calypso-one> Je poste ton MP ici
salut concernant les objectifs quelles sont les focales minimum à emporter avec soi ?
Tout dépend de ton safari.
ddx nous a dit que son safari au Kenya lui a permis de beaucoup approcher les animaux (donc je suppose donc qu'un 18-200mm serait déjà pas mal pour un budget modéré).
Ce n'étant clairement pas mon cas en Tanzanie. Je dirais que pour un safari comme celui que j'ai fait, un télé type 70-300mm mini plus un objectif plus passe partout (18-105mm) pour les photos de près ou de paysage sera déjà pas mal. Après si tu es amateur de paysage, un UGA (ultra grand angle) type 12-24 et sera très bien.Si je ne evrais repartir qu'avec 2 objo parmi ceux en ma possession lors du safari, je ferais 18-105 et 80-400. Les 50mm et 85mm fixes ont été super mais pour un usage très spécifique (soirées et visite de village avec photo en intérieur, et enfin chasse avec les Hadzabe avec départ tôt le matin lumière faible). Idem pour le12-24, mais c'est surtout parce que je ne suis pas un fan de paysages.
Bref, les réponses sont multiples comme tu le vois et tout dépend aussi de ton budget, car il va conditionner ta capacité à acquérir le matériel dont tu pourrais avoir besoin de toute façon...
En tout cas, c'est un voyage superbe auquel tu te prépares
Karibu
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
[Pierre Dac]