Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Quel logiciel pas trop cher pour remplacer un ciel (ou autre chose) par un autre? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hervlec
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 14:24    Sujet du message: Quel logiciel pas trop cher pour remplacer un ciel (ou autre chose) par un autre? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour. Je ne savais pas trop où poser ma question, je m'excuse auprès des modérateurs si elle est mal placée Embarassed

Je possède NX2 que je trouve de mieux en mieux au fur et à mesure que je le découvre, mais il ne fait pas tout (comme les autres logiciels Wink ).

Ma question est la suivante: quel soft pas trop cher (donc pas Photo Shop Laughing ) me conseillez-vous pour enlever une partie sur une photo et la remplacer par une partie d'une autre photo? Concrètement, par exemple supprimer un ciel peu intéressant sur une photo A, et le remplacer par le ciel plus intéressant d'une photo B.

Merci pour vos réponses Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
hervlec est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

the GIMP, c'est "l'équivalent" libre de photoshop : http://www.gimp.org/

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Mes villesl

Boîtiers : - D80 - FA - F80
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canonet 17QL GIII - Yashica Mat 124G GNU/Linux - BibblePro - The GIMP Meopta Opemus 5 - el-nikkor 50mm f2,8 - anaret 80mm f/4,5
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hervlec
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci effraie. Wink
J'ai cependant un peu peur de me lancer dans the gimp car je viens de lire qu'il était affreusement compliqué et peu ergonomique. Est-ce que la manip que je voudrais réaliser (voir intitulé de ce post) est possible avec Photoshop Elements, qui me semble plus simple à utiliser et relativement (!!! Rolling Eyes ) abordable financièrement?
Merci pour vos réponses! Wink

hervlec
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 17:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon ben ... petit UP du dimanche soir. Wink

Les passionnés doivent commencer à rentrer chez eux pleins de photos, merci à ceux qui pourront répondre à ma question sur Photoshop Elements Smile Smile Smile

hervlec
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 12:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

P'tit UP du lundi. Siouplé M'sieudames Sad

azerty
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 12:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, c'est possible avec Photoshop Elements.
Mais comme avec NX ou tout autre logiciel aux vastes possibilités, il faudra un peu d'apprentissage.
Avec The Gimp ce sera pareil, et pas forcément plus compliqué. Il existe je crois une version de The Gimp dont l'interface est "Photoshop like", et puis ça ne coûte rien rien de l'essayer, non ?
Dans tous les cas, il existe des centaines de tutos pour l'un comme pour l'autre, que ce soit sur le net ou dans les magazines.

Depuis le temps que tu fais des "p'tits Ups" et que tu lis sur le net les avis des uns et des autres sur The Gimp, tu aurais eu largement d'essayer The Gimp ou même une version démo de Photoshop et ainsi te faire ta propre opinion, non ? Wink
hervlec
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 13:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien, merci pour ta réponse. Wink

Je précise quand-même que j'ai cherché sur le net et particulièrement sur le forum des pixelistes, et ce (bien sur Rolling Eyes ) avant de poser ma question.

- Pour "The Gimp" j'ai trouvé en majorité des avis selon lesquels le logiciel était vraiment compliqué
et sa philosophie d'utilisation assez "hermétique". J'avoue que le tester juste pour savoir si il
permet de faire ce que je recherche (titre du post), je n'en n'ai malheureusement pas le temps.

- Pour ma question (remplacer un élément par un autre) j'ai également cherché mais je n'ai pas
trouvé (sinon je n'aurais bien sur pas demandé Rolling Eyes

Citation:
Depuis le temps que tu fais des "p'tits Ups"

Je n'en ai fait que 2 (deux). Wink

Merci encore pour ta réponse azerty, je vais donc m'orienter vers Photoshop Elements . Wink

Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 10:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PWP (Picture Window Pro) de Digital Light &Color http://dl-c.com/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=28 fait ça pour environ 60 euros. C'est un éditeur (et dématriceur) puissant qui cache des trésors sous une interface un peu vieillotte mais efficace.

Il a aussi un très bon forum, réactif où toute question trouve une réponse informative et rapide http://www.dl-c.com/cgi-bin/discus/discus.cgi.

Francis

Dernière édition par Cytochrome le Mardi 07 Octobre 2008 12:58; édité 1 fois
Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azerty
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 12:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cytochrome,

Je ne connais pas ton logiciel, mais quitte à dépenser 60 Euros, autant en mettre un peu plus pour Photoshop Elements dont tout le monde reconnaît les qualités.

Sinon et si hervlec n'est pas inspiré par "The Gimp", il existe un autre logiciel très puissant et 100% gratuit auquel je n'avais pas pensé, c'est Paint.NET, qui travaille avec des calques et qui devrait donc permettre ce genre de manips.
http://paint.net/

Et il y a même une version portable qu'on peut utiliser à partir d'une clé USB* :
http://www.framakey.org/Portables/PortablePaintNet
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 12:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

azerty a écrit:
Cytochrome,

Je ne connais pas ton logiciel, mais quitte à dépenser 60 Euros, autant en mettre un peu plus pour Photoshop Elements dont tout le monde reconnaît les qualités.

.......

Ce n'est pas "mon" programme, mais il est très bon quand même.

Même si tu ne le connais pas (c'est grave?) des photographe éminents s'en servent et font des tutoriaux pour http://www.normankoren.com/. Et des amateurs aussi http://www.ncplus.net/~birchbay/.

Hervlec doit ête assez grand pour se faire une idée (PWP et PE ont des versions essais complètes) et choisir.

Francis

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hervlec
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cytochrome et azerty: merci beaucoup pour vos réponses qui me font bien avancer dans ma recherche et m'économisent un temps précieux (je pense que le temps est [/b]la[b] véritable richesse dans notre société ...). Very Happy

ducati91
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 14:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'utilise Photofiltre studio...en +....

http://www.photofiltre-studio.com/reg.htm

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Sig 50mm f/2.8 macro EX
Autre(s) : disque dur memup 40G
ducati91 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hervlec
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 15:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour le tuyau ducati91. Wink

Puis-je me permettre de te demander en plus de quel(s) logiciel(s) tu l'utilises?

ducati91
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 16:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'utilise capture NX, photoshop cs2.
en faite photofiltre c'est pour ma femme, un peu moin complexe que photoshop voilou.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Sig 50mm f/2.8 macro EX
Autre(s) : disque dur memup 40G
ducati91 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hervlec
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 17:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: