Voici le contexte, j'ai à faire un reportage lors d'une représentation théâtrale et je me pose la question de quel objectif utiliser, parmi mon faible cheptel !
La situation sera la suivante.
Les point délicats :
- pièce de théâtre jouée à la fois en intérieur et extérieur (dans un château)
- éclairage de scène d'intensité variable selon la mise en scène
- proximité de la scène dans certains actes (sera aussi un avantage parfois ....)
- un seul de mes objectifs ouvre à 2.8, mais c'est le plus encombrant et le plus lourd et il n'est pas stabilisé
- éviter de faire trop de bruit lors des déclenchements, mais là c'est un autre problème, je teste pour cela la grosse écharpe en polaire enroulée autour de l'appareil .... j'ai l'air fin avec çà !
Les points positifs :
- libre choix de ma place pour photographier (enfin dans la mesure du raisonnable et en accord avec l'organisation)
- possibilité de voir plusieurs représentations en accès libre
heu ben c'est tout ....
Ayant déjà fait une première série avec mon 18-105mm, j'ai constaté que bien évidemment il me fallait pousser les Iso très haut avec cet objectif et ne pas espérer pour autant capter les mouvements trop rapides.
Mais bon j'ai sorti quelques clichés pas trop moches mais avec un peu de bruit, normal !
Autre constatation, une grande partie de mes clichés, proches de la scène, sont faits entre 70 et 105mm pour avoir des plans serrés sur les comédiens.
Est ce que je peux alors envisager l'utilisation de mon 80-200 f2.8, ou me faudrait il d'autres ranges tout aussi lumineux ?
Je ne dis pas que je vais courir l'acheter immédiatement, mais j'aimerais aussi me faire un idée pour le futur.
Ayant travaillé lors de la première séance en mode A, j'ai lu ici même que le mode M était préférable pour éviter (ou au moins tenter) d'avoir des visages trop clairs sur un fond fade.
Auriez-vous aussi des conseils à me donner sur ce point ?
Merci pour vos réponses
Kick