Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Quel mode ? et autres... 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArtChass
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 21:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tedetmyl a écrit:
Je disais qu'effectivement tes photos sont sous-exposées. Règle de manière définitive ton boitier à +i/3 d'IL

Ca y est j'ai modifie.

tedetmyl a écrit:
On dirait une tâche sur ton filtre ou ton objectif* (surtout visible sur la 1ère au milieu à gauche au dessus de la pointe du banc de sable).

Sur place j'avais oublie le petit chiffon optique Confused mais maintenant c'est nettoye. Il faut que j'y pense a l'avenir !

tedetmyl a écrit:
Manque de piqué (récupérable en post-traitement).

Alors je ne sais pas comment modifier cela et je ne sait pas ce que c'est !

tedetmyl a écrit:
Aller, c'est un bon début, continu et bon courage !

Merci

tedetmyl a écrit:
PS.S : Tu as des versions retouchées ?

Non pas encore, mais j'essaye et ca ne donne pas des resultats satisfaisant. Mais il faut dire que je suis un peu perdu dans tous les reglages du logiciel.

Merci encore pour ton aide.
Autre(s) : Post-traitement informatique: MacBook Pro Logiciel : Aperture
ArtChass est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ArtChass
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 21:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Attention ceci n'est pas un topic de critique photos mais un topic technique.
Merci de poster tes essais a cet endroit a l'avenir. Wink

Desole, je vais essayer d'ouvrir un poste au bon endroit.

Mais le but est bien la technique vu que c'est un debut pour moi.

Et je pensais que l'on pouvait poster des photos afin d'avoir des renseignement sur la technique.
ArtChass est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hervelino
Responsable sorties PACA
Responsable sorties PACA

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut ArtChass, eh bien moi je ne la trouve pas si mal cette photo. UN peu sombre à mon gout, mais quand on fait des essais, il faut prendre plusieurs clichés à des expos et des vitesses différentes cela te permet de te familiariser avec ton appareil, et de trouver les bons réglages. Bonne continuation........H.
Boîtiers : - D300 - D70 - FE - COOLPIX S51
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 135mm f/3,5 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : , Polarisant Hoya 62mm,+ Hoya ND8 77mm.+ UV Tiffen 77mm.
hervelino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le gros probleme technique sur ces photos c'est le choix du trio Sensibilite/Vitesse/diaphragme* en general. Pourquoi 400 ISO*, F/5, 1/2000s en paysage ?
L'horizon centre est aussi a eviter.

Pour les essais mieux vaut la rubrique indiquee Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tedetmyl
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 22:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Autant pour moi

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Canon Powershot A70
tedetmyl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArtChass
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 22:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Le gros probleme technique sur ces photos c'est le choix du trio Sensibilite/Vitesse/diaphragme* en general. Pourquoi 400 ISO*, F/5, 1/2000s en paysage ?
L'horizon centre est aussi a eviter.

C'est justement ce que je voudrais apprendre, j'ai pris c'est photo en mode A*.
Pour la sensibilite, avec le temps couvert j'ai des vagues souvenirs ou mon pere me disait qu'il fallait du 400.
Pour la vitesse, c'est le Nikon qui l'a choisi.
Et le diaphragme*, la c'est moi qui est fait le choix.

Je trouve les photos fades, donc il faut que je change la technique.

Fred_pol a écrit:
Pour les essais mieux vaut la rubrique indiquee Wink

Pas de probleme, ce seras fait !
Mais puis-je continuer sur ce topic pour la technique par rapport aux photos que j'ai prise.

Merci
ArtChass
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hervelino a écrit:
Salut ArtChass, eh bien moi je ne la trouve pas si mal cette photo. UN peu sombre à mon gout, mais quand on fait des essais, il faut prendre plusieurs clichés à des expos et des vitesses différentes cela te permet de te familiariser avec ton appareil, et de trouver les bons réglages. Bonne continuation........H.

Merci hervelino.
tedetmyl
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 12:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ArtChass a écrit:
Alors je ne sais pas comment modifier cela et je ne sait pas ce que c'est !

Le piqué c'est la nettetée de tes photos. Récupérable selon deux méthodes :

Soit en jouant sur le paramêtre du boitier : Optim. image / Personnalisé / Netteté à +1
(utilisable qu'en mode "P"). Toutes tes photos seront donc "plus nettes" à la sortie.

Soit en utilisant un logiciel de retouche (moi j'ai Nikon Capture 4 qui me va bien).

Le 400 ISO* était effectivement recommandé en cas temps couvert mais c'était surtout valable pour l'argentique ; moins pour le numérique.

Je me suis permis de retravaillé un poil une de tes photos. Evidement sans le fichier RAW* et sans avoir vu la scène, ce n'est pas forcément évident, mais voici le résultat avec un petit coup de NC 4 :

Avant/Après

Exif*

Et la photo après retouches sommaires

Exif*

Comme quoi ta photo, dès le départ, n'était pas mal du tout !

Aller, n'hésites pas si tu as besoin !

A+

P.S. : messieurs les modos, il ne s'agit pas de critique de ses photos, je voulais juste "illustrer" la notion de retouche. Faut-il continuer la disscussion dans un autre post ?

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Canon Powershot A70
tedetmyl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:

C'est un peu pour cela que je ne conseille pas l'utilisation des modes auto à un débutant. Cela peut paraitre paradoxal, mais pour progresser, je pense qu'il faut faire des erreurs et pouvoir les contrôler. En mode auto, on ne contrôle rien si ce n'est le cadrage (vous me direz: c'est déjà pas si mal, mais bon!).

C'est vrai que ça n'est pas simple au début de devoir penser à ISO*/vitesse/diaph, mais comment faire des progrès si on n'essaie pas? Déjà, tu peux éliminer le problème ISO* en la laissant sur 200. Il ne reste plus que vitesse/diaph. Et pour ça sur du paysage on a tout son temps, c'est l'occasion ou jamais d'en faire plusieurs avec des couples vitesse/diaph différents et de comprendre ce que ça donne comme résultat. Après, le gâteau d'anniversaire du petit dernier, tu repasses en auto parce qu'il faut pas la louper, celle-là! Et puis s'il faut attendre un an pour réessayer Laughing

Pour revenir à la sensibilité ISO*, passer à 400 ou 800 ISO* te permet d'utiliser une vitesse plus grande à ouverture identique. Imagine que tu sois à ta plus grande ouverture et que la mesure de lumière te donne une vitesse de 1/20ème de seconde à 200 isos. Avec un telle vitesse, tu risques d'être flou. En montant à 400 ISO*, la vitesse permise sera 1/40ème de seconde. Encore un peu juste? Monte à 800 ISO* et la vitesse sera 1/80ème de seconde.

Dans l'exemple cité au dessus, ta cellule* donnait une vitesse de 1/2000ème, pas de quoi avoir besoin de 400 ISO*! Mon conseil: garde 200 ISO*, et ne change ça que lorsque la vitesse te semble insuffisante pour figer la scène. Et en paysage, tu peux fermer plus que f/5, ça te donnera un champ de netteté plus important.

Ceci dit, ça n'est que ma façon de voir, et je ne suis qu'un petit amateur qui a mit du temps à apprendre ces quelques bases Wink

Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La discussion sur les photos de Artchass se passe ici
Merci de continuer la bas.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: