Pixelistes • Quel photographe êtes-vous? : Sondages - Page 2

Sujet: Quel photographe êtes-vous?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Quel photographe êtes-vous?

Un amateur occasionnel
428
25%
Un amateur averti
716
41%
Un passionné de la photo
521
30%
Un professionnel
77
4%

Nombre total de votes : 1742

par Stephane M. » Mercredi 21 Décembre 2005 23:29

Moi je suis auteur photographe, mais je ne me considére pas trop comme un professionnel, plutôt amateur de belle photographie nature surtout!

Je travail pour une agence et je préfére prendre mon temps et sentir la photo, que de faire de la production en grand nombre et de mauvaise qualité..

La passion avant tout....

Photos: 82
Stephane M.

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 6:

par nikond70fr » Jeudi 22 Décembre 2005 2:56

Je suis plutot amateur averti... techniquement... Photographiquement g encore pas mal à apprendre :oops:

Photos: 3
nikond70fr

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Nikkor TC17-E II - CompactFlash Sandisk Extreme III 4 Go

par phc59 » Mardi 10 Janvier 2006 12:50

Je pense qu'il y a encore du boulot pour maitriser :roll:

Photos: 1
phc59

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par caliban » Mercredi 11 Janvier 2006 14:15

J'ai voté un passioné de la photo :-P mais comme je débute je précise un passioné frustré :roll: hihi dur

Photos: 11
caliban

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Cordialement
----------------------------

par chasseur de mamouths » Mercredi 18 Janvier 2006 15:17

A défaut de connaitre précisément les définitions associées à amateur averti et à passionné, je vote pour amateur...

chasseur de mamouths

par Capi » Lundi 30 Janvier 2006 0:11

Passionné de photos depuis 40 ans, et toujours impatient de faire et de voir les prochaines prises de vues.
BC

Capi

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par helveto » Lundi 30 Janvier 2006 13:55

Amateur tellement passionné que j'en ai fait mon métier ! J'ai commencé en 1966: alors étudiant, j'ai consacré le salaire de mon job d'été à m'acheter un Pentax Spotmatic et à me monter un labo N/B. J'y ai trouvé énormément de plaisir, et à cause de ça j'ai consacré mon travail de diplôme d'ingénieur en électronique à un sujet concernant la photo, soit le développement d'un flashmètre (posemètre pour flash). Ensuite tout s'est enchaîné: engagement par Elinchrom comme responsable Recherche & Développement. En plus, comme la Société Pignons SA de Ballaigues, fabricant de l'appareil 35mm ALPA était alliée à Elinchrom, j'ai eu le plaisir de développer l'électronique du premier ALPA à cellule entièrement électronique (modèle 11e). Ensuite, en 1975, j'ai été engagé par Kodak, comme responsable R & D du laboratoire de Renens (plus de 700 employés, à l'époque...), où j'ai fait toute ma carrière. J'ai pu y travailler dans de nombreux domaines, allant du génie chimique au tirage optique à haute vitesse, et à l'introduction (en 1991 déjà) de l'imagerie numérique dans les grands labos façonniers avec le Photo-CD, plus tard le scanning des films pour tirage d’index, et pour finir: les chaînes de façonnage complètement numériques avec tirage sur papier photo par faisceau laser trichrome à haute vitesse (plus de 7'000 tirages/heure !) .

A la retraite depuis l'année dernière, je peux donc consacrer encore plus de temps à la photo, c'est incorrigible !

En conclusion, malgré mon parcours, je me considère toujours comme un amateur, certes passionné, mais également débutant, car il y a toujours quelque chose à apprendre des autres.

Amitiés

Photos: 246
helveto

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F3

Boitier 3: - Nikon FM2N

Boitier 4: - Nikon FM2

Boitier 5: - Nikon F90X

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 7: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-R1

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-800

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SU-800

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

par sylvain007 » Lundi 30 Janvier 2006 13:57

Sacré carrière helveto ;)

Si je peux me permettre, tu es parti au bon moment... :| :roll:

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par helveto » Lundi 30 Janvier 2006 18:38

Tu parles, Sylvain, on m'a poussé dehors lors de la fermeture du labo (il ne reste que le département Kodachrome qui tourne encore et développe les films de quasi toute la planète, super-8 compris) et mis à la retraite anticipée, vu ma looooongue carrière de 30 ans.
La fermeture de toute la partie D&P (developing & processing), soit tout ce qui concernait le film négatif (+ le numérique) et le tirage papier a été une sacrée secousse pour tout le monde. Le plus dingue, cela a été le démontage du labo: j'ai gardé une équipe de techniciens pendant 4 mois après la fermeture: comme des dizaines de labos fermaient simultanément en Europe, il a été impossible de revendre ou même donner les équipements de production. Résultat: la ferraille ! Des dizaines de tonnes de tireuses, machines de développement, de finition, etc, tout ça à la benne ! Certains équipement n'avaient pas 2 ans, et les tireuses haute vitesse (plus de 20'000 photos à l'heure), j'en ai viré 6 à la casse, des bêtes à 800'000 $ la pièce. Bref, la cata !

Tout ça c'est la faute au numérique ! Non, je rigole, mais il y est pour pas mal: les dernières années, la baisse de volume en argentique n'était pas compensée par l'augmentation du numérique, loin de là. Résultat net: 15 à 20 % de moins chaque année, ce n'était plus jouable.

Mais ne t'en fais pas, j'ai su rester zen, l'apanage de l'âge, sans doute...

Amitiés

Photos: 246
helveto

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F3

Boitier 3: - Nikon FM2N

Boitier 4: - Nikon FM2

Boitier 5: - Nikon F90X

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 7: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-R1

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-800

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SU-800

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

par Dan » Mercredi 01 Février 2006 19:23

Comme Caliban, j'ai voté passionné de la photo.
Je dois toutefois préciser que je me considère comme débutant ayant encore beaucoup à apprendre. Quel monde entre le Coolpix 950 et le D200 ! :-D

Photos: 25
Dan

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Amicalement Dan

par obelix » Vendredi 03 Février 2006 12:00

Je pense qu'il y a encore beaucoup de boulot pour que je maitrise. :cry:

Photos: 14
obelix

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 4: - Zeiss Planar 85mm f/1.4 T*

par Dany » Vendredi 03 Février 2006 12:38

Stephane M. a écrit: je préfére prendre mon temps et sentir la photo, que de faire de la production en grand nombre et de mauvaise qualité..

La passion avant tout....

:super12: ça ça me parle :wink:

Passionnément passionnée de photo ... c'est pour moi comme l'écriture, la peinture ... un formidable moyen d'expression pour partager émotions, convictions, art de vivre ...

Mais je vous en parlerai un de ces jours ... dans un article spécial :wink:

Dany

par ptitof » Vendredi 03 Février 2006 15:54

Dany a écrit:Passionnément passionnée de photo ... c'est pour moi comme l'écriture, la peinture ... un formidable moyen d'expression pour partager émotions, convictions, art de vivre ...

Mais je vous en parlerai un de ces jours ... dans un article spécial :wink:

Bonjour Dany, comment ça va depuis notre sortie piexelistes à La Villette ?

Je veux bien croire que tu sois très passionnée et j'attends ton article à venir avec impatience

Moi j'ai voté "amateur averti" tout en hésitant avec "passionné de la photo" : nuances ...
En tout cas, je suis d'accord sur ta vision de la photo : quand on ne fait ni peinture, ni musique et qu'on se donne à fond dans la photo, c'est un moyen d'expression prodigieux et même de partage comme sur ce forum ou dans les sorties entre "mordus"

Amicalement

Photos: 35
ptitof

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par AypeeFoto » Samedi 04 Février 2006 12:37

En participant à se sondage lors de mon inscription (fin novembre 2005), j'avais répondu: amateur averti. Parce que j'ai toujours fait de la photo, et que j'en connais les grands principes (et que je suis en mode priorité diaph! :wink: ).
Mais depuis mon passage au reflex numérique et ma fréquentation assidue du forum des pixelistes, je suis en train de me transformer en passionné de la photo! (la preuve: il m'arrive de passer en mode M! :wink: :wink:).
Ma participation à la sortie de la Villette n'a fait que confirmer cette passion.
=m à tous. Par vos posts et vos photos, vous entretenez ma flamme! :amour10:

Photos: 1175
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

par Dany » Samedi 04 Février 2006 21:38

:oops: J'ai zappé ça ... ça va super Ptitof :super12: ... et cette sortie restera à jamais gravée dans ma mémoire comme un superbe moment de convivialité.

Bienvenue parmis les passionnés Aypeefoto :+++:

Dany
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection