J'utilise le système multiflash Nikon avec 3 flash sb900, un que j'utilise en maitre et les 2 autres en esclave. C'est tres agreable et rapide de pouvoir commander du flash maitre, l'intensité de chacun des flash (j'affecte chaque flash à un groupe différent), la focale, le mode...
Le probleme est que le pilotage se fait via la lumière émise par le flash maitre, ce qui donne des contraintes sur l'endroit ou on peut mettre les flash esclaves (le capteur de lumière aime pas les gros obstacles), sur la distance (quelques metres), et sur l'intensité et la directivité du flash maitre (si la lumiere emise du flash maitre est trop faible, ca risque de ne pas declencher un des autres).
J'aimerais savoir s'il existe un systeme radio, qui permettrait de déporter les flash esclaves ou je veux, et si ce systeme radio permettrait aussi de transmettre les infos de réglage des flash esclaves à partir du maitre (en gros, si je peux evitre de me deplacer pour affiner les reglages des flash pilotés, c'est mieux).
Merci d'avance
philip