Pixelistes • Quel livre pour Nikon D90? : Discussion sur les livres photo - Page 6

Sujet: Quel livre pour Nikon D90?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Marc69 » Jeudi 15 Janvier 2009 7:52

Celui de C Tauleigne est prévu pour le 1 février.
Je l'ai précommandé sur Amazon.
Je vous tiendrais au courant

Photos: 14
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

par Laurence » Jeudi 15 Janvier 2009 22:17

Papou04 a écrit:Laurence,
je viens de terminer celui de Gérard Michel-Duthel
1ère mise en main très bonne . fiches techniques mais à mon avis sans conclusion ,j'aurais aimé aller plus loin ..
Ton livre ,c'est pour quelle public ?

Destiné à être vendu principalement en grande surface, il est plutôt destiné au grand public et ne nécessite pas de pré-requis. Cependant, il est fort complet (j'ai essayé de parler de toutes les fonctions) pour que ceux qui ont déjà l'habitude des reflex numériques ne s'ennuient pas en le lisant et y découvrent toutes ses fonctionnalités d'une manière plus plaisante qu'avec le mode d'emploi (j'ai essayé d'illustrer un maximum mes propos). Mais il est clair qu'il ne s'adresse pas aux experts et aux pros à qui je n'ai rien à apprendre :wink:
Le but de mon livre est de partager mon expérience car c'est bien connu, c'est en faisant des bêtises qu'on apprend le plus vite (et croyez-moi, des bêtises, j'en ai faites plus d'une :lol: ). J'ai un boulot à temps plein (qui n'a aucun rapport avec la photo) donc je n'écris pas pour gagner ma vie mais bien parce que j'aime écrire, j'adore la photo et j'adore partager ma passion avec les autres :wink:

Photos: 11
Laurence

Pixelis...
Pixelis...

Laurence
Peu importe le Nikon que l'on possède, l'important étant d'apprendre à s'en servir...

par Laurence » Jeudi 15 Janvier 2009 22:18

pyroclastique a écrit:Merci de l'info Laurence,

Je vais d'ailleur au plus tot préparer un topic dédié pour ton livre :wink:

Merci Pyroclastique :wink:

Laurence

Pixelis...
Pixelis...

Laurence
Peu importe le Nikon que l'on possède, l'important étant d'apprendre à s'en servir...

par Papou04 » Jeudi 15 Janvier 2009 22:48

Laurence a écrit:
1ère mise en main très bonne . fiches techniques mais à mon avis sans conclusion ,j'aurais aimé aller plus loin ..

Destiné à être vendu principalement en grande surface, il est plutôt destiné au grand public et ne nécessite pas de pré-requis. Cependant, il est fort complet (j'ai essayé de parler de toutes les fonctions) pour que ceux qui ont déjà l'habitude des reflex numériques ne s'ennuient pas en le lisant et y découvrent toutes ses fonctionnalités d'une manière plus plaisante qu'avec le mode d'emploi (j'ai essayé d'illustrer un maximum mes propos). Mais il est clair qu'il ne s'adresse pas aux experts et aux pros à qui je n'ai rien à apprendre :wink:
Le but de mon livre est de partager mon expérience car c'est bien connu, c'est en faisant des bêtises qu'on apprend le plus vite (et croyez-moi, des bêtises, j'en ai faites plus d'une :lol: ). J'ai un boulot à temps plein (qui n'a aucun rapport avec la photo) donc je n'écris pas pour gagner ma vie mais bien parce que j'aime écrire, j'adore la photo et j'adore partager ma passion avec les autres :wink:

Merci Laurence pour la réponse très complète ,comme nous sommes de même pays ,tu peux me dire où je peux l'acheter et Quand ..

Papou04

P.........
P.........

Objectif 1:

Papou04

par Nicolas75 » Vendredi 16 Janvier 2009 5:55

Laurence a écrit:

Ca tombe très bien : je viens enfin de finir de lire toute la doc et j'ai encore plein d'interrogations dans les yeux :-D

Je pense êtrecomplètement dans la cible visée et je tirerais vraiment un maximum de ce genre de livre (que j'attends toujours avec la plus grande impatience)

Merci de cette précision Laurence

Photos: 54
Nicolas75

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Araik » Vendredi 16 Janvier 2009 12:52

Patience les pixelistes, le mois de février approche et le livre de Laurence ne devrait plus tarder. Bon d'accord, j'ai hâte moi aussi.

Photos: 38
Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Laurence » Vendredi 16 Janvier 2009 20:03

Papou04 a écrit:comme nous sommes de même pays ,tu peux me dire où je peux l'acheter et Quand ..

Il sera distribué dans toutes les grandes surfaces (Carrefour, Cora, Macro, ...), chez Médiamarkt, à la Fnac,... Mais dans ces magasins, il faut compter plusieurs semaines avant qu'il n'apparaisse dans les rayons. Il ne faut pas hésiter à demander au chef de rayon pour qu'il le commande :wink:
Petite remarque: en Belgique il est malheureusement 2,50€ plus cher à cause d'une taxe... une de plus :!: Il sera donc vendu 27,50 € chez nous :cry:
Je conseille donc de le commander plutôt sur Amazon sachant qu'il sera à 23,75€ et que les frais de port sont devenus gratuits pour la Belgique aussi :wink: (si vous le commandez via les Pixelistes, je pense que c'est possible à partir de la page d'accueil ?, vous ferez une bonne action pour votre forum :wink: Sinon, de la même manière vous pouvez acheter chez Amazon en passant par le lien qui se trouve dans mon site; dans ce cas c'est moi qui recevrai 1€ en bons d'achat par livre vendu :-D )

Message pour les modérateurs: si la pub pour Amazon n'est pas autorisée, merci de bien vouloir supprimer le paragraphe qui précède et d'accepter mes excuses :oops:

Laurence

Pixelis...
Pixelis...

