Sujet: Quel objectif pour Nikon FM2

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quel objectif pour Nikon FM2

par Pixfly » Lundi 19 Novembre 2018 23:26

Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous !

Je possède un Nikon FM2 que l'on m'a offert depuis que je souhaite faire de la photo argentique. Je ne dispose actuellement que de son objectif 50mm f/1.4, et je me sens de plus en plus limité... Je réfléchis donc en ce moment à acheter un nouvel objectif, qui me permettrai d'être un peu plus polyvalent !

Malheureusement, je débute en argentique, et j'ai beaucoup de mal à trouver les objectifs compatibles avec mon boitier. Je sollicite donc votre aide et vos conseils :-D Je souhaiterai si possible un objectif à focale variable, qui me permettrait à la fois de faire des photos grand angle, et pourquoi zoomer jusqu'à 80mm. Mon budget n'est pas encore défini, mais je dirai que je pourrai mettre 200 ou 300 euros pour un objectif d'occasion.

Donc si vous avez des recommandations à me faire et un peu de temps pour m'en parler, ce serait vraiment super de votre part ! :)

Pixfly

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par Mumu » Mardi 20 Novembre 2018 11:08

De mémoire, Nikon avait sorti un zoom 35-70 puis un 28-85 à mise au point manuelle. Il y a aussi le 25-50 f/4 mais qui ne sera pas assez long pour toi et qui est plus cher ...

Par contre, je te déconseille les zooms autofocus qui auront une bague de mise au point pas très pratique et une course trop courte pour faire la mise au point dans de bonnes conditions.

Mais le FM2 est plus agréable à utiliser avec des focales fixes ... enfin je trouve :roll:
Tu pourras trouver des 35mm, des 28mm et des 85mm bien plus agréables à utiliser.

Photos: 103
Mumu

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Re: Quel objectif pour Nikon FM2

par mimi_droopy » Mardi 20 Novembre 2018 11:50

le 50-135 f/3.5 un peu long, mais quand on sait qu'il tient la route sur un 45 MP... associé à un 28 ou 24 f/2.8, ça rentre dans ton budget.

Photos: 1059
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

Re: Quel objectif pour Nikon FM2

par vasco » Mardi 20 Novembre 2018 20:41

:coucou21: Pixfly

L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.

Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 855
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection