Sujet: Quel logiciel prend en compte le D40 + NIKON AFS-DX 18-135 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quel logiciel prend en compte le D40 + NIKON AFS-DX 18-135 ?

par christofalyon » Mardi 04 Septembre 2007 12:10

Bonjour,

Je viens d'acquérir un D40 et souhaite acheter un nouvel objectif, le DX 18-135, je souhaite donc savoir quel logiciel prend en compte les 2. J'ai vu que DXO ne le faisait pas, dommage il me plaisait bien.

Merci de vos réponses

Photos: 6
christofalyon

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par Björk » Mardi 04 Septembre 2007 12:58

Photoshop CS3 (pourquoi se prendre la tête) :mrgreen:
Et avec Bridge... le tour est joué (après si tu veux y'a aussi LR 1.1) :idea:

Björk

par christofalyon » Mardi 04 Septembre 2007 13:36

Ok, mais je n'ai que Photoshop CS2. Et Lightroom, prend-t-il en compte le D40 + 18-135 ?

christofalyon

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Björk » Mardi 04 Septembre 2007 13:53

Bah... oui :idea:
Mais je ne vois pas le problème du boitier+objectif avec Adobe :arrow: :?:
Je peux comprendre avec DXO... qui, il est vrai, ne fait de compatibilité avec le D40x que les 50mm 1.8 - DX 18-55mm - DX 55-200mm - 18-200mm :(

Mais là c'est normal, puisque DXO peut (avec ça) retravailler les déformations des objectifs (position GA et télé)... mais ça tu le sais déjà.

Sur Adobe, c'est différent. Tu peux soit utiliser ptlens (qui marche très bien aussi pour la déformation et le vignetage), soit Camera Raw pour le vignetage (mais pas pour la déformation), soit photoshop pour la récupération de la déformation en manuelle (assez coton, faut bien le dire...).

:)

Björk

par christofalyon » Mardi 04 Septembre 2007 14:41

Björk a écrit:Bah... oui :idea:
Mais je ne vois pas le problème du boitier+objectif avec Adobe :arrow: :?:
Je peux comprendre avec DXO... qui, il est vrai, ne fait de compatibilité avec le D40x que les 50mm 1.8 - DX 18-55mm - DX 55-200mm - 18-200mm :(

Mais là c'est normal, puisque DXO peut (avec ça) retravailler les déformations des objectifs (position GA et télé)... mais ça tu le sais déjà.

Sur Adobe, c'est différent. Tu peux soit utiliser ptlens (qui marche très bien aussi pour la déformation et le vignetage), soit Camera Raw pour le vignetage (mais pas pour la déformation), soit photoshop pour la récupération de la déformation en manuelle (assez coton, faut bien le dire...).

:)
C'est pour cela justement que je cherche un logiciel autre que Photoshop, je ne souhaite pas passer des heures devant mon PC.
Comme tu l'as dit, la principale raison pour laquelle je vais utiliser ce genre de logiciel, c'est la déformation dûe au range de l'objectif (le vignetage éventuellement aussi).
Je suis donc à la recherche du logiciel qui prendra en compte le reflex+objectif et
qui me permettra de FACILEMENT et RAPIDEMENT remédier à la distortion , voire au vignettage.
Voilou.

christofalyon

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Björk » Mardi 04 Septembre 2007 15:09

Alors dans ce cas, faut attendre les MAJ de chez DXO.
Voir pourquoi pas leur envoyer un mail pour leur demander si... :wink:

Björk

par christofalyon » Mardi 04 Septembre 2007 15:19

C'est ce que je me disais.
C'est parti, je leur envoi un mail.

christofalyon

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Cytochrome » Mercredi 05 Septembre 2007 15:02

Bibble fait ça, le fichier de corrections pour le 18-135 est sorti après la dernière version, mais on peut le charger sur leur site. Ca marche.

Francis

Cytochrome

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par christofalyon » Mercredi 05 Septembre 2007 19:50

Cytochrome a écrit:Bibble fait ça, le fichier de corrections pour le 18-135 est sorti après la dernière version, mais on peut le charger sur leur site. Ca marche.

Francis
Merci pour l'info !!!

christofalyon

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection