Sujet: Quel logiciel 3D pour faire des villes?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Gam » Mercredi 14 Janvier 2009 0:52

Il deviendra surtout plus crédible, le jour où ils le doteront d'une ergonomie et d'une interface digne de ce nom.

C'est intégré au soft? Pcq si c'est le cas, c'est du pipo. Vu que la plupart des studio font appels à des solutions internes ou vers un dev tiers.

Donc, si c'est une ouverture vers les renderfarm, c'est une bonne chose. Mais ça ne veut pas dire grand chose de nos jours, c'est une nécessité élémentaire

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par mlamer » Mercredi 14 Janvier 2009 3:18

et moi je parle pas ANGLAIS du tout alors...

Pour ce qui est des gratuits, j'ai une mauvaise expérience avec quelques soft, comme Les équivalents de la suite Office, ou équivalent CUBASE, ou toshop qui sont de loin devant leurs "équivalents" gratuits. Mais comme je dis souvent, ça dépend ce qu'on veut faire. En musique certaines personnes ne vont pas loin et peuvent se contenter des "libres", mais dés que tu fais de la zique avec du midi, des instruments VST etc...Cubase est quasi incomparable !

Idem avec WORD? une lettre à sa mère, OK, mais plus poussé, je doute.
Et je parle pas de toshop car là c'est évident. GIMP n'a rien de commun avec CS4. Le pôvre, pas de 3 D du tout, alors que CS4 s'y met (j'ai pas encore tout compris d'ailleurs), des fenêtres ouvertes partout sans qu'on sache pourquoi, un tampon moins pratique etc... et j'en passe.

Mais moi, je veux juste faire quelques trucs de 3D, une tite ville, ou une cité dortoir vue d'en haut, je peux pas aller la prendre du dessus, hein?
Ou encore quelques pyramides lunaires, ce genre de trucs...alors pourquoi pas un gratuit, mais SVP en FRANCAIS.

Photos: 8
mlamer

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon F50

Objectif 1: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 2: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 3: - Sigma 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO

Flash 1: - Nikon SB-900

par Gam » Mercredi 14 Janvier 2009 4:10

Ben si tu commençais par chercher comment mettre Blender en français? On va pas tout faire pour toi l'ami :wink:

Yep, je suis du même avis pour le libre, il y a de l'effort, c'est un fait, mais aucun ne rivalisent du manière satisfaisante avec les ténors payants.

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par effraie » Mercredi 14 Janvier 2009 9:05

ou comment prendre ses habitudes pour des sommets ergonomiques....
met moi devant word, photoshop ou cubase, et je ne sais plus rien faire, et je trouve ça vachement mal foutu.
Tandis qu'avec OOo, gimp et ardour, je retrouve mes petits.
Bref, j'arrétes là, vous n'êtes pas obligé d'aimer les logiciels libres, mais ça ne vous force pas à les dénigrer sans fondements...

Photos: 143
effraie

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par mlamer » Mercredi 14 Janvier 2009 11:03

Heu c'est pas sans fondement qu'on aime pas le libre...
perso j'ai éssayé.

GAM, comment je fais pour mettre un logiciel en Français, si il existe pas ? Je comprends que tu veux pas faire tout pour moi, mais explique STP .
Merci

Photos: 8
mlamer

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon F50

Objectif 1: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 2: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 3: - Sigma 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO

Flash 1: - Nikon SB-900

par Gam » Mercredi 14 Janvier 2009 13:43

Ben pcq que t'as pas cherché à t'informer.
Une piste... oui il est en français (ou du moins une grosse partie), il faut le paramétrer :wink:

effraie a écrit:ou comment prendre ses habitudes pour des sommets ergonomiques....
met moi devant word, photoshop ou cubase, et je ne sais plus rien faire, et je trouve ça vachement mal foutu.
Tandis qu'avec OOo, gimp et ardour, je retrouve mes petits.
Bref, j'arrétes là, vous n'êtes pas obligé d'aimer les logiciels libres, mais ça ne vous force pas à les dénigrer sans fondements...

Je pense que tu te méprend, qui dénigre ?
On dit juste qu'ils n'ont pas le même niveau.

Des habitudes ? Rien à voir, je parle d'ergonomie pratique pensés pour produire et d'outils pointus pensés pour les pros etc... etc...

Crois-tu sincèrement qu'un pro se ferait Ch**r à mettre du fric (beaucoup de fric...) dans un soft payant, alors qu'il existe un équivalent aussi bon dans le libre ?
On ne le fait pas par plaisir, on n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres, mais la logique de la productivité prend toujours le pas.

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection