Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
quel objectif pour faire de la macro 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superfonfon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 23:36    Sujet du message: quel objectif pour faire de la macro S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut

la macro me branche beaucoup mais comme beaucoup je n'ai pas un budjet illimité
donc ma question est la suivante:
quel serait pour vous l'objectif* qui aurait le meilleur rapport qualité/prix ?

est ce qu'un NIKON 18-55 mm AF-S DX* F3,5-5,6 G ED pourrais faire l'affaire
je parle de cette objectif* car je trouve les photos de Aypeefoto très belle

http://www.pixelistes.com/forum/dans-mon-jardin-20-10-apres-midi-doctobre-4-vt4245.html

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : slinshot 200 aw
superfonfon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce n'est pas vraiment un objectif* macro.

Tout dépend de ce que tu souhaites faire et de ton budget !

En occasion tu dois pouvoir trouver un 60 micro f/2,8, par exemple.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superfonfon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 7:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui je l'avais vue aussi

je vois que tu en as un, est ce que tu aurais des macros faites avec ?

merci

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
superfonfon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 13:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut !

Un 60mm est effectivement un bon choix, bon prix en occasion et super piqué, un peu près pour faire des insectes : un 90 ou 105 te donne un peu plus de recul. Wink

Perso j'utilise un 150mm dont je suis extrèmement content, mais ça devient un peu "extrème".
Plus la focale* est longue, plus il y a de risques de bougé et besoin de vitesse. J'hésite actuellement à prendre un 60, 70 ou 90mm pour compléter, ou bien un flash*.

Dans les 100mm c'est un bon compromis. Wink

Dernière édition par Babaaast le Vendredi 27 Octobre 2006 14:11; édité 1 fois
Babaaast est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seek
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 14:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un 90 mn de chez tamron c'est tres tres bon

si tu as des sous : 105 nikkor

une grosse partie de mes "oeuvres" macro sont faites avec mon 90 tamron non af.

voilou
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800
seek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A prioris ils sont tous tres frequentables.
Le bon compromis a mon sens le 105mm qui permet aussi d'avoir un petit teleobjectif lumineux et compact.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 14:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le 60 !
C'est le meilleur, le plus léger, le moins cher (sisi en cherchant un peu), le plus solide.
C'est pas le plus véloce niveau AF (le 105 AF-D est pire) mais bon en macro...

Pour 240€ tu peux en trouver (pas simple mais trouvable)
pouvrem
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 14:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kayou a écrit:
Le 60 !
C'est le meilleur, le plus léger, le moins cher (sisi en cherchant un peu), le plus solide.
C'est pas le plus véloce niveau AF (le 105 AF-D est pire) mais bon en macro...

Pour 240€ tu peux en trouver (pas simple mais trouvable)

salut Kayou, je plussoie pour dire que le 60 nikkor possède le meilleur bokeh*, avec un rapport qualité/prix un peu supérieur au sigma 50 et tamron 90 qui sont moins chers mais avec un AF extrêmement lent ..
A+

Boîtiers : - D2X - D700
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 20mm f/2.8D AF
Autre(s) : Trépied Manfrotto + rotule Monopode 679B Mes 2 jambes Mon petit dos
pouvrem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jopiks
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 15:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A quel distance est-on de l'insecte par exemple avec le nikkor 60mm ?
Flashes : - SB-400
jopiks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superfonfon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 18:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui bon question yacouba

Smith42100
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 18:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yacouba a écrit:
A quel distance est-on de l'insecte par exemple avec le nikkor 60mm ?

Au rapprt 1:1 à 22 cm du capteur* donc environ 5cm de la lentille frontale Wink
Flashes : - SB-600 - Sigma EM-140 DG
Smith42100 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jopiks
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 21:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah ok merci, ca fait quand meme vachement près du sujet ca ! Shocked

En comparaison, le 105 VR* et le sigma 70, ca donne quoi la dessus ?

Merci
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 8:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut yacouba

en lien un tableau qui donne les caractéristiques des objectifs macro au rapport 1:1
en particulier la colonne "WD" working distance en mm du sujet à la lentille frontale

http://www.nikonians.org/dcforum/User_files/451ead657cbeab64.jpg

Boîtiers : - D300 - D1X - D1 - F5 - F4
cherokee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jopiks
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 22:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup pour le lien cherokee Very Happy
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 13:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aurais tendance à plutot diriger vers les 100 macro. (ou 105 chez Nikon)
Le 60 peut dérouter certaines personnes, car soit on fait des photos trop "lointaines".
on prendra une bestiole ou une plante de trop loin, et on voit ce que ca donne parfois.
Les 150 mm (Sigma) et autres 200 mm sont quand même bcp plus cher, et peuvent être très mal employé, et sont souvent bien plus cher.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: