mais presque.
Image
Image
Image

rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par jerome51 » Jeudi 26 Mars 2009 22:42

mais moi je veux que les points gps me disent après où je suis passé... car avant je le sais pas ! c'est pas grave... je te remercie ... je vais me rencarder ailleurs sur les gps photo car c'est la raison de mon tread.... une fois que je l'aurais par contre je reviendrais surement vers toi car tu as l'air de bien connaitre geo tag... :)

merci jerome

Ps : A moins que je puisse mettre mon gps276C dessus et récupérer les points dans le D300 ou le D700? Enfin cela risque d'être galère de brancher le garmin dessus à chaque fois ou de récupérer les points manuellement !

jerome51

Pixelis...
Pixelis...

Dernière édition par jerome51 le Jeudi 26 Mars 2009 22:48, édité 1 fois.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection