Sujet: Quel Kit d'éclairage pour du portrait/mode ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quel Kit d'éclairage pour du portrait/mode ?

par pippow13 » Samedi 08 Septembre 2012 20:18

bonjour à tous,

Voila ça fais un moment que j'envisage d’acquérir un kit de studio mais je n'y connais que trés peu dans cette branche.
j'ai lu ci et là que l'éclairage continue était déconseiller. Je compte donc m'orienté vers un Kit de type flash studio.

Ensuite viens la puissance, disposant d'un grenier aménagé.. Ce n'est donc pas une chambre d'étudiant. A prendre en compte donc ? Mais comment ?

Puis la configuration, BAL ou parapluie ? Réflecteur rond ou octo? 2 ou 3 sources.. Enfin, moi j'suis largué !

Et ceci avec un budget minime, j'avais tablé sur 600€... Mes rêves se sont envolé après m’être renseigné. Un 1000€-1500€ me parait raisonnable comme budget. Qu'en dites vous ?

Et je vois tant de marque, alors qu'à part elinchrom et lastolite je ne connaissais rien. A qui faire confiance ?

Merci d'avance du temps passé à répondre!

pippow13

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

Re: Quel Kit d'éclairage pour du portrait/mode ?

par No-name » Lundi 17 Septembre 2012 18:18

Salut pippow13. As-tu déjà décidé de la amrque et de la gamme? Es-tu déjà en posséssion du matériel? Je réfléchi aussi à acheter, j'ai presque déjà décidé mais j'attend que quelqu'un se manifeste pour expliquer un peu son vécu avec le matériel de studio Jinbei (pas les série portable mais bien les flashs fixes)

Ciao.
No-name

Photos: 12
No-name

P.........
P.........

Boitier 1: - Canon AE-1 Program

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Canon 50mm f/1.8

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

par pippow13 » Lundi 17 Septembre 2012 18:31

bonjour, oui oui elinchrom d'office. bxri 500/500 ou bx 300. Par contre jinbei c'est vraiment déconseiller.. j'ai lu nul part des avis positifs. A moins que tu veuilles réinvestir par apres de A à Z.

pippow13

Pix.......