Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Quel portable pc? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo Nikon et le hardware
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
usull
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 15:58    Sujet du message: Quel portable pc? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Quel portable pc me conseillerez vous pr la photo?
Utilasation photo (capture NX, photoshop CS3, divers logiciels photo), internet, sons, etc. Je travaille en RAW* et TIFF* de 12mp.
Dois je changé de PC pr de meilleurs perf ?
Jusqu'a présent j'avais un Sony VAIO VGN-A617M, Pentium M 1.86 GHz, 2Go de RAM, DD Sata 5400 tr, carte graphique ATI MOBILITY RADEON X700, Ecran 17 double éclairage, Windows XP.

merci pr vos conseils
usull est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peut-être trouveras-tu des infos sur ce fil :
http://www.pixelistes.com/forum/nouvel-ordinateur-pour-capture-nx-vt42940.html
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mardil
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 9:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

peut etre que je me trompe mais l'un des critère pour faire de la retouche photo sur un portable n est il pas la resolution et la qualité de la dalle de ce portable, si on a accès a une dalle permettant un resolution de 1900X1200 cela ne sera t il pas plus pratique qu'une dalle qui ne monte qu'a 1200X800 pour avoir tous les details de la photo?

Mais j'avoue que je ne m'y connais pas trop en retouche photo je suis un grand débutant et le sujet m'interresse aussi.

Mardil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 9:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, mais faut pas que la résolution* deviennent une gêne à l'utilisation de l'interface.
Du full HD sur un 19 ou 20 pouces, c'est bien. Sur un 15"4, ça fait des boutons et des icônes minuscules.

En ce qui concerne la dalle, je ne sais pas s'il existe un portable digne de confiance pour de la retouche photo. Surtout depuis la généralisation des dalles brillantes qui sont beaucoup trop contrastées.
Il paraît que les Sony sont d'un bon niveau.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo Nikon et le hardware Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: