Sujet: Quel Mac choisir pour traitement et développement ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par benjiko » Vendredi 12 Décembre 2014 7:29

paro50 a écrit:on en arrive au débat éternel pc ou mac....


Avant 2014, payer 500€ une OS stable, intuitive qui fait gagner du temps (outil de travail pro) pourquoi pas.
Aujourd'hui c'est plus vraiment 500€ ce qui me fait dire, que pour 2 écrans bleus dans l'année et 5-6 plantages et la possibilité de pouvoir redéployer en urgence mon poste sur du neuf portable avec 500€ de budget, mais aussi de pouvoir le faire réparer facilement et bidouiller (ram,sdd...) chez moi la question PC-Mac fait bien plus que ce poser. Et ça c'est nouveau !

paro50 a écrit:pour résumer mon macbook pro retina 15 pouces 2,3 GHz Intel Core i7, 16 Go de mémoire me convient très bien ... Couplé à mon Eizo
amicalement :-D


PC/MAC, c'est juste une question de moyen en fait mais malheureusement je n'ai apparement pas les mêmes que vous.

Photos: 56
benjiko

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 378

Inscription: 27 Oct 2009

Localisation: 34

Re: Quel Mac choisir pour traitement et développement ?

par Akkarin » Vendredi 12 Décembre 2014 8:46

Bonjour Benjiko, as tu déjà essayé un Mac pendant quelques semaines voir quelques jours?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Photos: 1912
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11597

Inscription: 23 Juil 2011

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

par paro50 » Vendredi 12 Décembre 2014 10:43

benjiko a écrit:
paro50 a écrit:on en arrive au débat éternel pc ou mac....


Avant 2014, payer 500€ une OS stable, intuitive qui fait gagner du temps (outil de travail pro) pourquoi pas.
Aujourd'hui c'est plus vraiment 500€ ce qui me fait dire, que pour 2 écrans bleus dans l'année et 5-6 plantages et la possibilité de pouvoir redéployer en urgence mon poste sur du neuf portable avec 500€ de budget, mais aussi de pouvoir le faire réparer facilement et bidouiller (ram,sdd...) chez moi la question PC-Mac fait bien plus que ce poser. Et ça c'est nouveau !

paro50 a écrit:pour résumer mon macbook pro retina 15 pouces 2,3 GHz Intel Core i7, 16 Go de mémoire me convient très bien ... Couplé à mon Eizo
amicalement :-D


PC/MAC, c'est juste une question de moyen en fait mais malheureusement je n'ai apparement pas les mêmes que vous.



la critique sur les moyens Très français ! .. Moi je respecte toujours ceux qui gagnent moins que moi ( et plus aussi) ..si vous aviez les moyens comme vous dites vous ne seriez donc pas insensible au produit? c'est un peu ce que je retiens :wink: .Quand on fait de la photos c'est sur qu'il en faut un minimum. Il y en a qui s'achètent de grosses voitures, des bateaux, de grosses maisons.. d'autres du matériel photo et informatique.. Peut-on parler d'envie de vivre ses passions aussi ?
le reste je ne conteste pas un mac c'est cher et il est vrai qu'Apple abuse un peu ( je suis tout à fait d'accord sur les histoires de ram soudée etc../ SAV téléphonique payant!)! mais en terme de stabilité de fiabilité .. 1 plantage système par an c'est déjà beaucoup dans le monde mac .. les applis c'est un peu plus fréquent mais si simple à gérer ( tous les pcs que j'ai eu au travail jusqu'en 2014 arrêt de man activité plantaient. Obligé de tout éteindre et rallumer et quand vous êtes seuls au travail et au service des patients c'est intolérable!) . et la remise en route d'un mac est très simple si l'on fait comme moi un clone système ... je n'ai eu recours à cet artifice qu'une fois en 25 ans ( disque dur défaillant ..prévisible vu les symptômes donc aucune pertes de données) .. donc le bidouillage est limité ( il est vra que changer un SSD je ne sais pas le faire si il est défaillant) ...travaillant avec photoshop d'emblée j'ai prévu d'avoir un système efficace et qui l'est .
la seul vrai problème que j'ai connu avec un portable était lié à la carte mère d'une série défectueuse ( 2007); produit abandonné par Apple bien sur !

enfin il existe aussi le refurb chez apple ou l'on trouve des produits de qualité reconditionnés et souvent moins chers.

je ne doute pas de la qualité de certains pcs ... nottement je pense à ceux vendus par C. METAIRIE qui est quelqu'un de toute confiance et qui en vend

merci pour cette discussion l'ami :wink: .. je m'arrêterai la .. je sors d'une opération et suis un peu fatigué

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

par Corbes » Dimanche 14 Décembre 2014 14:32

paro50 a écrit:
benjiko a écrit:
paro50 a écrit:on en arrive au débat éternel pc ou mac....


Avant 2014, payer 500€ une OS stable, intuitive qui fait gagner du temps (outil de travail pro) pourquoi pas.
Aujourd'hui c'est plus vraiment 500€ ce qui me fait dire, que pour 2 écrans bleus dans l'année et 5-6 plantages et la possibilité de pouvoir redéployer en urgence mon poste sur du neuf portable avec 500€ de budget, mais aussi de pouvoir le faire réparer facilement et bidouiller (ram,sdd...) chez moi la question PC-Mac fait bien plus que ce poser. Et ça c'est nouveau !

paro50 a écrit:pour résumer mon macbook pro retina 15 pouces 2,3 GHz Intel Core i7, 16 Go de mémoire me convient très bien ... Couplé à mon Eizo
amicalement :-D


PC/MAC, c'est juste une question de moyen en fait mais malheureusement je n'ai apparement pas les mêmes que vous.



la critique sur les moyens Très français ! .. Moi je respecte toujours ceux qui gagnent moins que moi ( et plus aussi) ..si vous aviez les moyens comme vous dites vous ne seriez donc pas insensible au produit? c'est un peu ce que je retiens :wink: .Quand on fait de la photos c'est sur qu'il en faut un minimum. Il y en a qui s'achètent de grosses voitures, des bateaux, de grosses maisons.. d'autres du matériel photo et informatique.. Peut-on parler d'envie de vivre ses passions aussi ?
le reste je ne conteste pas un mac c'est cher et il est vrai qu'Apple abuse un peu ( je suis tout à fait d'accord sur les histoires de ram soudée etc../ SAV téléphonique payant!)! mais en terme de stabilité de fiabilité .. 1 plantage système par an c'est déjà beaucoup dans le monde mac .. les applis c'est un peu plus fréquent mais si simple à gérer ( tous les pcs que j'ai eu au travail jusqu'en 2014 arrêt de man activité plantaient. Obligé de tout éteindre et rallumer et quand vous êtes seuls au travail et au service des patients c'est intolérable!) . et la remise en route d'un mac est très simple si l'on fait comme moi un clone système ... je n'ai eu recours à cet artifice qu'une fois en 25 ans ( disque dur défaillant ..prévisible vu les symptômes donc aucune pertes de données) .. donc le bidouillage est limité ( il est vra que changer un SSD je ne sais pas le faire si il est défaillant) ...travaillant avec photoshop d'emblée j'ai prévu d'avoir un système efficace et qui l'est .
la seul vrai problème que j'ai connu avec un portable était lié à la carte mère d'une série défectueuse ( 2007); produit abandonné par Apple bien sur !

enfin il existe aussi le refurb chez apple ou l'on trouve des produits de qualité reconditionnés et souvent moins chers.

je ne doute pas de la qualité de certains pcs ... nottement je pense à ceux vendus par C. METAIRIE qui est quelqu'un de toute confiance et qui en vend

merci pour cette discussion l'ami :wink: .. je m'arrêterai la .. je sors d'une opération et suis un peu fatigué


Utilisateur de PC depuis des années, j'ai beaucoup hésité avant de passer au Mac. Le changement me paraissait une montagne (pas seulement d'argent !) : comment récupérer les données de mon PC, nouvelle ergonomie, etc...

Après avoir récupéré de la doc (très claire) sur le Web sur le site Apple ou quelques sites dédiés (OS X Facile, par exemple) qui m'ont un peu rassuré, j'ai fini par me lancer au mois de février. J'ai pris un imac 27" de configuration milieu de gamme avec (c'est fondamental !) l'option "fusion drive" (HDD et SSD associés). Eh bien je peux dire que je ne regrette vraiment pas !

Temps de démarrage du mac en fusion drive : 15 " y compris le temps de rentrer ID et mot de passe ! En ayant bien préparé les dossiers adéquat pour les accueillir, la récup de mes données s'est faite sans aucun souci (si ce n'est la temps de copie du PC vers le Mac qui dépend du volume à transférer) et tout était parfaitement à sa place.

Une fois qu'on a pigé quelques petites différences (le bureau du PC, c'est le "dock du Mac, le menu de d'une appli ne suit pas la réduction d'un fenêtre, il reste en haut de l'écran, etc...) l'ergonomie se révèle très proche de celle d'un PC, on retrouve ses petits sans beaucoup de soucis. Pour une vingtaine d'euros on a un petit logiciel qui permet de lire (c'est de base avec le Mac), mais aussi d'écrire sur des disques PC formatés en NTFS, ce qui fait que le format du disque que l'on connecte n'a aucune importance.

Mais, ce qui fait une différence énorme, c'est la facilité et la rapidité avec laquelle on installe (ou désinstalle) ou met à jour des logiciels (y compris l'OS). On est à des années-lumière de Windows ! Quand à la stabilité, n'en parlons pas. Tous les logiciels étant conçus pour être autonomes, un souci sur l'un d'eux (je n'en ai eu qu'un ou deux jusqu'à maintenant) ne bloque pas la machine. Un clic est on sort du logiciel en question. En ayant soin de cloner régulièrement le mac sur un disque externe, on sauvegarde ses données et on a une image système qui permet, par clonage inverse, de récupérer un mac en parfait état de marche en cas d'hypothétique problème). Bref, c'est la "zénitude" absolue comparée au PC.

Pour les photographes que nous sommes, le magnifique écran calibré individuellement par Apple est un vrai régal. Pour la première fois, il m'a suffi d'un ou deux petits réglages dans Lightroom pour obtenir des impressions conformes à ce que j'ai à l'écran (à la différence de rendu papier/écran près, ce qui est inévitable). Quand je pense aux galères que j'ai eu sur PC pour y arriver, je me dis que j'ai atteint le nirvana !

Ce qui est absolument sûr, à la lumière de cette expérience, c'est que je ne reviendrai pour rien au monde au PC.

En espérant que ma modeste expérience vous sera utile...

Photos: 106
Corbes

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 136

Inscription: 14 Nov 2012

Localisation: Nancy

par benjiko » Dimanche 14 Décembre 2014 17:25

paro50 a écrit:la critique sur les moyens Très français ! .. Moi je respecte toujours ceux qui gagnent moins que moi ( et plus aussi) ..si vous aviez les moyens comme vous dites vous ne seriez donc pas insensible au produit? c'est un peu ce que je retiens :wink:


Dire qu'on est content de son D4s sur un forum où les gens on du mal à se payer un d600 c'est aussi très français.
Si demain on me donne 4000€ pour me payer un ordinateur j'irai pas acheter une vente flash Acer à 300€ sur Cdisount, ce n'est pas à retenir c'est juste une certitude.

paro50 a écrit:enfin il existe aussi le refurb chez apple ou l'on trouve des produits de qualité reconditionnés et souvent moins chers.
je ne doute pas de la qualité de certains pcs ... nottement je pense à ceux vendus par C. METAIRIE qui est quelqu'un de toute confiance et qui en vend
merci pour cette discussion l'ami :wink: ..


Ce que je critique c'est le +20% sur les tarifs 2014 avec la baisse des performances, l'impossibilité grandissante de pouvoir faire évoluer la machine... qui obligent la plupart des gens qui n'ont pas un gros budget à bidouiller avec l'occasion, et ça même pour une utilisation professionnelle.

Photos: 56
benjiko

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 378

Inscription: 27 Oct 2009

Localisation: 34

Re: Quel Mac choisir pour traitement et développement ?

par paro50 » Dimanche 14 Décembre 2014 17:49

bon on va en rester la Benjiko .. tout cela est finalement peu intéressant surtout pour celui qui initialement voulait un mac et demandait un avis pour cela!

Nous sommes libres de faire ce que nous voulons de nos passions et de notre argent avec un petit D600 dejà très cher pour un smicard ( pour qui la photo restera un domaine limité !!! et encore moins pour un individu du monde dans lequel je voyage souvent et auquel je pense toujours moi qui suis un vrai privilégié du monde et pour qui ces chama) et sans parler d'un D4s que je n'ai pas et qui ne m'interesse pas plus que cela

Je suis heureux avec mon matériel le reste .... on en parle chez moi devant un écran, un verre :-D et devant des images ( les miennes et les tiennes) si tu veux et on laisse le sujet à celui qui cherchait des réponses dans le domaine du mac

bon vent

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

Re: Quel Mac choisir pour traitement et développement ?

par Traquemort » Dimanche 14 Décembre 2014 21:46

Pour rebondir sur ce que vient d'écrire paro50, beaucoup de photographes amateurs, à peine goûté les joies de l'APSC veulent absolument passer au FF, quitte à ne plus avoir d'argent ensuite pour les objectifs ...
Oui c'est cher un D6xx !
Et même un D7100 si on le compare au D3300 :roll:

Quand je vois sur Flickr aujourd'hui encore certains photographes toujours en APSC (D300s, D7100, 60D etc...) faire des photos que je suis loin d'approcher avec mon artillerie lourde, je me dis que le gouffre entre Dx et Fx n'est au final qu'une rigole...
Et regardez ce que certains pro font avec le micro 4/3 OMD-EM1 :roll:

Talent du photographe + Talent du technicien en post traitement + bonnes optiques = cartons ! Quelque soit le format.

Mais le jour où je pourrai rouler en Porshe 911 (un rêve de gosse qui restera un rêve de gosse), je ne m'en priverai pas :mrgreen:

Pour en revenir aux ustensiles de cuisine, je vais tester chez un ami du traitement photo de mes gros fichiers Raw sur Imac 27'' version fin 2013, I5, 16 go de ram et Fusion Drive dans la semaine, comme ça, je verrais par moi même ce que cela donne 8-)

Photos: 187
Traquemort

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3335

Inscription: 15 Fév 2011

Localisation: Limoges, Haute Vienne, Limousin.

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART

Objectif 4: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 6: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Quel Mac choisir pour traitement et développement ?

par paro50 » Samedi 20 Décembre 2014 8:40

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

par devinci » Dimanche 21 Décembre 2014 0:44

[quote="Traquemort"]Pour rebondir sur ce que vient d'écrire paro50, beaucoup de photographes amateurs, à peine goûté les joies de l'APSC veulent absolument passer au FF, quitte à ne plus avoir d'argent ensuite pour les objectifs ...
C'est la réalité, un besoin pour certains,pour beaucoup d'autres pour faire plus pro, je sais c'est hors sujet mais votre constat d'une tendance m'a confirmé ce que je pense.

devinci

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 159

Inscription: 29 Déc 2008

Localisation: Amqui,Québec

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Nikon D750

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Tamron AF 19-35mm f/3.5-4.5

Objectif 7: - Sigma 120-300mm f/2.8 DG EX OS HSM

Objectif 8: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 9: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 10: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro FX

Flash 1: - Nikon SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

Re: Quel Mac choisir pour traitement et développement ?

par paro50 » Dimanche 21 Décembre 2014 9:01

Point n'est besoin d'avoir le dernier de la technique pour faire de belles photos.. que ce soit au niveau de l'appareil photo et de ces objectifs comme de ce qui est de l'informatique... c'est une lapalissade mais le marcketing et toutes les sirènes des constructeurs qui ont besoin de vendre sont la pour
Ne soyons pas dupes bien sur et n'oublions jamais que nous restons très privilégiés.. combien d'hommes sur terre ont simplement accès à ces plaisirs !
Le problème actuel est que l'on a souvent des matériels qui pardonnent grandement nos erreurs et que la simple rigueur à la prise de vue et la possession d'une bonne maitrise des techniques de base permettent avec un matériel modeste d'aller très loin. Pour l'informatique pareil : point n'est besoin d'avoir le dernier 27 pouces hyperpuissant et un mac
le plus important est de savoir se situer dans son travail son style d'image et ce que l'on recherche. Ce que l'on a dans la tête étant mille fois plus important à bien transmettre que ce que l'on utilise comme matériels.
les besoins et les méthodes n'étant pas les mêmes pour un débutant que pour un confirmé . J'ai 30 ans de photos . je traite mes images et tire tout moi même ( car je suis très attaché à la qualité de ce que je dois transmettre......comme émotions !) pour exposer parfois mais je ne suis pas attaché aux délires de la
Mes besoins et mes moyens ne seront pas les mêmes qu'il s'agisse d'un Pc ou d'un Mac qu'un jeune débutant qui n'a pas encore affiné son style et ne maitrise pas totalement sa technique (photo et logicielle)
par contre je veux un matériel qui suive et ne soit pas en panne ou un boulet; ou un matériel informatique qui demande bien des connaissances dans ce domaine pour être au niveau .. ce n'est pas mon but même si mes macs je les connais très bien...L'informatique (un peu comme la mécanique auto pour une voiture de circuit) ne m'intéresse pas ...
Pour travailler mes images avec mes différents macs je n'ai jamais eu de gros soucis de vrais compagnons qui se font oublier pour me permettre de m'exprimer complètement dans ma démarche photo. j'ai assez de connaissances pour me dépanner facilement si mon mac me fait des caprices ( c'est rare)
le reste.....

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

Re: Quel Mac choisir pour traitement et développement ?

par paro50 » Dimanche 21 Décembre 2014 9:04

pour en finir... pas besoin non plus du plus pointu des appareils pour traiter des images dont les défauts potentiels ne se verront pas sur un tirage regardé en moyenne à plus d'un mètre !

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

Re: Quel Mac choisir pour traitement et développement ?

par Traquemort » Mercredi 24 Décembre 2014 0:11

Au final, je m'oriente vers le 27'' Retina 4K, dans sa version la plus sobre (I5, qui est sur ce modèle la version la plus rapide de ce processeur dans la gamme Apple : 3,5 à 3,9 Ghz et le Fusion Drive de 1 To), je vais booster juste moi même la Ram à 16 Go, prendre un HDD externe de 1 To (tout simple en USB 3) pour la sauvegarde et un autre de 2 To (ou 3) en 7200 rpm et connexion Thunderbolt 2 pour stocker tout mon "multi média".

En sachant que mon "ordi" est aussi ma "chaine Hifi et ma Tv 8-)

Je pense qu'il répondra à mes attentes et avec un tel écran, j'ai de quoi voir venir avant de penser à faire évoluer la bête :wink:
Le tout me coûte au final "moins de 3000 euros" et je suis tranquille pour quelques années 8-)
Et je revends même mon vieux PC pour 350 euros avec un écran de 24''.

Photos: 187
Traquemort

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3335

Inscription: 15 Fév 2011

Localisation: Limoges, Haute Vienne, Limousin.

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART

Objectif 4: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 6: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par paro50 » Mercredi 24 Décembre 2014 8:53

Traquemort a écrit:Au final, je m'oriente vers le 27'' Retina 4K, dans sa version la plus sobre (I5, qui est sur ce modèle la version la plus rapide de ce processeur dans la gamme Apple : 3,5 à 3,9 Ghz et le Fusion Drive de 1 To), je vais booster juste moi même la Ram à 16 Go, prendre un HDD externe de 1 To (tout simple en USB 3) pour la sauvegarde et un autre de 2 To (ou 3) en 7200 rpm et connexion Thunderbolt 2 pour stocker tout mon "multi média".

En sachant que mon "ordi" est aussi ma "chaine Hifi et ma Tv 8-)

Je pense qu'il répondra à mes attentes et avec un tel écran, j'ai de quoi voir venir avant de penser à faire évoluer la bête :wink:
Le tout me coûte au final "moins de 3000 euros" et je suis tranquille pour quelques années 8-)
Et je revends même mon vieux PC pour 350 euros avec un écran de 24''.


tu te fais plaisir .. Tu ne devrais pas être déçu. tu peux être tranquille longtemps ... mon plus vieux mac encore en marche date de 1999 et je me sers tous les jours de mon imac tournesol de 2004

n'oublies pas de consulter le site OSXfacile .. excellent pour tout ce qui est installation et gestion de la machine ainsi que sur les logiciels tiers indispensables

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

par Traquemort » Mercredi 24 Décembre 2014 15:37

Je viens d'aller le chercher chez Boulanger (y en avait plus à la Fnac de chez moi) :clap:
J'attends de recevoir mes 16 Go de ram pour m'en servir, en attendant, il prend toute la place sous le sapin de Noël :hein570:

Photos: 187
Traquemort

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3335

Inscription: 15 Fév 2011

Localisation: Limoges, Haute Vienne, Limousin.

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART

Objectif 4: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 6: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par paro50 » Mercredi 24 Décembre 2014 16:10

Traquemort a écrit:Je viens d'aller le chercher chez Boulanger (y en avait plus à la Fnac de chez moi) :clap:
J'attends de recevoir mes 16 Go de ram pour m'en servir, en attendant, il prend toute la place sous le sapin de Noël :hein570:


la prochaine fois prends un pin parasol ! :wink:

joyeux noel :)

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités