Sujet: Quel mac choisir ? Help

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Quel mac choisir ? Help

par paro50 » Samedi 09 Mai 2015 22:34

Mountain Lion est un système d'exploitation plus ancien ( il a au moins 3 ans je pense) .. Depuis il y a eu Maverick puis Yosemite.. La suite ILife est livrée d'office.. Il te faudra la mettre à jour mais c'est très simple via Applestore (il te faudra créer un compte...c'est gratuit et tu peux enregistrer via le cloud pas mal de choses en particulier les numéros de séries et autres.. Utiles en cas de vol)

Normalement du dois avoir un Imac livré avec Yosemite ( actuellement 10.10.3) ! je pense que Darty doit te le livrer avec le dernier système en vigueur ( sans doute 10.10.1) !!!
Sinon ce n'est pas compliqué à mettre à niveau tu le chargeras et l'installeras (en suivant le processus décris sur le site OsX facile. LA REFERENCE pour tout ce qui est fonctionnement Mac )

le clavier non numérique ne te posera pas de soucis ... faut juste utiliser la touche maj pour taper les chiffres !

les prise thunderbolt demande des adaptateurs pour la connectique ethernet par exemple ou la liaison avec des ports firewire 800 .. Ces adaptateurs s'achètent sur le site Apple ou ailleurs
http://www.ldlc.com/fiche/PB00170501.html#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping
http://store.apple.com/fr/accessories/all-accessories/cables-docks
moi sur mon portable c'est indispensable par exemple pour le connecter à un écran externe mais j'ai un disque de sauvegarde en firewire800 que je connecte via ce système...

Pour tout ce qui est périphériques mac et accessoires mac tu as aussi l'excellent site macway.... les disque Western Digital sont aussi préformatés mac .. excellents produits...

t'affoles pas.. pas plus de 15 jours pour s'adapter

Photos: 8
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

par nikon_nibeau » Dimanche 10 Mai 2015 8:23

Bonjour
Merci pour les infos
Alors, je suppose que Yosemite sera installé, à défaut je me débrouille pour mettre cet os à jour avec le dernier cri
Je vais attendre avec impatience demain que le livreur arrive, et alors petit a petit, je prends les choses en mains sans toutefois trop de précipitations, je compte laisser le pc windows en fonction , jusque j'ai compris la nouvelle machine, l'installation de softs, je cois que cela fonctionne avec du déposer du fichier .... cela me semble simple, faut juste que je m'habitue a cette situation, bien que ma mémoire humaine n'est plus de la plus grande fraicheur ... mais, je prendrais des notes , jusqu'à que je trouve l'automatisme , comme c'est le cas avec windaube... Moutain Lion, je l'ai lu sur le site Darty , mais, à mon humble avis, ils ont yosimite, sinon, je trouverai bien comment le mettre à jour ... avec l'aide des différents lien, si je garde le pc win en fonction... ce sera une aide précieuse, quoique, il faudra que je débranche ce dernier système win rapidement afin de trouver les repères avec Imac ... J'ai une question, normalement IMac fonctionne avec le navigateur Safari, je suis habitué à Firefox, ce dernier, je crois existe aussi pour Mac, est-ce une mauvaise chose de l'installé à la place de Safari, ou c'est kif-kif ? Encore une trentaine d'heures à patienter .... le décompte commence....
Merci

Photos: 42
nikon_nibeau

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 1: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20-35mm f/2.8D

Objectif 3: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 4: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Cdt
Albert

par paro50 » Dimanche 10 Mai 2015 9:52

normalement tu dois avoir yosemite .. cela signifie que ton mac est récent et acceptera encore plusieurs années les mises à jour !
première chose à faire c'est de bien vérifier dans le menu pomme ( en haut à gauche) à propos de ce mac que ton produit est conforme à ta commande
ceci dit les mise à jour système se font très facilement ( mais prend l'habitude de faire préalablement un clone système ... toujours plus sur)

pour le navigateur j'utilise Firefox plus fluide plus efficace et gérant les profils couleurs...

garde ton pc à côté mais tu vas voir le mac c'est très simple ..

penses à ce site aussi très convivial et très bien fait pour pas mal de petites choses pratiques
http://www.youtips.com/fr/mac/

pour les MAJ d'applications ce site est très bien :
http://www.graffitix.fr/

Photos: 8
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

par MFloyd » Dimanche 10 Mai 2015 10:10

Mountain Lion date de juillet 2012; c'est la dernière version qui a un nom de félin; depuis il y a eu Mavericks (juin 2013); Yosemite (juin 2014), la dixième version du OS Mac, et il y aura, peut être, une nouvelle version en juin prochain ... Pas de soucis pour les mises à jour, ça se fait quasi automatiquement et ta machine sera en tous les cas livrée avec du Yosemite.

Photos: 253
MFloyd

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D610

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon F4

Boitier 5: - Nikon F2

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24-50mm f/3.3-4.5 AF

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Γνῶθι σεαυτόν

par nikon_nibeau » Mercredi 13 Mai 2015 12:41

mon-mac.jpg
mon-mac.jpg (242.01 Kio) Vu 754 fois
Bonjour
Wouah ! Quel machine, je me sens si petit derrière
Adobe est installé, faut que je fasses encore le fameux Time Machine, il reste du boulot, c'est vraiment superbe, je n'ai pas encore calibré avec la sonde spyder, faut que je respire un peu, Bonne journée

nikon_nibeau

Pixeli....
Pixeli....

Cdt
Albert

par MFloyd » Mercredi 13 Mai 2015 14:52

S'il te plait, installe Time Machine; tu peux même faire les back-up sur deux disques différents sans set-up compliqué; une fois il fait la MAJ sur un disque, la prochaine il le fera sur l'autre et ainsi de suite. et bravo!

Photos: 253
MFloyd

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D610

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon F4

Boitier 5: - Nikon F2

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24-50mm f/3.3-4.5 AF

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Γνῶθι σεαυτόν

par nikon_nibeau » Jeudi 14 Mai 2015 13:03

Bonjour
J'ai utilisé un dd externe usb 1 To pour Time machine, tout semble fonctionner , mis à part, que le DD usb, s'éteint la led bleu est éteinte, mais, je pense qu'il s'active pour les sauvegardes, car de dd est sous tension, mais, faut que je veille à la chose, sous win , cette loupiote restait allumée .... j'aime vraiment ce système qui est un peu déroutant au départ, mais, l'on prends vite les plis, je suis certain que désormais, sous win , je serais perdu :-D Hyper rapide, efficace, et un écran parfait, je l'ai quand même calibrer avec la sonde Spyder pour être plus serein pour les couleurs, voilà, désormais, je vais rependre mon Nikon, car sans moi il ne fait pas de photos ! Pas encore .... Bonne journée

nikon_nibeau

Pixeli....
Pixeli....

Cdt
Albert

par nikon_nibeau » Samedi 16 Mai 2015 15:06

Voilà, tout roule avec bien entendu encore quelques habitudes à prendre, mais c'est parfait. Sous photoshop , du coup avec cet écran géant, je suis pas perdu, non, mais il me faut retrouver les repaires automatique, les menus sont disproportionné à ce que je connaissais sur le 22 pouces, j'apprécie beaucoup aussi la souris blanche pour la retouche, elle set vraiment très facile a manipuler et, ces grandes images sont vites parcourues en caressant le dos de cette petite bestiole ! J'adore, le travail plus sérieux peux commencer désormais, et je ne regrette qu'une seule chose, d'avoir attendu tant d'année pour passer à Apple .... J'ai écris ce message avec uniquement ma parole j'espère que il n'y a pas trop de fautes aller bon week-end les gars toi

nikon_nibeau

Pixeli....
Pixeli....

Cdt
Albert