Laurence

par Steveric » Vendredi 30 Janvier 2009 14:31

La réponse de Bichromia éditeur de C. Tauleigne :

Bichromia a écrit:Bonjour,
Le livre devrait être disponible sur notre site mi-mars.
Merci de l'intérêt que vous portez à nos ouvrages.
Cordialement,
Editions bichromia
infos@bichromia.com

http://www.bichromia.com/fr/Livres/Niko ... nD300.html
Le lien du D90 nétant pas actif, le lien du D300.

Et pour ceux qui veulent en savoir plus de Laurence Huriaux :
http://www.laurencegallery.be/crbst_2.html
Lien trouvé à partir de la page de C. Tauleigne
http://c.tauleigne.free.fr/pages/liens.html
La messe est dite... :wink:

Photos: 0
Steveric

Pixelistes
Pixelistes

Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"

par chafpa » Vendredi 30 Janvier 2009 18:53

Déjà d'avoir lu la table de matière et de ne pas trouver le quart du livre qui présente les soft de développement, cela me rassure =+

Photos: 1
chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

par Laurence » Vendredi 30 Janvier 2009 20:35

Steveric a écrit:Et pour ceux qui veulent en savoir plus de Laurence Huriaux :
http://www.laurencegallery.be/crbst_2.html
Lien trouvé à partir de la page de C. Tauleigne
http://c.tauleigne.free.fr/pages/liens.html
La messe est dite... :wink:

Merci pour la pub :oops:
Et oui, j'ai la chance d'être parmi les "copines" de Claude et j'en suis très fière :-D Je lui dois beaucoup, son livre sur le D70 a été mon point de départ dans la photo numérique. Un lien en dernière page m'a guidé vers des gens qui m'ont permis d'arriver là où je suis aujourd'hui.
Mais si vous saviez comment j'ai fait la connaissance de Claude... j'ai eu le malheur, il y a bien longtemps, de dire sur un forum que son livre sur le D70 était trop technique pour moi (en fait c'était moi qui était trop ignorante pour le comprendre :lol: ). Lors d'une sortie photo près de chez lui, il est venu me taper sur l'épaule : "C'est toi Laurence ? Alors, tu n'aimes pas mon livre ? " ... je n'oublierai jamais ... surtout que du haut de mon mètre 54, ses 2 mètres m'impressionnaient un peu :shock:
C'est quelqu'un de génial et j'adore son humour toujours bien placé et sa simplicité.

Claude si tu nous lis, :coucou2:

chafpa a écrit:Déjà d'avoir lu la table de matière et de ne pas trouver le quart du livre qui présente les soft de développement, cela me rassure

Je ne suis pas très soft en effet, je préfère réfléchir avant de déclencher plutôt qu'après. Mais j'avoue que le RAW, quand on sait le développer, est un outil sensationnel. Mais dans un seul ouvrage, en étant limitée par mon éditeur à 250 pages, il est difficile de parler de tout. Donc j'y vais à l'essentiel: l'utilisation du boitier. Il y a plein de bons livres sur les logiciels de post-traitement et surtout, pleins de logiciels, impossible de les expliquer tous en quelques pages.

Pour les dernières nouvelles de l'éditeur, le livre sortira à la date prévue, le 10 février et comportera 250 pages. Il y a le même nombre de signes que dans le Guide du D80 mais la mise en page (sur 2 colonnes) réduit le nombre de pages Par contre il y a autant d'illustrations.
Je n'ai pas encore reçu le visuel de la couverture. Lorsque je le recevrai je vous le posterai :wink:

Encore merci pour votre confiance :oops:

Laurence

Pixelis...
Pixelis...

Laurence

par Steveric » Samedi 31 Janvier 2009 19:23

Pas de souci, c'est mérité... :wink:

Photos: 0
Steveric

Pixelistes
Pixelistes

Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"

par Araik » Dimanche 01 Février 2009 12:57

Merci pour les infos Laurence. :-D

Photos: 38
Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Laurence » Mardi 03 Février 2009 15:37

Je viens de recevoir le visuel de la couverture :

Image

et la 4è de couverture :

Image

Il devrait être en librairie à la date prévue :-D

(pour les modérateurs: si ces photos ne sont pas souhaitées dans le sujet, n'hésitez pas à les retirer)

Laurence

Pixelis...
Pixelis...

Laurence

par mgr » Mardi 03 Février 2009 17:26

Wow... merci Laurence pour ces bonnes nouvelles... encore un "chouia" de patience et hop...
Cordialement,
mgr

mgr

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par flofava » Mardi 03 Février 2009 21:17

Bonsoir Laurence, belle presentation de ton livre , ta modestie et ton humilité t'honorent.Quelle est la date exacte de sa sortie stp.

Photos: 95
flofava

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

IONAVIE
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse